Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], Noricha et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Canton Ergo 1200 et 900

Message » 25 Déc 2002 2:13

Effectivement, mais un boitier me suffit largement! :wink:
Et ....... bonne fêtes à tous les "Cantonniens" :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 25 Déc 2002 14:19

Si on achete son matos enceintes canton en Suisse en se deplacant.
Quelqu un sait comment fonctionne la vente ,car la Suisse ne faisant pas partie de l UE,le materiel acheté est il payé en HT?
Merci pour vos reponse et joyeux noel aTOUS
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Déc 2002 17:58

Pour les modalités de m'achat en Suisse, je sais pas du tout...
Par contre, je vous souhaite moi aussi de Joyeuses fêtes à tous (surtout les Cantonniens ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2002 1:31

loloboy a écrit: Par contre, je vous souhaite moi aussi de Joyeuses fêtes à tous (surtout les Cantonniens ;) )

patrickB a écrit:Et ....... bonne fêtes à tous les "Cantonniens" :

Et les futurs :wink:

Pour les modalités en Suisse .... tout comme Loic.
Mais :
1) Vue l'intérêt que tu portes aux RCK
2) le prix disons très attractif de ces mêmes RCK sur le site Suisse
=> Je crois que même avec un supplément de 20% de taxes supplémentaires ( :o c'est exagéré mais soyons fous! :roll: ), je crois que tu ne devrais pas trop te poser de question et te lancer avant que quelqu'un d'autre "te souffle" la paire (l'affaire). :wink:
Sinon comme je te le disais : pourquoi pas les colonnes 92DC également de très bonnes enceintes et à l'achat sur un site Allemand faisant partie de l'UE.
Maxy! attention! tu vas commencer l'année avec un ulcère! :cry:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 26 Déc 2002 13:07

Bonjour à tous et merci pour vos voeux,

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël. Personnellement, j'émerge lentement et je ne suis certainement pas le seul :lol: (n'est-ce pas Patrick ? :wink: )
Je suis suisse (la Suisse n'appartient pas à l'UE...) et comme il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des emplettes en France, je connais assez bien la procédure.
Voilà donc comment se passent les choses.
Lors d'un achat important (au minimum 200 ou 300 euros, je crois mais sous toute réserve...) en France par exemple et d'une importation en Suisse, tu vas payer le produit HT (sans la TVA française de 19.6%), puis à l'entrée en Suisse tu devras payer la TVA suisse (soit 7.6%).
Tu dois présenter un formulaire en 3 exemplaires (au préalable rempli par le commerçant) à la douane française qui prouve que la marchandise a bien été exportée et qui permettront le remboursement de la TVA française (un exemplaire pour toi, un pour le commerçant et un pour l'administration des douanes) :roll:
Certains commerçants font confiance et te facture le tout HT, d'autres plus méfiants te facture TTC en te demandant de venir récupérer plus tard le montant de la TVA française. Ils proposent aussi un virement bancaire du remboursement de la TVA, cela t'évite de retourner vers le commerçant, mais bonjour les frais bancaires et merci les banques :evil:
Je vais donner un exemple qui sera plus concret, enfin je l'espère :

Pour un achat de 119.6 euros TTC en France, le calcul est le suivant :
119.6/119.6*100 => 100 euros HT, puis la TVA suisse se rajoute,
donc 100+7.6% => 107.6 euros.

Si comme dans ton cas, tu fais le chemin à l'envers, la procédure doit être pareille.

Pour les RC-K qui coûtent 995 CHF, si je calcule ben :

995/107.6%*100 => 924, 72
+TVA FR: 924.72+19.6% => env. 1106 CHF (env. 763 euros)

A mon avis, comme Azone onlineshop ne fait pas l'export, tu ne pourras pas récupérer la TVA suisse. Par contre, sur la facture tu auras le prix HT suisse et les douanes françaises devraient te taxer sur la montant HT.

Donc, pour les RC-K, le calcul donnerait :
Prix mag : 995 CHF
TVA FR. : 924.72 (prix HT qui doit se trouver sur la facture)* 19.6% =>181.24
Au total (en CHF) 995+181.24=1176.24 (soit env. 810-815 euros en fonction des cours du change)

Voilà.
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 26 Déc 2002 14:06

Tiens, je laisse le plaisir à HC666 de donner son avis sur les RC-K ;)
Comme il a enfin pu faire une ecoute un peu plus serieuse (meme si toujours aussi breve) qui demontre que j'ai raison sur les qualités de ces enceintes (a savoir que le defauts qu'il a pu constater etaient plus dus a une mauvaise association de certains maillons).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2002 21:14

Luco a écrit: Personnellement, j'émerge lentement et je ne suis certainement pas le seul :lol: (n'est-ce pas Patrick ? :wink: )


Heureusement que je parle ici avec le clavier, car j'ai plus de voix :-? (c'est ma femme qui est contente :wink: enfin elle ne m'entend plus parler d'ampli, de vidéoprojection ..... de forumers ...! :roll: :roll: )

Et chapeau Luco pour tes explications : EXPLICITES !
Et c’est bien toi qui dit que tu émerges !!!!!!!! mais qu’est-ce que ça doit être lorsque tu es en pleine forme ???????

loloboy a écrit:Tiens, je laisse le plaisir à HC666 de donner son avis sur les RC-K ;)

Je ressens comme de la fierté! :wink:
Tu va voir qu'il va dire qu'il avait trop bu et dont que tout lui a semblé beau !!!! :wink: .... même toi! :oops:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Déc 2002 2:48

patrickB a écrit:...que tout lui a semblé beau !!!! :wink: .... même toi! :oops:

:lol: :lol: :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 2:54

De retour de ma léthargie homecinema-fr-ienne, quelques petits commentaires perso... :wink:


Déjà, bonnes fêtes aussi à vous tous, les (futurs ?) cantonniers... heu, Cantona... heu, enfin bref, les heureux chanceux ! :wink:


PatrickB a écrit:Par contre, et je pense l'avoir déjà souligné, autant les allemands son "réglo" sur les tarifs (+frais + taxes) autant la poste se sert au passage. Comme par magie il y a des suppléments sur la facture (poste) qui se rajoute je ne sais comment (frais de suivi, frais de ceci, frais de cela .... veuillez m'excuser mais ça m'exaspère !). A bon! ...... ça se remarque autant que ça!
J'aimerai bien savoir si sylvain a eu la même désagréable surprise! (pas si désagréable que ça en réalité!)

