Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Google [Bot], gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des Avis utilisateurs de la marque VINCENT audio ?

Message » 27 Déc 2002 15:58

Slt,

Haskil, le test NRDS n'est peut-être pas dythirambique, mais ils lui attribuent des 10 partout (sauf dynamique subjective 9/10 par JH) au 233.

Ils sont qd même tombés sous le charme non ?

Perso, j'avais fait une écoute de ce SV233 dont le cr figure sur le forum.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 27 Déc 2002 17:07

Midi : on est d accord ;)

Haskil :
tu ne verras dans mon poste que je dis n avoir ecoute QUE le 238 (et le S3 en CD) et que le reste je le tiens de patrice, pas seulement sur ce poste mais pour m etre entretenu avec lui en MP a propos de ces electroniques.

Je n ai rien dit non plus sur les hybrides (j aimerais bien entrendre le couple 31-331) j ai juste fait un tour precis de la gamme parce que j ai l impression que la discussion partait sur de mauvaises bases parce qu il y avait des confusions sur les modeles de la gamme (ne serait ce que sur le papier). Je repete que ce qu il ressort des differentes experiences c est que chez vincent il y aurait 3 familles : 2 en transistors pures et les hybrides. La famille des transistors contenant le 233 le 238 et le couple 93-993 semblant decevante sauf pour les magazines, clear enough ?

Je ne suis pas sur de comprendre ton interrogation quant a mes ecoutes eventuelles de TOUTE la gamme ainsi que son petit smiley ;)

Les tests que j ai pu lire dans les revues du SV233 et sv238 etaient qd meme super positifs.

Sinon pour le 238 je n ai pas pu l ecouter avec les thiel car elles ne sont pas dans la meme piece, je l ai ecoute avec des grandes electra je sais plus lesquelles, des Apertura Nova et des Mulidines Accord et pour moi son caractere se dessine petite a petit, il me suffirait de l ecouter avec mes Proac pour en etre sur, mais si je retourne chez ADHF je prefererai me concentrer sur du materiel que susceptible de m interesser, cad une comparaison :
Mira 3, SimAudio I3, Classe 151 (en occaz), ca risque d etre sympa...

Et puis pour le plaisir des oreilles la semaine prochaine ecoute de nautilus 800 alimente par du full Audio Research preamp Ref 1 + bloc 2*200W tube ;) ;) va y avoir du sport !!

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 17:40

Je comprends mieux, car tu donnais une opinion que Patrice t'avait donnée ailleurs que dans le post qu'il vient de publier. Post dans lequel il disait qu'à part deux modèles, il trouvait des qualités aux autres totors.

Mon smiley était sincère : j'aimerais bien connaître l'adresse parisienne où l'on peut entendre toute la gamme Vincent. Car pour le moment, chez Lyrique pour cause d'enceintes pas bonnes, Jérome, Ogobert, MarcG, VMK et moi n'avons rien pu juger du tout de ces électroniques. Et ciné laser n'a que deux lecteurs CD, un intégré, et depuis cet après-midi, un ensemble séparé lampes/transistors.

Ce n'était rien d'autre.

Pour la NRDS : le commentaire, comme si souvent, quand on le lit bien, est un peu différent des notes qui descendent rarement en dessous de 8 sur 10. :wink:
Reste la partie explicative, descriptive de Ladragin, bien faite comme d'habitude (ce journaliste est scrupuleux et honnête).
Et rien n'est dythirambique dans ce compte-rendu. Comme dans Diapason du reste. Seul PAV a été enthousiaste sans l'ombre d'une réserve...
Là dessus, je persiste et signe. J'ai lu très attentivement et perçu comme une petite gêne dans le compte-rendu d'écoute de la NRDS... Ce qui voudrait dire qu'il est moins bon que ce qu'ils en disent... dans les notes. Ou qu'ils ne veulent pas trop se fâcher avec certains constructeurs ne proposant pas mieux pour beaucoup plus cher...
Je ne sais... comme d'autres. Raison pour laquelle, nous voulons écouter... attentivement.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2002 18:18

Si c est un samedi j aimerais bien faire partie de l expedition ;) J aimerais bien aussi ecouter les petits blocs monos mais apparemment personne ne les a encore ne serait ce qu apercu en magasin ...
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 18:23

haskil a écrit:Pour la NRDS : le commentaire, comme si souvent, quand on le lit bien, est un peu différent des notes qui descendent rarement en dessous de 8 sur 10. :wink:


Tiens?! Il y a eu des notes en-dessous de 8 sur dix dans la NRDS? :wink:

Plus sérieusement, où peut trouver les caractéristiques de ses amplificateurs Vincent?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2002 18:55

Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 20:45

Be c'était juste pour remercier tous les participant de ce thread d'être restés sympa. et objectifs du début à la fin, ça devient rare :cry: .
J'espère juste que certains ( j'ai des noms :wink: ) ne vont pas venir y planter leurs mauvaise graine !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 27 Déc 2002 20:53

haskil a écrit: Un forumeur qui a les deux gros blocs monos chez lui en test... a aussi un cayin 500 à lampes. Et il ne trouve pas du tout que les blocs Vincent sont nuls face au Cayin... sa femme les préfère même... et il disait qu'une semaine après les avoir branchés, il ne les avait pas débranché.

