Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème avec un filtre secteur AXON CTV600

Message » 25 Déc 2002 19:19

BPhil a écrit:Donc, c'est bien ce que j'avais compris il y a bien longtemps merci de confirmé le doute qui était en moi, car à l'écoute de mon matériel c'est bien comme cela, qu’il y la meilleure ouverture et définition.
Parfait Phil..Sur certaines IEC, en bout de cordon, on trouve parfois des lettres de repérage à coté des trous: L pour phase, et N pour neutre, mais c'est pas généralisé. Les IEC à monter, sont repérées à l'intérieur.

Remarque: les cordons moulés du commerce ne sont (hélas) pas tous câblés correctement, au niveau de la prise coté mur.

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Déc 2002 20:05

Je confirme ce que dit Zoloft dans le premier post, à savoir la multiprise Axon "mange de la "dynamique" ce n'est peut-être pas le bon terme mais c'est du moin la "sensation" que l'on ressent quand on la retire...
Bien sûr les phases étaient respectées..........
cordialement.


Je dis la meme chose, pour en avoir fais l’essai avec une barrette secteur du meme style :) :)

En faite, jais enlevé le système de filtrage et simplifié le câblage (mon choix est un câblage en série avec bar d'alimentation) et à la place du filtre, rajouté une prise IEC.

La deuxième barrette qui alimente la partie logique et câblée en étoile, divers essais de filtrage ont été fais avec des filtres externe, sans réussite, mes expériences sont un échecs :oops: , impossible pour l’instant de mettre un filtre, meme de qualité, car dans tous les cas, cela bouche le son, affaire a suivre..... ?????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Déc 2002 16:12

up...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 16:30

buss a écrit:Remarque: les cordons moulés du commerce ne sont (hélas) pas tous câblés correctement, au niveau de la prise coté mur.


je confirme, car sur les 4 cordons moulés que j'avais, 2 donnaient la phase à gauche sur l'IEC et 2 donnaient la phase à droite... :o

donc un petit test de chacun des cable est plus prudent

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:09

je confirme, car sur les 4 cordons moulés que j'avais, 2 donnaient la phase à gauche sur l'IEC et 2 donnaient la phase à droite...


Tient justement, pour inversé les prises secteurs je cherche les adaptateurs blancs qui suréleve la prise secteur de l’embase de la barrette, la masse étant déconnectée cela me permet en plus de choisir la bonne phase facilement, car je n’utilise pas la masse secteur sur mon système.

En faite se sont des adaptateurs pour des prises secteurs US car il y a une empreinte en forme de fente et un trou borne de chaque :)
Et ce modèle n’a pas de collerette de protection de façon à ce que la prise soit dedans (croyais moi je ne le fais pas exprès :) quoi que !!!) en tout cas c’est bien pratique :) j’en cherche alors si des personnes savent ou en trouver merci :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:56

BPhil a écrit:je confirme, car sur les 4 cordons moulés que j'avais, 2 donnaient la phase à gauche sur l'IEC et 2 donnaient la phase à droite...


Tient justement, pour inversé les prises secteurs je cherche les adaptateurs blancs qui suréleve la prise secteur de l’embase de la barrette, la masse étant déconnectée cela me permet en plus de choisir la bonne phase facilement, car je n’utilise pas la masse secteur sur mon système.

En faite se sont des adaptateurs pour des prises secteurs US car il y a une empreinte en forme de fente et un trou borne de chaque :)
Et ce modèle n’a pas de collerette de protection de façon à ce que la prise soit dedans (croyais moi je ne le fais pas exprès :) quoi que !!!) en tout cas c’est bien pratique :) j’en cherche alors si des personnes savent ou en trouver merci :)

Philippe

J'en ai vu chez CASTO l'autre jour alors que je cherchais une prise murale européenne 'Shucko' que je n'ai d'ailleurs pas trouvée :evil: C'est une honte, on est en Europe ou bien ? :roll:

M'enfin, c'est pas grave, heureusement j'avais déjà des prises adaptatrices que j'avais achetées pour l'ordinateur qui gère mon splendide aquarium :P Par contre chez CASTO, j'ai chopé la rhume !!! :evil: La prochaine fois que j'irai je mettrai un foulard comme Michael Jackson !!! :D

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 23:49

Maxwell sheffield a écrit: Par contre chez CASTO, j'ai chopé la rhume !!! La prochaine fois que j'irai je mettrai un foulard comme Michael Jackson !!!

Salut Max,

Pas de bol pour le rhume :cry: , fais chauffer un bon grog, mais avec du vin blanc sucré, tu verras, ça passe ou ça c.... :lol:
Ah ben ça y est, j'éternue!

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:01

Bphil a écrit:Tient justement, pour inversé les prises secteurs je cherche les adaptateurs blancs qui suréleve la prise secteur de l’embase de la barrette, la masse étant déconnectée cela me permet en plus de choisir la bonne phase facilement, car je n’utilise pas la masse secteur sur mon système.
Salut Phil,

Tu peux aussi virer la prise mâle en bout de ton cordon, et en remonter une nouvelle de ton choix, que tu pourras brancher à ta convenance. Moins de contacts, meilleure continuité.

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:39

BPhil a écrit:je confirme, car sur les 4 cordons moulés que j'avais, 2 donnaient la phase à gauche sur l'IEC et 2 donnaient la phase à droite...


Tient justement, pour inversé les prises secteurs je cherche les adaptateurs blancs qui suréleve la prise secteur de l’embase de la barrette, la masse étant déconnectée cela me permet en plus de choisir la bonne phase facilement, car je n’utilise pas la masse secteur sur mon système.

