Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, Dominique-Tanguy, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour ceux qui aiment le Hr...

Message » 24 Déc 2002 18:10

Burndav a écrit:Salut Remy,
Ce forum a un passif douloureux avec le haut rendement, surtout avec des personnes peu recommandables (qui se sont finalement retrouvées, par ailleurs...), qui ont donné une mauvaise image des amateurs de HR.
Burndav' (curiosity master)


:o ben, c'est quoi ce passif ? J'ai dû rater qq épisodes... Dans le genre "le mégotier en argent accordé sur les harmoniques de la pièce" ? :roll:

Bertrand (metteur de pieds dans le plat)

PS : Mon install est plus modeste, mais si un des ces 4, qq forumeurs veulent y jeter une oreille, ce sera avec plaisir. :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:15

bstleve a écrit: :o ben, c'est quoi ce passif ? J'ai dû rater qq épisodes... Dans le genre "le mégotier en argent accordé sur les harmoniques de la pièce" ? :roll:

;)

Non, dans le genre des forumeurs assez désagréables qui ont pas mal polué le forum, chacun à sa manière. Je suis sincèrement étonné que tu n'en aies jamais entendu parler...
MP si tu veux plus de précisions.

Burndav' (mémoire de poisson rouge)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:16

Salut

Moi même possédant du HR j'aimerais vous dire à tous ce qui veulent ce lancer là dedans doivent réfléchir très très très longtemps. J'en connais des gars qui se sont cassés la gueule et même très gravement certain (divorce etc ....). C'est un gouffre à pognon, 8 cas sur 10 on un résultat plutôt très très très moyen vu l'investissement.
J'ai commencé à y mettre la main et j'ai pu m'en sortir au dernier moment. Je ne siterais pas quelques installes de gars qui sont passé dans la nrds et qui ont un résultat plutôt pitoyable et pourtant aclamer par le rédacteur(génial incroyable blablablalba). J'en reviens toujours pas.

Bref en HR il a des trucs qui marche superbien. L'installe de BAssi ça, ça fait mal. Les enceintes Tad Tms ... les grosses monitors Jbl qui font plus snifff... et puis certaine marque pro genre Eaw Adamson Nexo Jbl Clairbrothers(le top), Lacoustic.

Alors attention les gars, marié des hp c'est pas donné à tout le monde. Joué pas à l'apprenti sorcier.

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:20

trebani a écrit: Je ne siterais pas quelques installes de gars qui sont passé dans la nrds et qui ont un résultat plutôt pitoyable et pourtant aclamer par le rédacteur(génial incroyable blablablalba). J'en reviens toujours pas.


Ce qui est drole, c'est qu'on parle peut-être du même :D

Burndav' (de fils en anguilles...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:24

Oui ça ma l'aire d'être le même gars, un qui avait mis un sacré bordel il y a un an.

Raff..atchhcaaa

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:25

Salut Burndav,

Bien sur , ce sera avec grand plaisir que je ferai écouter mon humble système HR dès qu'il sera terminé(fin février pour la hifi)

Trebani je suis d'accord avec toi mettre en oeuvre un système HR est très difficile, mais avec l'aide de personnes qui connaissent un peu le milieu, via ce forum ;) , c'est tout a fait faisable, et cela ne coute pas spécialement plus cher que certains matos HDG hifi si on prends du temps pour fabriquer les menuiseries soit meme.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:26

trebani a écrit:Oui ça ma l'aire d'être le même gars, un qui avait mis un sacré bordel il y a un an.


Oui, c'est bien lui. C'est lui qui avait faché le forum avec le HR. Content que l'on revienne à quelque chose de plus équilibré.
Tu as eu l'occasion d'écouter son système ?

Burndav' (pavillon + véranda)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:28

Rémy_B a écrit:Salut Burndav,

Bien sur , ce sera avec grand plaisir que je ferai écouter mon humble système HR dès qu'il sera terminé(fin février pour la hifi)


Plaisir partagé, sois en certain !
Tu te diriges vers quel genre de suystème ? un vrai mur de pavillons, ou une "simple" paire d'enceintes avec compression(s) + 38(s) ?

Burndav' (comprimmé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:29

Je ne siterais pas quelques installes de gars qui sont passé dans la nrds et qui ont un résultat plutôt pitoyable et pourtant aclamer par le rédacteur(génial incroyable blablablalba). J'en reviens toujours pas.


Tu pourrais donner des precisions (genre numeros de la NRDS ou ont ete publie les articles)?? Juste par curiosite...
Parce que ca m'est arrive plusieurs fois d'etre etonne par certaines installations (genre un meuble a 30cm devant un 38cm ou autres enormites) et de lire dans le commentaire que ca marchait du tonnerre.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:43

Re Burndav,

Une "simple" paire d'enceinte en hifi pas un une installation pareille, 2*38+moteur 2"/pavillon Iwata(en photo dans les CR systèmes HR) et tweeter(CP21/f dans un premier temps, Fostex si je trouves a prix raisonable).

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:49

Bon j'ai les numéros de la nrds.
Donc le numéro de 255 septembre 2001, le 261 Mars 2001 et puis un autre que j'ai pas encore trouvé. (sato & co)

Je vois que ça rappelle de bon souvenir à certain du genre j'ai la plus grosse etc ... si tu n'es pas en 10 voies ça marche pas ... 1000 litre de charge minimum sinon point de salut 300B blablabla

A+
Nico

Allez je vais manger un peu de foie gras..
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 18:57

Tiens c'est bizarre, mon numero de mars 2002, c'est le 260....
Mais c'est dans celui la que y a un meuble juste devant un 38cm, un retroprojecteur devant une voie centrale avec 2 38cm, un melange d'enceintes pas croyable et 5 caissons de basses (dont un 76cm avec 1400l de charge)...
J'arrive pas a croire que ca marche...
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 19:00

Rémy_B a écrit:Salut Burndav,

Bien sur , ce sera avec grand plaisir que je ferai écouter mon humble système HR dès qu'il sera terminé(fin février pour la hifi)

Trebani je suis d'accord avec toi mettre en oeuvre un système HR est très difficile, mais avec l'aide de personnes qui connaissent un peu le milieu, via ce forum ;) , c'est tout a fait faisable, et cela ne coute pas spécialement plus cher que certains matos HDG hifi si on prends du temps pour fabriquer les menuiseries soit meme.

Rémy


Salut

en faite je veux en venir que j'ai moi même "essaié" de calculer des charges BR pour hp de 38 Jbl 2226H. J'ai fais des tonnes de simultation pour être sur de mon coup. J'ai réalisé la caisse fait les évents pil poil à la longueur indiqué, mis les hp. Résultat, et bien c'était absolument pas ça du tout. Aucun grave, l'évent n'était pas du tout accordé à la fréquence donné, la grosse catastrophe. En plus vu le baratin sur le site JBL sur ce fameux hp que j'ai vite revendu pour mal de tronche. Ils disent qu'il est même meilleur qu'un Tad 1601a ! Non mais franchement j'y ai cru et au final j'ai tout vendu.
J'ai tellement eu les boules que je suis partis à Lyon m'acheter un paire de 38 que fait la mhp sur les Aéria. C'est pas du tout le même pris mais alors là, oufffffffff ça marche du feu du feu du feu.
Avec le bon litrage et le bon diamètre et la longueur de l'évent c'est au poil. Depuis c'est l'extase.

J'en ai d'autre sur les pavillons mais bon pas tout d'un coup.

Je suis d'accord que à plusieurs on peut arriver à quelque chose de pas mal mais pour l'instant j'ai pas du tombé sur les bonnes personnes pourtant vu le niveau d'étude de certain .... hummm

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 19:08

mkl a écrit:Tiens c'est bizarre, mon numero de mars 2002, c'est le 260....
Mais c'est dans celui la que y a un meuble juste devant un 38cm, un retroprojecteur devant une voie centrale avec 2 38cm, un melange d'enceintes pas croyable et 5 caissons de basses (dont un 76cm avec 1400l de charge)...
J'arrive pas a croire que ca marche...


oui voilà il y a celle là aussi en faite c'est le numéro 260H et le 260 !!
Il y a eu deux numéro au mois de Mars.

Je te rassure ça marche pas ! En plus c'est tu que dans la table basse il y a 4 hp de 38 JBL LE15 ??? suprenant ?
C'est dommage la nrds n'a pas mis une autre instal que Hiraga avait vu. là c'était le bouquet final de la c.....

Ce que je comprend pas c'est que le ciné à côté de chez moi on un meilleur son qu'eux et pourtant ils n'ont pas de tubes !

A+
Nico
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 19:15

et encore calculer la bonne charge d'un haut-parleur c'est pas le plus compliqué ;)


Arriver a faire fonctionner de manière homogène plusieurs haut-parleurs entre eux et tout ça avec un filtre passif ça sa doit être une vraie gageure ;)

l'uttilisation d'un filtre actif simplifie un peu les chose (si il est bien conçu ! )....

La mise au point d'un tel systeme ne peut ce concevoir sans un solide bagage technique ! ...et une tonne de courage :D


Il n'empeche que c'est une aventure qui me tenterai bien moi le HR ;) (mais pas tout de suite :D .... dans qques années :D )

D'ailleur si une bonne ame pouvait creer un topic ou l'on pourrait mettre tout les liens, doc, formule a connaitre... ce serait une bonne base de donnée pour tout les courrageux forumeurs qui voudrait se plonger dans le HR ;)


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message