Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Probleme help d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Déc 2002 17:59

Voila j'ai eu mon cadeau de noel ,un ampli de puissance YBA ,je l'ai branché a mon ampli Marantz avec un bon RCA ,je l'allume et voila j'entend un ronronnement dans mes enceintes avant .

D'ou vient le prob aidez moi j'ai tout essayé


Voila ou j'en suis

- Le ronronnement s'arrete quand je debranche le RCA qui relie l'ampli de puissance a l'ampli ,mais ya plus de son (logique)

- J'ai essayer un autre cable RCA tojours le meme ronronnement

- le ronronnement je l'entend plus quand le son est fort dans les scene d'action mais si il y a du silence genre sixieme sens je l'entend tres bien

SVP c'est urgent aidez moi
_________________
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Déc 2002 18:20

Salut

Fais le meme teste preamp -> amp branché, mais enlèves les sources, une par une et écoute pour voir si le phénomene disparait. Enlèves en premier le magnétoscope , decode sat, ou la tv, l'appareil sur lequel le cable d'antenne est branché

Ensuite tu nous donnes les résultats.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2002 19:14

ok j'essaie
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Déc 2002 19:17

le prob disparait quand j'enleve la source video mais comment dois je faire je l'enleve a chaque fois que j'ecoute un film et en plus je me sert de l'ampli pour regarder le satellite
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Déc 2002 19:46

Autre question complémentaire de celle de Remy : Quels sont les éléments (préampli/ampli/source) de ton install qui ont une prise de terre ?

Je suppose bien sûr que la multiprise utilisée est elle-même reliée à la terre.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2002 22:09

D'accord avec Laurent69, ça sent la boucle de masse.
Pour en être certain, tu vas chez Casto et tu achètes autant d'adaptateurs terre avec plot, terre sans plot que tu as de cordons avec prise de terre sur tes appareils (environ 3,5 euros pièce). Ensuite, tu vires les deux languettes en laiton sur chacun des adaptateurs pour supprimer la terre et tu les intercales entre tes cordons et la prise de courant. Normalement, si c'est une boucle de masse, le ronflement doit disparaitre (ça peut aussi être l'antenne si elle est reliée à la terre d'une manière ou d'une autre).

Une fois que c'est fait, il faudra IMPERATIVEMENT REMETTRE LES TERRES car il ne faut jamais supprimer la terre d'un appareil prévu pour fonctionner avec sous peine de s'électrocuter. La seule solution, c'est d'utiliser des transfos d'isolement entre les appareils (jensen, Lundhal ...) mais ça coûte bonbon.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2002 23:11

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 21:05, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 28 Déc 2002 2:15

Merci beaucoup de votre aide ,malgres que vos explications me sont assez dur a comprendre enfin je ne comprends pas le vocabulaire lhistoire de terre et de pot je sais pas c'est quoi
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:41

Un truc tout simple : DEBRANCHE L'ANTENNE DU MAGNETOSCOPE

Tu verras, c'est mieux :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2003 13:39

Bon je remonte ce topic parce qu'un problème du même genre se produit chez moi... Enfin pour vous expliquer je dirais que j'ai un léger ronronnement dans mon enceinte droite... ( à priori que dans cette enceinte + un tout petit bzzz venant du tweeter ) alors que l'enceinte gauche n'a qu'un tout petit bzz qui sort du tweeter... :-? :-? lorsque l'ampli est allumé et aucune source connecté. Bizarre, bizarre, mais j'ai éloigné mon câble antenne TV, enlever mon câble antenne radio on sait jamais, je pensais qu'en changeant de câble d'enceinte ça aurait modifié quelquechose, mais pas vraiment.

Alors je suis conscient que c'est peut être un problème de boucle de masse, mon lecteur DVD n'a pas de prise terre... :-? J'ai été voir sur le site de Bernard Corde cité au dessus mais je comprends pas vraiment otut ce charabia, et je me sens pas vraiment capable de faire une quelconque modification électrique chez moi..., j'ai juste essayé de séparer un peu mieux mes différents éléments en mettant de petits patins destinés à mes enceintes entre les éléments ( on sait jamais ) mais ça change pas grd chose...

Donc si vous avez quelques chose à me proposer sans avoir recours à des manipulations de fils électrique, parce que j'y connais rien, je suis preneur... Maintenant qd j'aurais un électricien sous la main, je lui proposerais mon histoire, mais d'ici là... :wink:

PS : je précise le petit bourdonnment et bzzz ne sont pas du tout audible à 1 mètre des enceintes et quand j'écoute quelques chose, mais à très faible volume et dans un environnement très très calme, on entend ce léger petit bruit, assez agaçant...

Merci d'avance...

MAJ : en fait j'en ai fait un thread :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message