Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des Avis utilisateurs de la marque VINCENT audio ?

Message » 26 Déc 2002 22:48

Hello,

j'ai vu récemment plusieurs critiques positives dans des magazines de cette marque HIFI allemande. En surfant pour avoir + d'infos
http://www.vincent-tac.de/home2.htm

http://www.speaker-online.de/preise/verstaerker.htm,

il propose des appareils HIFI/HC qui présente à 1ère vue 1 bon rapport construction/qualité prix (dans des budgets < 1000 euros).
Et au niveau musicalité, c'est comment ??
Merci de vos avis, si vous avez pu déjà en écouté ou si vous en possédez un.
:)
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Déc 2002 9:52

Salut. Les modèles à transistors : nul... 2 !

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2002 10:14

AlexLaBerlu a écrit:Salut. Les modèles à transistors : nul... 2 !

Amicalement.


Un p'tit peu rapide et expéditif comme jugement... :wink: nous sommes quelques-uns à ne pas penser cela. Pour plusieurs raisons :

- nous n'avons pas eu la chance, comme toi visiblement, de tester tous les modèles de la gamme Vincent. Elle est trop vaste et rares sont les auditoriums à la posséder toute.

- nous avons entendu deux lecteurs CD et un intégré stéréo qui ne l'étaient, pas, mais alors pas du tout nuls.
L'intégré avait un circuit hybride : une triode dans le préampli, mais un ampli de puissance à totors. Et cette petite triode, assurément ne pouvait pas transformer les étages à transistors qui la suive en bon si réellement Vincent ne maîtrise pas les montages à transistors au point qu'ils seraient nuls ...

Un des lecteurs CD avait un étage de sortie à tube... Mais l'autre était tout transistors et marchait très bien, pour mon goût. Il a été un peu moins apprécié de Burndav et de PNicolas qui l'ont trouvé analytique et un peu froid : mais ils ne l'ont pas trouvé nul du tout. Si l'on croit au rodage : il devrait très largement s'arrondir avec le temps...

Je dois écouter prochainement, un ensemble préampli/ampli, de technologie hybride dont les étages de puissance de l'ampli sont à totors et le préampli à lampes. Très belle fabrication.

Un forumeur qui a les deux gros blocs monos chez lui en test... a aussi un cayin 500 à lampes. Et il ne trouve pas du tout que les blocs Vincent sont nuls face au Cayin... sa femme les préfère même... et il disait qu'une semaine après les avoir branchés, il ne les avait pas débranché.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2002 10:35

haskil a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut. Les modèles à transistors : nul... 2 !

Amicalement.


Un p'tit peu rapide et expéditif comme jugement... :wink: nous sommes quelques-uns à ne pas penser cela.

Alain :wink:


Tout à fait en phase avec Alain. J'avais écouté il y a quelques temps le bas de gamme SV-233 sur des Kara.

Et bien, à 1390 zeuros, je ne connais pas beaucoup d'ampli qui aurait pu les driver avec une maîtrise et une dynamique étonnante. bien sûr, ce n'était pas le grand frisson au niveau des timbres et la scène sonore n'était pas d'une précision diabolique, mais il faut dépasser 5000 euros pour cumuler toute ces qualités.

Bref, pour moi, pour un achat entre 1000 et 5000 euros, ce serait une erreur de ne pas essayer la gamme Vincent...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2002 10:54

:roll:


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:13

AlexLaBerlu a écrit::roll:


Amicalement.


Dans le genre argument : passer du ; "c'est nul" à :roll: ...

Alors donnes-nous plutôt, les caractéristiques sonores qui te font dire, modèle par modèle, que les modèles purement transistors de cette marque sont nuls.

ça pourra servir à tous les forumeurs. As-tu déjà publié un CR sur le site au sujet de Vincent?

Comme nous essayons, à quelques-uns, de les écouter ces appareils, que l'on prend du temps pour ça, ça nous évitera d'en perdre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:36

pour moi ( j'ai des blocs 991 ) toute la gamme est qualitativement bonne, mon seul reproche c'est la signature sonore des intégré 238 et 233, ils débordent de courant mais dont le son est dure et l'image stéréo qu'ils générent ( eh, oui c'est de l'audio qui génére une image :) ), est trop centrée.
Pour les autres c'est vraiment trés bon.

PS : je les ais tous écoutés chez moi ou ailleurs ( pour le 238 ).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:42

Patrice a écrit:pour moi ( j'ai des blocs 991 ) toute la gamme est qualitativement bonne, mon seul reproche c'est la signature sonore des intégré 238 et 233, ils débordent de courant mais dont le son est dure et l'image stéréo qu'ils générent ( eh, oui c'est de l'audio qui génére une image :) ), est trop centrée.
Pour les autres c'est vraiment trés bon.

PS : je les ais tous écoutés chez moi ou ailleurs ( pour le 238 ).


C'est déjà plus précis. Patrice comment as-tu trouvé l'intégré qui a une lampe en façade?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2002 12:01

haskil a écrit:
Patrice a écrit:pour moi ( j'ai des blocs 991 ) toute la gamme est qualitativement bonne, mon seul reproche c'est la signature sonore des intégré 238 et 233, ils débordent de courant mais dont le son est dure et l'image stéréo qu'ils générent ( eh, oui c'est de l'audio qui génére une image :) ), est trop centrée.
Pour les autres c'est vraiment trés bon.

PS : je les ais tous écoutés chez moi ou ailleurs ( pour le 238 ).


C'est déjà plus précis. Patrice comment as-tu trouvé l'intégré qui a une lampe en façade?