En faite se sont des adaptateurs pour des prises secteurs US car il y a une empreinte en forme de fente et un trou borne de chaque :)
Et ce modèle n’a pas de collerette de protection de façon à ce que la prise soit dedans (croyais moi je ne le fais pas exprès :) quoi que !!!) en tout cas c’est bien pratique :) j’en cherche alors si des personnes savent ou en trouver merci :)

Philippe


Attention, on ne le dira jamais assez, ne supprimez pas la terre des appareils prévus pour fonctionner avec !
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2002 10:49

zoloft a écrit:Attention, on ne le dira jamais assez, ne supprimez pas la terre des appareils prévus pour fonctionner avec !


euh ? pourquoi :oops:

des raisons de sécurités... ou autres

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Déc 2002 11:22

LaurentD a écrit:euh ? pourquoi

des raisons de sécurités... ou autres

Salut Laurent,

Oui, pour des raisons de sécurité.

La liaison terre est une protection des personnes, et est obligatoire sur le matériel électrique qui ne possède pas de double isolement, un petit logo double carré indique que l'appareil possède ce double isolement, il est placé près de l'entrée d'alimentation normalement. La plupart de notre matériel audio est à cette norme, ce qui fait qu'on ne trouve plus guère de mise à la terre sur nos appareils, et il doit bien y avoir une raison à celà... :-?

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 11:47

Attention, on ne le dira jamais assez, ne supprimez pas la terre des appareils prévus pour fonctionner avec !

salut LaurentD maxwell, Buss et les autres :)

la ! il vas y avoir du sang !! :)

Pour la bonne et simple raison que sur mon SYSTEME je le dis bien dans mon cas, des que toutes les masses sont connectées ensembles cela bouche d’une façon très insolente mon système, tous mes cables ont la masse déconnectables à la prise secteur mural, ensuite j’y ais fais des essais les appareilles reliés les un aux autres sans mettre la masse finale, hue .... pas mieux :( :(

En ce qui me concerne, toutes les masses son déconnecté à la barrette secteur, mais après divers essais, pour ne pas avoir une perte d’information du à l’électricité statique seule le preampli est relier à la terre par le moyen d’une résistance de 1homs tel un bracelet antistatique, qui sert à évacuer le surplus statique emmagasiné avec le temps, qui fini par un petit voile dans le son (ne riez pas, personne ne me la dit, mais je peut vous assurer que cela fonctionne très bien et stabilise les décharges statiques) et en plus, respect l’ouverture, la définition, l’aération de mon système, car pas entendu la moindre difference, ce qui me plait.

D’ailleurs j’aurais du commencer par la source, pour l’instant ca vas, malgré les efforts mécaniques qui produisent pas mal de statiques, elle va bien, c’est seulement le preampli qui perdais après un certain temps un peut de définition, et le seul moyen que j’avais pour le déchargé justement s’étais de connecter la masse par à coup, cela faisait des étincelles qui s’amenuisé à fur et à mesure, et m’indiquer le moment ou je devais arrêter.

Sincèrement étant dans un vieux pavillon, la masse général ne doit pas être très bonne, ce qui produit cette perte de définition, il me semble ??

Amitiés Philippe

Oui, pour des raisons de sécurité.

tout a fait :) :)

faire tres attention avec les electronique à tube!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Jan 2003 17:34

Alors, ça a pu ameliorer le son ces histoires de phase ? ou bien c'est toujours moins bon avec barette que sans barette ?

Rasthor (tuh génial)
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Jan 2003 19:35

> BPhil

Salut !

Le coup de ne brancher qu'un seul des appareils à la terre ne me choque pas du tout avec des signaux analogiques BF qui circulent entre les différents appareils : si tu relies toutes les masses à la terre, cela te crée autant de boucles de masse qu'il y a d'appareils dans ta chaine !

C'est d'ailleurs comme cela chez moi : la terre reliée à la masse élec de l'intégré (au point de départ en étoile de la masse du circuit imprimé), par l'intermédiaire d'une résistance et d'une self (j'ai plus les valeurs en tête, c'est pour essayer de filtrer les parasites en "vrai" mode commun), mais le reste non relié à la terre (à part l'antenne Canal Sat, sinon, ça faisait des grésillements bizarres, mais cela m'impose un transfo audio sur le cable modul vers l'intégré).

Le seul cas où c'est moins génant c'est si toutes tes liaisons modul sont en symétrique, et même dans ce cas là, il faut voir !

Par contre ta résistance de 1 ohms, y'a pas 1 caractère qui a "sauté" dans le texte ? Car de mémoire dans les bracelets anti-statique c'est plutôt 1 Mohms que 1ohm, non ? par contre, pour la sécurité, je verrais plutot une valeur assez faible pour ton cas...

Si tu as la chance d'être en pavillon et que ta prise de terre est pourrie, qu'attends-tu pour en faire une bonne (voire une dédiée à la chaine!) ? Ne vas quand même pas me dire que tu as peur de tripoter quelques mètres de cable ! :wink: :roll: :lol: :D :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 05 Jan 2003 1:44

jbcauchy a écrit:> BPhil

Salut !

Le coup de ne brancher qu'un seul des appareils à la terre ne me choque pas du tout avec des signaux analogiques BF qui circulent entre les différents appareils.



Bonjour,

est-ce que tu veux dire que si on a au moins un appareil dans la chaine qui est à la terre, on peut se dispenser d'y connecter les autres sans risquer sa peau pour peu qu'ils soient tous reliés entre eux par les coax ?

Merci de me répondre car je m'apprête à me ruiner chez Jensen pour mon caisson, le Behringer et le lecteur DVD mais si je peux fournir ton mail à ma future veuve ... :wink:
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message