Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Où diable peut-on écouter une Sony SCD777 en Alsace?

Message » 24 Déc 2002 16:05

Tout tient dans le titre!

Est-il possible de découvrir cette bête quelque part près de chez moi?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:07

un SCD 777es ? comme celui de Bphil et d'ogobert?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:14

Oui, de préférence.

Ou alors une SCD1, pourquoi pas?

Mais à tout prendre, une XA777ES peut peut-être faire l'affaire, pour me fixer les idées.

Je suis en pleine réflexion pour faire évoluer ma chaîne et le changement de sources est en première ligne de mire... pour le moment.

L'idée de disposer d'un lecteur SACD stéréo ne me déplairait pas. Après avoir vu leurs entrailles, ces Sony représentent le maximum, en terme de prix, que je suis prêt à investir dans un lecteur au chassis normal.

Le choix du 777ES sur le XA777ES vient d'un attachement, peut-être irrationnel, en faveur de l'ergonomie des lecteurs qui se chargent par le dessus.

Que voulez-vous! Après avoir goûté au fruit défendu du Planet...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:34

AH les sony...

je ne sais pas ou les écouter, ( sauf le SCD-1 à la maison :lol: ) mais les sony ne sont jamais face à face avec des lecteurs "audiophiles" :( dans les "auditoriums" ... :evil: :evil:

si tu peux en écouter ce serait bien,
si après tu veux en acheter, je connais qq qui vendra un scd-1 et qui sait ou trouver un 777es d'occas, mais ce n'est pas dans ton coin malheureusement, sinon il t'aurait fait écouter son SCD-1 sans probleme.

si ca t'interesse la suite en MP :wink:

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:41

tient sytales...
2 p'tites photos hihihihi

tapez <F5> si les photos n'apparaissent pas
Fichiers joints
scd1.jpg
scd1.jpg (64.39 Kio) Vu 1003 fois
scd777.jpg
scd777.jpg (88.39 Kio) Vu 1434 fois
Dernière édition par LaurentD le 24 Déc 2002 16:43, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:42

Salut Scytales, :P

tu n'es pas le seul dans la région qui aimerait écouté un lecteur SACD (stéréo), je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter un, je voudrais bien en comparer un à un lecteur CD de bonne facture pour savoir une fois pour toute ce que celà vaut musicalement.

Celà ne me déplairait peut-être pas d'en avoir un chez moi si celui-ci apportait un réel gain musical. :-?
jemip
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Juil 2002 23:44
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2002 16:57

LaurenD

Merci pour les photos!

Cela illustre assez pourquoi je n'estime pas que le prix de cet appreil est éhontément élevé, contrairement à d'autre, et donc, pourquoi je m'y intéresse.

jemip

Ce n'est pas la capacité SACD qui m'attire, mais la qualité tout court. Mais il clair qu'une platine excellente etcapable de lire les SACD ne me déplairait pas!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 17:05

Nous nous sommes compris, pour moi l'important est que la platine SACD soit très très bonne pour l'écoute des CD, je possède quand même plus de CD que de SACD(0), et si en plus on peut avoir un gain musical avec l'apport du SACD, ce sera toujours bon à prendre.
jemip
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Juil 2002 23:44
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Déc 2002 17:19

Alors la ! LaurentD tu m’impressionne !! meme pas eux le temps d’agir !! :) :)

Que dire de plus de ses deux platines exceptionnelles, et d’un prix doux, en regard de la quali-té sonore digne d’un THDG au prix le plus fou !!

Cela doit faire maintenant un an et demie qu’elle ait à la maison (05.05.01) et j’en suis tou-jours content, elle a juste un gros défaut de taille, l’attente au chargement d’un CD extra long, et une avance rapide, pas rapide du tout :(

Ceci à cause de son principe de déplacement du CD et d’une seule diode laser fixe (pas de chariot c’est le cd qui est monter sur un chariot), et de deux optiques CD, SACD commutable par un prisme, le tout monter sur une belle mécanique, en métal injecté.

Elle ne fonctionne qu’en Stéréo le constructeur voulant d’abord pour la vitrine du SACD, une excellente platine mécanique dédié pour la HIFI seulement, avec la possibilité de l’upgrader plus tard avec un convertisseur séparé, et uniquement pour la partie CD.

La partie SACD n’étant pas disponible en sortie Coax. Ou autre pour des raisons de copyright, Sony dis que comme il n’y a pas de convertisseur, juste un vulgaire filtre passe bas, ils esti-ment que les améliorations ne sont pas nécessaires, oubliant certainement la possibilité d’avoir une sortie analogique et filtre externe ce qui aurait été parfait :)

Sony voulant faire une machine qui puisse faire fonctionnés les deux standart au top, en y écartant la possibilité du multicanal, avec un prix promotionnel a perte, pour assurer le lance-ment du SACD.

En faite ses trois platines (SCD-555es, SCD-777es,SCD-1) ont étés faites dans un souci de lancer le SACD, avec une technologie complètement nouvelle, en ce qui concerne le reforma-tage des CD audio standart l’or de la lecture, chose qui ne choque plus personne aujourd’hui.

Par contre les autres modèles, dont vous citer les références n’ont rien a voir avec précisément les séries dont je parle, il suffit pour cela de comparer l’intérieur pour comprendre que ce n’est pas le meme genre de matos.


Joyeux Noëls a tous !!! :) Philippe

PS: je lais acheter à Farom le vendeur etais F. D vraiment sympatique :)

moi aussi jais beaucoup de CD, le SACD a été mon dernier choix:)

aujour'hui pour moi c'est un plus car le son du SACD rappel la bande master, promis!!!! :) :)
Dernière édition par BPhil le 24 Déc 2002 17:23, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Déc 2002 17:23

Donc, Philippe, il y a des différences importantes entre le modèle XA777ES et 777ES, qui sont au désavantage du premier?

Tu peux en dire un peu plus STP?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 17:51

il y a des différences importantes entre le modèle XA777ES et 777ES, qui sont au désavan-tage du premier?


salut Scytales :)

Oui, bien sur, l’une joue la perfection sur tous les angles d’une haute technologie à prix fort, (excusé du peut, mais cela est vrai) et l’autre joue la généraliste avec ses multiples facettes d’une fabrication beaucoup plus Eco, elle est destinée à la reproduction multicanal ou en HC.

De toutes façons sans comparaison, puisque les prix ne sont pas du tous les mêmes, si tu es un puriste, et que t’on système ne vive que de Hi-fi, la SCD-777es est pour toi, par contre si tu aime allier les deux.

La XA777es saura te donner du grand plaisir avec bonheur et à toutes les sauces, sans jamais faire de l’exceptionnel, tous comme les séries SCD-xxxes.

N’oublions pas la SCD-555es toujours disponible, déjà des petites modifications sont dispo-nibles, le prix est sympa, moins de 5KF par Internet, pour un tarif indicatif de 12KF il me semble.

Je crois avoir vu quelque SCD-777es neuf à vendre moins de 14-12 KF sur Internet, il me semble car je n'en suis plus vraiment très sur, ce qui fait des tarifs plus que convaincants pour celui qui veut avoir le pied sur la première marche du THDG (plus encore, cela dépend du cable secteur choisi, et du traitement antivibratoire qui doit être optimisé au p’tit oignons) à pris HDG.

Amitiés et joyeux Noëls a tous :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:59

:wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron