Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, gailuron, Google Adsense [Bot], kondor001, plhjunior, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 476 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d'enceintes

Message » 26 Déc 2002 17:48

j'ai deja posté sur le forum HC, mais peu de personnes connaissent ces enceintes, donc voilà mon probleme :

je vais peut etre acheter des Kef Ref 203 + 202c pr un systeme HC (40% HC, 60% hifi). mais je ne sais pas quoi acheter pour les arrieres : si je prends des Ref 201, est ce que le son sera aussi bon qu'avec des Ref 203 ? ou vaut il mieux prendre des Ref 203 pour toutes les arrieres ? ce sera pour un systeme 6.1

derniere question (mais c'est pas grave si vous n'y repondez pas) : comme ampli, je vais prendre un Yamaha DSP AZ1 (6*130W). pourra t il gerer toutes ces enceintes sans s'ecrouler ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2002 14:06

Je ne connais pas les KEF ref, mais dans une même série, l'élément "biblio" est rarement moins bon que les colonnes. C'est parfois même le contraire. Et puis de toute façon, pour des voies arrières... :-)

Si tu fais 60% de hi-fi, épargne sur les enceintes arrières un max (des KEF Q3 ou même Q1 iront très bien à mon avis, la consistance dans les tonalités est surtout importante entre les voies avant et centrale) et achète un bon ampli hifi (avec une entrée "processeur" pour la facilité, même si ce n'est pas absolument nécessaire). Je ne vois pas l'utilité d'amplifier des enceintes à 5000 euros avec un ampli HC, fut-ce un Z1...

Ca fait encore des choix cornéliens, mais ça fait partie du plaisir :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Déc 2002 14:15

CalvinHobbes a écrit:Je ne connais pas les KEF ref, mais dans une même série, l'élément "biblio" est rarement moins bon que les colonnes. C'est parfois même le contraire. Et puis de toute façon, pour des voies arrières... :-)

Si tu fais 60% de hi-fi, épargne sur les enceintes arrières un max (des KEF Q3 ou même Q1 iront très bien à mon avis, la consistance dans les tonalités est surtout importante entre les voies avant et centrale) et achète un bon ampli hifi (avec une entrée "processeur" pour la facilité, même si ce n'est pas absolument nécessaire). Je ne vois pas l'utilité d'amplifier des enceintes à 5000 euros avec un ampli HC, fut-ce un Z1...

Ca fait encore des choix cornéliens, mais ça fait partie du plaisir :wink:


Fais attention si Max et Laurent passent dans le coin... Il vont te bombarder à coup de Denon...

Sinon, j'aurais dit la même chose, il y a quelque temps encore, mais là, sincèrement, le gros Pioneer avec égalisation numérique, le gros Yamaha, le gros Denon et certains modèles en dessous dont les entrées ne sont pas renumérisées rivalisent désormais avec bien des amplis de puissance purement hifi... de prix égal à environ 1000 euros prix public. Et sont même supérieurs parfois...

Encore une fois, il y a un an ou deux, jamais je n'aurais dit ça. Aujourd'hui, en revanche...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 20:23

Mmmm... peut-être que les derniers "gros" ne sont-ils pas mauvais en hi-fi... mais la différence de prix entre des Réf 203 et des Q3 permet l'achat d'un très bon ampli hifi... et là, quand même, je doute...

Et puis de toi à moi, l'idée de mettre des enceintes à 5000 euros en voies arrières est tout à fait respectable, mais me laisse une impression bizarre... ce n'est malgré tout que pour faire quelques bruitages d'ambiance. C'est un peu comme acheter un 3 mats pour tourner sur un étang :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message