Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, eustache53, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 321 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel préampli pour un Réga Mai 3

Message » 26 Déc 2002 17:46

Je viens de faire l'achat d'un ampli mai3 que j'ai connecté à la sortie pre-out de mon mira 2000
Résultat:l'image a gagné en ampleur,plus de détails,le médium n'est plus en avant MAIS :cry: le grave est devenue tous mou et pneumatique

Je pense que ça viens de mes cable (wireworld en modul et mit t2 en HP) ou que le préampli du mira n'est pas au top

Si vous aviez des suggestions ce serais sympa

P.S.:Soyez indulgent ,j'suis nouveau sur le forum
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Déc 2002 17:56

Utilises la sortie en impédence la plus haute au niveau de ton ampli de puissance.
Exemple: si tes enceintes sont des 4Ohms, je présume que tu as dû utiliser la sortie 4Ohms au niveau de l'ampli.
Et bien, utilises la sortie 6, 8 Ohms, ou au-delà si ton ampli le permet.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2002 19:45

JérômeB a écrit:Utilises la sortie en impédence la plus haute au niveau de ton ampli de puissance.
Exemple: si tes enceintes sont des 4Ohms, je présume que tu as dû utiliser la sortie 4Ohms au niveau de l'ampli.
Et bien, utilises la sortie 6, 8 Ohms, ou au-delà si ton ampli le permet.


>JérômeB
Je doute que cet ampli Rega possède de sortie à impedence variable, ceci n'existe en général que sur les ampli à tubes, ce qui n'est pas la technologie de chez rega (sauf s'il y a eu du changement chez eux).

Sinon autre possibilité : si tes enceintes ont un double borniers tu dois pouvoir bi-amplifier tes enceintes, à toi de voir ce qui est le mieux le mira en bas et le MAI3 en haut ou le contraire.
Par contre s'il n'y pas de double bornier sur tes hp, je ne vois pas comment faire, je ne pense pas qu'un câble resoudra tout tes pb, il y aura un mieux certainement. Sinon tu peux toujours revendre ton mira et acheter un préamp cela ne devrait pas te ruiner avec la revente du mira.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2002 19:59

Sur mes enceintes,j'ai effectivement quatre bornes.
Mais j'ai lu des avis assez differents sur la biamplification
Notamment sur le site de hifi-cable ou on dit que c'est trés mauvais.
Mais bon si je me trouve 2*5 metres de cable hp supplementaire...j'essaye
Merci pour tes conseils
A+
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Déc 2002 20:08

Oublies pas de virer les straps :wink:
Sinon pour la bi-amplification c'est vraiment au cas par cas, et c'est vraiment une bêtise de dire que la bi-amplification est très mauvaise, en plus d'être sourd le père tornior, il commence aussi à perdre la tête, il n'y qu'à voir ses nouveaux câbles anti-rayon gamma à 800fr/m :roll:
Le mieux reste d'essayer ça ne te coûtera rien, tu n'auras qu'à emprunter des câbles chez Hifi-câbles & cie :lol: :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2002 20:25

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Utilises la sortie en impédence la plus haute au niveau de ton ampli de puissance.
Exemple: si tes enceintes sont des 4Ohms, je présume que tu as dû utiliser la sortie 4Ohms au niveau de l'ampli.
Et bien, utilises la sortie 6, 8 Ohms, ou au-delà si ton ampli le permet.


>JérômeB
Je doute que cet ampli Rega possède de sortie à impedence variable, ceci n'existe en général que sur les ampli à tubes, ce qui n'est pas la technologie de chez rega (sauf s'il y a eu du changement chez eux).

Sinon autre possibilité : si tes enceintes ont un double borniers tu dois pouvoir bi-amplifier tes enceintes, à toi de voir ce qui est le mieux le mira en bas et le MAI3 en haut ou le contraire.
Par contre s'il n'y pas de double bornier sur tes hp, je ne vois pas comment faire, je ne pense pas qu'un câble resoudra tout tes pb, il y aura un mieux certainement. Sinon tu peux toujours revendre ton mira et acheter un préamp cela ne devrait pas te ruiner avec la revente du mira.

A+


Mais aussi sur les Mc Intosh à transistors.

On a fait l'essai chez VMK avec mon MC7150 que je lui ai prêté.
En passant de 4 Ohms (valeur de ses Cabasses) à 8 Ohms, le gain en dynamique et en ouverture a été stupéfiant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2002 22:29

est ce que c'est une regle qui s'applique de facon generale :
faut il toujours choisir l'impedance la plus haute (quand on a le choix) ou c'est au cas par cas?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Déc 2002 23:52

J'ignore s'il faut en faire une règle, mais il se trouve que mon CJ donne le meilleur de lui-même sur l'impédence la plus haute et que cela s'est à nouveau vérifié avec le MC7150.
Je pense que cela dépend surtout de la nature des transfos.
Mais les techniciens en diront probablement plus que moi...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 3:41

Le maia n'a pas de grave tout mou, il est plutot tendu je trouve.
Ca vient surement du preampli du mira, qui ne descends pas très bas et moins propre qu'un cursa.

Le saut qualitatif est assez important entre les deux, heureusement car le prix est doublé :-?

Fais l'essai chez un revendeur...
Dernière édition par YETI le 28 Déc 2002 11:43, édité 1 fois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 27 Déc 2002 12:12

YETI a écrit:Le maia n'a pas de grave tout mou, il est plutot tendu je trouve.
Ca vient surement du preampli du mira, qui ne descends pas très bas et moins propre qu'un cursa.


Curieux, notre ami a constaté que le grave, sur sa chaîne, est devenu mou après l'adjonction du Maïa. Le préampli est évidemment le même.

L'ampli de puissance du Maïa serait-il plus mou que celui du Mira?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2002 20:44

Scytales a écrit:
YETI a écrit:Le maia n'a pas de grave tout mou, il est plutot tendu je trouve.
Ca vient surement du preampli du mira, qui ne descends pas très bas et moins propre qu'un cursa.


Curieux, notre ami a constaté que le grave, sur sa chaîne, est devenu mou après l'adjonction du Maïa. Le préampli est évidemment le même.

L'ampli de puissance du Maïa serait-il plus mou que celui du Mira?


En tt cas le maia 2 descends plus bas que le mira 2, sans molesse dans les configurations ou j'ai pu l'écouter.

Je l'ai meme choisis en partie pour cette raison, car mes ex colonnes avaient tendance à trainer.

Donc le problème est ailleurs, ce qui est étonnant c'est que ces 2 éléments proviennent du meme fabriquant et sont concus pour fonctionner ensemble. A moins que la version 3 varie nettement de la 2.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message