Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 374 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cable QED

Message » 30 Aoû 2002 12:29

Ma moitiee m a fait un beau cadeau un cable QED modele QUNEX4S qui m est inconnu !
Je viens de trouver ses caracteristiques chez Radiospares

Connecteurs monopièces plaqués or 24K de qualité supérieure.
Cuivre OFC (exempt d'oxygène) à 99,999 % d'une grande pureté.
Conducteurs en cuivre OFC à 99,999% plaqués argent.
Gaine spéciale en PE bd expansé diélectrique à trés faible perte.
Feuillard aluminium/mylar et tresse cuivre OFC.
Configuration torsadée quad symétrique

avis aux possesseurs
Qui connait et peu me donner des indications ou avis
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 12:48

Salut,

Soit elle a eu un flair digne d'un berger allemand, soit elle a été très bien conseillée :lol:

C'est un des câbles qui figure sur ma shortlist.

Tu as bien de la chance, vais dire 2 mots à ma femme en rentrant :lol: :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:17

l as tu essayé ?
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:26

oui, lors d'une récente écoute, mais malheureusement pas aussi longtemps que je l'aurai voulu :cry:

Sinon, si je me rappelle bien, il était pas spécialement bon marché. Mais comme il s'agit d'un cadeau, je vais pas te dévoiler le prix, ça s'fait pas :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 21:00

midi a écrit:je vais pas te dévoiler le prix, ça s'fait pas :lol:


Quelle sympathique attention :lol: mais il a dû voir les prix de Radiospares je pense. Enfin c'est le modèle juste en dessous du Silver Spiral je crois, je cherche aussi a obtenir un peu d'expérience dans le câble, que pense-tu du Qunex 2 en modulation et du Silver Anniversary en HP ?

Chez New-Music il me propose du Van Den Hull, c'est connu mais...tu as des infos ?

Fabrice (qui part dans tous les sens en ce moment :roll: ) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 23:46

fabby2 a écrit: que pense-tu du Qunex 2 en modulation et du Silver


Passes ton chemin, il ne vaut pas le prix vendu, tu te feras bien plus plaisir avec un RG179 en MT, je sais de quoi je parles j'en ai eu un pendant 2 ans, j'en ai fait cadeau lorsque j'ai vendu mon rega ear, pour la version 4 je ne sais pas je ne l'ai pas écouté, le silver spiral est lui interessant mais honnêtement je sais pas s'il fait face à un RG179 en MT.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 1:20

Je vous jure que le jour où ma femme m'offrira des pieds pour mes SP100 je vous en tiendrai informé.
Misère....!!!! :cry:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 9:11

Et c'était bien la le pb Pierre : je n'ai pas pu faire d'écoute comparative. Mais il m'a semblé que le câble n'était pas à l'origine de défauts flagrants lorsqu'il a été inséré (cela faisait déjà 2 heures que j'étais ds le mag, et j'essayais d'éliminer une petite "acidité" du DV88 Arcam ...)

Sinon, je serai effectivement curieux d'essayer ton RG179MT, mais où le trouver ? Seulement en diy ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 10:52

midi a écrit:Sinon, je serai effectivement curieux d'essayer ton RG179MT, mais où le trouver ? Seulement en diy ?


Oui c'est du DIY, je pense que tu devrais trouver quelqu'un sur le forum qui pourra t'en faire un bout, ça reveint à peu près à 50 euros pour 2X1m.
Perso pour moi c'est pas encore ça le RG179MT, c'est qu'avec le temps on devient exigeant, je pense bientôt faire le tour des câbles de modulation de référence style Synergy Research, Transparent, Siltech... afin de trouver le câble qui convient le mieux à mon systeme et après je le rechercherais d'occaz.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 11:00

aaaaaaah, y a des jours où la recherche d'améliorations ressemble à une corvée :lol: :lol:

Mais je me vois mal me taper 700 bornes pour aller chercher un bout de câble : je roule au mazout, mais quand même ...

Plus sérieusement, je trouve assez difficile de pouvoir effectuer de vraies écoutes comparatives uniquement sur des câbles : le mieux c'est d'avoir un commerçant sympa qui pourrait les prêter sous caution. Ca m'est arrivé dernièrement, mais le choix n'était pas folichon. L'avantage d'habiter près d'une métropole, c'est qu'on a bcp plus de choix et que les magasins ont bcp plus de débit : ça aide :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 13:51

PNicolas a écrit:Passes ton chemin, il ne vaut pas le prix vendu, tu te feras bien plus plaisir avec un RG179 en MT...


Je posais la question car je n'ai pratiquement aucune expérience dans les câbles et j'ai pas envie de commencer avec du DIY (manque de temps et de passion pour le DIY...).

Il me semble que j'avais écouté l'Audiomat avec le Qunex 1 (mauve) et des câbles HP dont je n'ai même pas osé demander ce que c'était tellement ça avait l'air cher :oops: .

Donc je suis heu...................perdu en résumé, mon ampli arrive normalement la semaine prochaine et je sais toujours pas avec quels câbles je vais le faire fonctionner :-?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Déc 2002 2:15

Joyeux noel à tous!!

Pour noel,je me suis enfin offerts un rsp 1066 pour mes B&W série 600s3 et mon Rotel 1080...en ce moment, il est en rodage(le rsp!!)...
Pour l'instant,je le trouve super sec et un peu mou mais cela est peut être due à mes cables Hp Oelbach 4MM2 + les cables bas de gammes fournis avec le rsp1066,j'attends la fin du rodage pour avoir une bonne opinion sur le 1066!!!

Je sais qu'il me faudra investir dans de bon câbles analogiques mais je ne souhaite pas investir enormement dans les cäbles ,de plus,j'ai essayé un profigold pga 4201 qui m'avait carrément déçu par son manque de musicalité(ceci n'est qu'un avis perso sur ma config !):medium en retrait et aigues trop présent!!
J'hésite entre un Qed Qunex1,un Qed Qunex 2 et Un Mc Farlow ofc1.8(connu pour sa rondeur)
Quelqu'un a t il déjà essaillé ces cäbles?
Dois je aussi changer mes câbles Hp?

Au fait,mon rsp est un V2.23 qui ne souffre d'aucun problème pour l'instant

Merci d'avance!!
TechArt
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Déc 2002 12:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message