Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jppaulus, kelym, lolo05, metoujpense, Minorswing, rolex, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'aimerais changer de matos. [NEW] plan de la piece !!

Message » 25 Déc 2002 12:29

Marc G a écrit:Pierre a raison,

Le premier couple a considérer est le rapport Pièce d'écoute / enceintes, certains ici, se sont mordu les doigts de l'avoir oublié .....

Des colonnes dans une pièce de moins de 25/30 m² ne s'exprimeront pas bien, de plus le risque d'exciter les résonnances de la pièce sont loin d'ètre nuls....


ben ce serait pour une piece de 25/30 m² au depart mais comme c'est un investissement à long terme, elles ne resteraient pas dans une aussi petite piece eternellement.

mon reve serait un ampli a tube, mais bon le prix....
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 27 Déc 2002 0:16

bon voila un plan sommaire de la piece ou je compte installer tout ca!!

Image

Le point vert symbolise le divan et les points rouges les enceintes...

J'avoue avoir un faible pour le look des Infinity Alpha 50 :)

estce de bonnes enceintes?? par rapport à des B&W 603 ca se vaut??

pk le look des 603 est tres bien aussi.

par contre, les chorus 715 sans caches :/
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 27 Déc 2002 11:23

psxmax a écrit:bon voila un plan sommaire de la piece ou je compte installer tout ca!!

Image


Bonjour, psxmax.

Dans une telle pièce, et avec le recul que tu peux avoir (±4m), tu peux facilement mettre de bonnes colonnes. Ou des biblios avec un caisson de grave.

Le seul reproche que je ferais est que les enceintes auraient [/i]a priori[/i] le dos coller au mur. Il faudra veiller à les en éloigner un peu tout en conservant du recul dans le dos de l'auditeur.

En ce qui concerne les marques et modèles de matériel, difficile de conseiller si tu ne connais pas déjà quelques appareils, car nous ignorons quel genre d'écoute te plaît le plus.

Essaie d'abord de faire quelque écoute chez un revendeur, "juste pour entendre".

Et puis après, nous pourrons essayer de voir ce qui, dans le genre qui t'a plus, peut être une bonne affaire, soit en neuf, soit en occasion (à ne pas négliger, surtout qu'après Noël, il y aura peut-être du nouveau sur le marché :D )
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2002 12:36

ok, merci bcp.

ps: pour avancer les enceintes, pas de pb, de plus je peux meme reculer le divan pour le mettre a environ 6 metres des enceintes :)

je vais essayer d'aller faire des ecoutes debut fevrier, avant je saurais pas :/
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 27 Déc 2002 12:49

Scytales a raison, il vaut mieux éloigner les enceintes du mur dans l'idéal 1 m serait très bien, la position de l'auditeur est bonne, il faut mieux éviter de le coller au mur arrière. Dans une pièce comme celle-là, il faut aussi reflechir à l'accoustique de ta pièce, est elle reflechissante ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 14:17

PNicolas a écrit:Scytales a raison, il vaut mieux éloigner les enceintes du mur dans l'idéal 1 m serait très bien, la position de l'auditeur est bonne, il faut mieux éviter de le coller au mur arrière. Dans une pièce comme celle-là, il faut aussi reflechir à l'accoustique de ta pièce, est elle reflechissante ?
A+


:lol: :lol: :lol:
Tu cherches à fonder un club? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:30

psxmax a écrit:ps: pour avancer les enceintes, pas de pb, de plus je peux meme reculer le divan pour le mettre a environ 6 metres des enceintes :)


Le recul dépendra des enceintes (nombre et position/hauteur des HP, mise en phase).

Inutile et dommage de coller le divan au mur: un peu d'espace derrière l'auditeur ne peut qu'aider à une meilleur perception du son émis par les HP (et la pièce).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2002 19:38

PNicolas a écrit:Scytales a raison, il vaut mieux éloigner les enceintes du mur dans l'idéal 1 m serait très bien, la position de l'auditeur est bonne, il faut mieux éviter de le coller au mur arrière. Dans une pièce comme celle-là, il faut aussi reflechir à l'accoustique de ta pièce, est elle reflechissante ?

A+


en fait, le gros avantage de cette piece, est que c'est mon grenier, et que donc, il n'y a que 1 metre de blocs (en hauteur biensur) et le reste, c'est le toit, à savoir une charpente en bois et de la laine de verre (isolant).

donc je pense que pour l'acoustique, on peut pas faire mieux sans utiliser des materiaux speciaux.
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 27 Déc 2002 19:40

Scytales a écrit:
psxmax a écrit:ps: pour avancer les enceintes, pas de pb, de plus je peux meme reculer le divan pour le mettre a environ 6 metres des enceintes :)


Le recul dépendra des enceintes (nombre et position/hauteur des HP, mise en phase).

Inutile et dommage de coller le divan au mur: un peu d'espace derrière l'auditeur ne peut qu'aider à une meilleur perception du son émis par les HP (et la pièce).



oki j'y penserai ;)
mais meme à six metres, y'a moyen de laisser un metre derriere
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message