Ben je ne me souviens pas avoir payé des frais supplémentaires, vu que j'ai tout réglé par virement sur leur compte. Je me souviens juste qu'ils avaient augmenté les frais d'envoi au dernier moment, because envoi vers la France...

PatrickB a écrit:Pour les surrounds par contre je préfère les enceintes normales (pourquoi pas encore des CM 500) ou Ergo 200 DC ou 300 DC (RCK + 300DC + centrale CM52, ça doit être top équilibré pour SACD ou DVD Audio).
Je suis pas un fan des dipolaires conçu particulièrement pour le THX (et comme je suis pas fan du THX, .... mon avis n'est pas une référence).

Patrick, si je ne me trompe pas, les 200DC n'existent pas. :roll:

Voici mes 2 possibilités pour les arrières :
- S'il y a un mur juste derrière le canapé : les Ergo F, ou les dipolaires R52 (si on en trouve encore).
- S'il y a de la place derrière le canapé : les 300DC (ou, mieux, des 22DC si on en trouve encore), entre 1m et 2m derrière le canapé, sur les côtés, orientées vers le centre du canapé, et si possible sur des pieds de 1m de haut (Atacama Nexus 10 à presque 1000F la paire, port compris, en Allemagne ; voir aussi chez Ronan Elecson qui a de + beaux modèles dans le même ordre de prix). Elles sont déjà peu directives, un atout pour des arrières, elles seront meilleures en hifi, et elles font vraiment du grave (ça s'entend bien, je confirme, mais ce n'est pas forcément primordial pour le HC...).


loloboy : Préamp Sony / fonctions Virtual Truc.
Je confirme, j'avais un STRDB925 il y a qq années, et bien je fois dire que cette fonction était vraiment bluffante ; on aurait cru être dans une vraie salle de cinoche avec 15 paires d'enceintes latérales et arrières !


Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 29 Déc 2002 2:57

PS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu un beau cadeau juste avant Noël, en l'occurrence mon intégré Roksan Caspian... :D
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:45

Sylvain G. a écrit: Patrick, si je ne me trompe pas, les 200DC n'existent pas. :roll:

Et si ça existe ! :wink:

Les caractéristiques : 200DC/300DC
Chassis de grave : 180/200 mm
Membrane : 180 mm alu/200 mm alu
L’aigu : identique (25)
Puissance mini/maxi : 70/120W – 90/130W
Bande passante : 33-30000Hz /27-33000Hz
Rdt : 86.5/87 Db
Poids : 7.2/8.6 Kg

Petite note historique sur le nom Canton :
Née en 1973 de la contraction du latin "cantare" (chanter) et de "tone" (le ton).

Sylvain G. a écrit:PS : Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu un beau cadeau juste avant Noël, en l'occurrence mon intégré Roksan Caspian... :D

Vas-y ! retour le couteau dans la plaie !
.............. :cry: :cry: :cry: :cry:
Je m'en vais de ce pas prier la sainte mère Cayin!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:49

Bonjour a tous et merci pour vos informations.
Homecinema666 m a deconseillé les ergo 92 dc par rapport a la superficie de ma piece 15 m carré.
L achat en Suisse me parait assez complexe vu la distance,j y reflechis encore d ailleurs.
Sinon je pensais peut etre me diriger vers les Heco Horizon 110 , qui sont des enceintes compact apparement d exellente qualité.
Car je me dis qu en rajoutant les frais d essence , le peage je sais plus si cela devient interessant.
Surtout que je crois que la distance entre marseille et le magasin ozone
est d environ 1600 km allée retour, pourriez vous me confirmer cela.
Sinon a quel peut on esperer toucher des ergo 300 dc en allemagne?

:D Et encore merci pour tout
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2002 16:06

1600 Km aller retour :
sur un diesel moderne tournant a 5 L au 100 Km ca represente 80 L. En le payant tres cher (station service d'autoroute) 1 € le litre, l'allé retour te coute 80 €.
Tu rajoutes autant de peage.
Tes 160 € de deplacement te permettent d'economiser pres de 500 €.
Alors ne te pose pas trop de question... si vraiment tu en es là, désolé de te le dire, mais achete toi des enceintes qui correspondent à tes moyens. Tu ne trouveras jamais une Porsche neuve au prix d'une Twingo, meme en faisant tous les pays de monde !!!
A toi de faire ton choix...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 16:24

Merci pour ta reponse pertinente loloboy;
Deja je ne roule pas en diesel,mais en coupé de 200 cv qui consomme 10 l au cent.
C est un choix en effet.lollll

ce ne sont pas tant les frais de deplacement qui me font reflechir mais la distance a parcourir et les formalités pour la transaction :wink:
Je tenais a mettre les choses au clair. :wink:
A + :wink:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2002 17:17

Maxy,
Les 92DC sont un très bon choix, tu ne le regretteras pas, pour les 300DC elles ne correspondent pas au RCK, alors à moins d'en faire des surrounds reste sur ton premier choix : les 92DC.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message