Alain :wink:


L'intégré "qui a une lampe en façade" autrement dit le SV236 :wink: est très sympa. en rapport de son prix. Il a un son assez chaud qui irait bien avec des enceintes assez vives ( peut-être des cabasse ?), l'image stéréo n'est pas ce qu'il y a de mieux mais est déja franchement correcte.
Si vous écoutez celui-ci après un 233, c'est le bonheur mais si, après, vous essayez un ensemble SA31+SP331 qui revient à peu près au même prix seul l'esthétique du 236, les enceintes utilisées ou le fait qu'il ai une télécommande peu vous le faire préférer.
Enfin tout cela n'est qu'un reflet de mon humble
avis ( ce sont les précaution d'usage car par les temps qui courrent....).
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Déc 2002 13:38

Patrice a écrit:pour moi ( j'ai des blocs 991 ) toute la gamme est qualitativement bonne, mon seul reproche c'est la signature sonore des intégré 238 et 233, ils débordent de courant mais dont le son est dure et l'image stéréo qu'ils générent ( eh, oui c'est de l'audio qui génére une image :) ), est trop centrée.
Pour les autres c'est vraiment trés bon.

PS : je les ais tous écoutés chez moi ou ailleurs ( pour le 238 ).



C'est exactement ça : les modèles à transistor sont mauvais compte tenu du prix.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2002 13:48

AlexLaBerlu a écrit:
Patrice a écrit:pour moi ( j'ai des blocs 991 ) toute la gamme est qualitativement bonne, mon seul reproche c'est la signature sonore des intégré 238 et 233, ils débordent de courant mais dont le son est dure et l'image stéréo qu'ils générent ( eh, oui c'est de l'audio qui génére une image :) ), est trop centrée.
Pour les autres c'est vraiment trés bon.

PS : je les ais tous écoutés chez moi ou ailleurs ( pour le 238 ).



C'est exactement ça : les modèles à transistor sont mauvais compte tenu du prix.

Amicalement.


Ben non : seuls deux modèles d'intégrés souffrent des reproches de notre ami... pas les autres qui sont tout autant à transistors... :wink:

Dis nous plutôt quels reproches tu leur faits, modèle par modèle.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2002 14:33

Je te l'avais bien dis Alain :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:13

Les 233 - 238 - 93+993 semblent partager la meme signature sonore d apres Patrice. Je n ai ecoute perso que le 238 avec peu de succes, encore hier avec du jmlab et ... vraiment pas interessant, plat, peu de basses, plutot desincarne ... surtout apres du full SimAudio (nova+i3) sur des thiel 1.6, qui etait carree, precise, bien timbre, superbe scene, une veritable petite boule de nerf, tendu comme un string comme dirait Jerome ;) (seul hic une certaine durete de l aigu sur des cuivres par exemple qui suggereraient une association plus agreable avec un ampli doux, du tube peut etre)

Les autres produits full transistors sont les 91-2x991 et les mini blocs mono 996 (qui pourraient aussi faire partie de l autre famille). Les autres produits sont des hybrides (226 - 236- 31+331).

J'attendais bcp de cette marque vu les specs et les prix mais pour l instant mes 2 ecoutes persos, ainsi que la plupart des reviews semblent concorder plutot dans le negatif pour la famille en question, si ce n est pour la NRDS et autres magazines qui bavent literallement dessus....

+
-Olivier (Mooniste)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:37

Non, Patrick n'aime pas les 233 et les 238 uniquement. Pour les autres, il dit les trouver bon. :wink:

Le seul que je connaisse pour l'avoir écouté deux fois, l'hybride intégré avec sa petite lampe en façade, n'est pas mauvais du tout. Beaux timbres, belle scène sonore, mais je ne lui trouve pas un rapport qualité/prix imbattable.

Chez Vincent, un autre modèle aux specifications supérieures est au même prix et en deux bouts.

Dont une fois avec PNicolas et Burndav : voir CR... Nous ne sommes pas sourds. et avons été très mesurés également. Certains de rien, nous avons envie de réécouter...

Quant aux revues françaises, elles sont au contraire assez prudentes dans leurs comptes-rendus, à l'exception notable de PAV qui a testé les gros blocs monos (mesures remarquables) et en a dit le plus grand bien, et sans aucune réserve.

Le BE de la NRDS, sans aucune mesure ce qui n'est pas habituel, n'est pas dythirambique. Il est mesuré. Celui de Diapason, l'intégré que nous avons écouté, est bon, avec quelques réserves.

Voilà où nous en sommes.

Chico : où as-tu pu écouter toute la gamme? A Paris? Peux-tu donner l'adresse, ça nous permettra d'apprécier la gamme d'un coup. Merci. :wink:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:51

Les 233 - 238 - 93+993 semblent partager la meme signature sonore d apres Patrice. Je n ai ecoute perso que le 238 avec peu de succes, encore hier avec du jmlab et ... vraiment pas interessant, plat, peu de basses, plutot desincarne ... surtout apres du full SimAudio (nova+i3) sur des thiel 1.6

pour avoir du jmlab (entrée de gamme chorus 715) et ecouté la plupart des modeles jmlab, il me semble que ce que tu reproches aux electroniques est plutot du aux enceintes.....d'ailleurs tu fais un parallele avec une autre ecoute sur des thiel cs1.6......celles là je les ai pas ecouté longtemps, mais j'ai rien trouvé dans la gamme jmlab qui soit du meme niveau (c'est juste mon avis : pas taper)
ceci dit les electroniques nova semblent etre pas mal non plus (peut etre un bon choix pour certains)
bref la question est : as tu testé aussi les elec vincent sur les thiel?ca ca pourrait etre bigrement interessant
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message