Salut alain,
Pourrais-tu indiquer le lien ou il en parle, j'aimerai bien le lire!
Merci
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Déc 2002 21:56

Ecouté cet après midi, un petit ampli HC à 7kf de chez Vincent et bien tout juste deballé du carton il marchait pas mal du tout en Hifi, il avait aussi reçu le préamp + amp mais je n'ai pas eu le temps d'écouter tout ça.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 23:17

PNicolas a écrit:Ecouté cet après midi, un petit ampli HC à 7kf de chez Vincent et bien tout juste deballé du carton il marchait pas mal du tout en Hifi, il avait aussi reçu le préamp + amp mais je n'ai pas eu le temps d'écouter tout ça.

A+


Merci de toutes ces réponses.
A priori, il faudra attendre leur + grande diffusion en FRANCE pour avoir les écouter et se faire 1 jugement. Sur Paris. y-a des possibilité d'écoutes ??
J'ai pour objectif d'améliorer mon système audio (70%HIFI/30%HC-Lecteur Panasonic DVD RA 61/Ampli HC NAD T 750/Opal 620 en frontal/Chorus CC700 en central/JMLAB db09 en surround)
en utilisant en préamp le T 750 couplé à 1 ampli de puissance (ou bloc mono) plus musical. C'est vrai que la gamme Vincent Audio pourrait être intéressante dans mon budget (1000 euros).
Je suis intéressé par ton CR sur leur ampli HC (pourquoi pas remplacer directement mon NAD T750?), à mettre dans le forum HC peut-être ??
@ +
:D
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Déc 2002 23:50

Je me demande ce que cache ce si faible "écart de prix" et c’est même l'inverse de ce que l'on constate actuellement c’est à dire que l’ensemble Sa 31 + Sp 331 est de prix inférieur à l’intégré !
Présence d’élément de qualité supérieur dans l’intégré?, connectique de moins bonne qualité sur l’ensemble ?…. (ce n’est que supposition !).
J’attends des avis sensés !
Au fait qui peux me dire si l’intégré est bien avec préampli passif ?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Déc 2002 12:20

Tiens, justement dans cette NRDS, dans le reportage sur B&W, on peut apercevoir sur la photo de l'auditorium d'essai l'intégré Vincent 238, à terre devant le rack contenant du Marantz et du Pioneer.

Ils testent vraiment bcp de choses ches B&W me semble-t-il, ce qui ne veut pas dire que d'autres fabricants ne font pas pareil d'ailleurs ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 28 Déc 2002 12:27

Il y aurait même un concepteur français d'enceintes acoustiques qui a investi dans les deux gros blocs...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 23:00

patrickB a écrit:
haskil a écrit: Un forumeur qui a les deux gros blocs monos chez lui en test... a aussi un cayin 500 à lampes. Et il ne trouve pas du tout que les blocs Vincent sont nuls face au Cayin... sa femme les préfère même... et il disait qu'une semaine après les avoir branchés, il ne les avait pas débranché.

Salut alain,
Pourrais-tu indiquer le lien ou il en parle, j'aimerai bien le lire!
Merci
Patrick


Le forumeur c'est moi :D :D mais je n'en dis pas plus dans mon post que ce que cite Haskil

ça fait maintenant 15 jour que j'ai les blocs Vincent et je n'ai pas encore fait de comparaison directe des Vincent et du Cayin (je crois que la peur d'être deçu par mon adoré 500 l'emporte sur la curiosité)
mais il va bien falloir choisir un jour :-? :-?

Ceci dit le 500 est un FABULEUX ampli, le seul problème pour moi (et surtout pour lui ) c'est que mes Martin Logan ne sont pas une charge facile :( ......(pas de polemique sur les ML svp)
Les blocs sont, en cela, avantagés par une puissance plus que genereuse!!

Ils sont MUSICAUX quoi qu'en disent certains!!!

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 28 Déc 2002 23:38

Si j'en juge par le couple entendu cet après-midi, chez Ciné laser... un préampli et son ampli de puissance vendus environ 10.000F le couple...

J'ai été charmé par un son puissant et chaleureux, une image très large et profonde, sans trou au milieu, des basses abyssales et un aigu très fin et peut-être un peu couvert. je dis bien peut-être. A la mode Naim audio en élements séparés.

Un défaut? pas très punchy, mais très confortable et agréable. très "musical" en effet... avec une sensation de puissance évidente et surtout la conviction que la musique se construit sur les graves pour s'élever vers le haut du spectre. Et non du haut vers le bas ou du milieu vers les extrêmes.

Comme je suis fâché avec les chiffres, il va falloir que je plonge dans ma doc pour retrouver les références précises. Je trouve pas! c'est SP 331 je crois pour l'ampli et le préampli est tout plat.
technique hybride avec deux mini tubes des 6N6 je crois. Ils sont tout petits ces tubes.

Un transfo de 1000 volts/A pour deux fois 120 watts sous ohms... Une charge de 2 ohms ne leur fait pas peur...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message