Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câbles (modul et HP) doux mais définis

Message » 30 Nov 2002 19:40

Voilà le type de câbles que je recherche pour relier des JMLab Electra 936 à des électroniques et lecteur Vecteur
Qui peut me conseiller ?
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2002 20:18

Salut Lully,
Je ne connais pas ton bubget mais ce que je peux te conseiller c'est de ne pas brider ton système par des câbles qui ne sont pas à la hauteur.

Je pense que ton systeme mérite de bons câbles. Tu peux voir ma configue et je pense qu'au final nous avons quelque chose de pas trés éloigné.

Lors de ma recherche pour relier HP et ampli j'ai vraiment essayé beaucoup de chose à tous mais vraiment tous les prix.

Plusieur se valaient et jaurais eu du mal à me décider si je n'avais pas essayé le chord odissey. Il a vraiment fait faire un bon en avant à mon système. Le prix est quant même à 500 frcs le métre mais pour moi, le jeu en vaut vraiment le chandelle... :wink: Aussi il n'était vraiment pas le plus cher du lot.

Essayes le si tu peux et juge par toi même :D
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2002 20:25

:oops: j'avais pas vu que tu cherchais aussi des modul

Et bien mêmes remarque et au final : Audioquest diamonback. Mais là, je serais moins catégorique car je n'en n'ai pas essayé autant que les HP mais je les trouves doux et bien équilibrés.

A essayer aussi.
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2002 20:36

Il y a aussi les cables HP et les cables de modul de notre moderateur : Ogobert.
Tu peux faire une recherche, il y a un enorme post.
Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 04 Déc 2002 23:41

C'est tout ? :(
Appel aux possesseurs d' Electra
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2002 0:04

J'ai essayé des câbles doux et definis la semaine dernieres MPC Audio sinon dans le même registre en encore plus posé il y a transparent.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2002 17:00

Salut.

J'ai un VECTEUR i-4 et des JMR EVOLUTION 3 mk3 qe j'ai utilisé dans un premier temps avec du SATIS II avant de me mettre en quête du St CABLE de MODULATION. J'en ai essayé tout un tas et de tous les prix... résultat des courses : APERTURA REF. au son défini et dynamique mais toujours très fluide et doux et à la grande bande passante. Les KIMBER sont aussi d'excellentissimes câbles dans la gamme SELECT. Ce sont les deux seuls à ne pas avoir de défaut rédhibitoires. En HP les ogoKZ sont une pure merveille au rapport qualité/prix imbattable.

J'ai lu dans un précédant thread que tu as comparé i-4 et i-6... tu peux m'en dire plus ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Déc 2002 19:48

J'ai des câbles de modul et enceintes très très définis, aérés, ouverts et peu agressifs dans les aigus mais au contraire très définis dans le haut du spectre.
Il s'agit de câbles fabriqués sous cahier des charges pour in fine audio, un magasin de Quimper, ce sont des Câbles a ABSOLUMENT ESSAYER.
Tu peux facilement les avoir en prêt contre caution, ce sont les meilleurs câbles que j'ai écouté et adoptés.
Tu pourras voir ma config sur mon profil.

Philippe.

Joyeux Noël plein de rêves et de sons.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Câbles (modul et HP) doux mais définis

Message » 26 Déc 2002 17:59

Je crois avoir trouvé : association d'Audioquest Coral (entre lecteur et préamp) et Qed Silver Spiral (entre préamp et amp) = beaucoup d'aération, de détails (pas trop) dans le haut médium avec néanmoins de la matière dans le bas et un grave ferme même s'il ne descend pas autant qu'en tout Audioquest
Merci pour vos réponses

Pour Alex

A6-P6 / I4 : mêmes composants mais en éléments séparés avec ainsi à mon sens encore plus de détails et de précision :wink:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Déc 2002 18:06

AlexLaBerlu a écrit:Salut.

J'ai un VECTEUR i-4 et des JMR EVOLUTION 3 mk3 qe j'ai utilisé dans un premier temps avec du SATIS II avant de me mettre en quête du St CABLE de MODULATION. J'en ai essayé tout un tas et de tous les prix... résultat des courses : APERTURA REF. au son défini et dynamique mais toujours très fluide et doux et à la grande bande passante. Les KIMBER sont aussi d'excellentissimes câbles dans la gamme SELECT. Ce sont les deux seuls à ne pas avoir de défaut rédhibitoires. En HP les ogoKZ sont une pure merveille au rapport qualité/prix imbattable.

J'ai lu dans un précédant thread que tu as comparé i-4 et i-6... tu peux m'en dire plus ?

Amicalement.


Salut ALexlaBerlu,

as tu eu l'occasion de tester les câbles JMR en HP avec tes Evolutions 3 ?

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2002 9:55

Non, je n'ai jamais écouté de câbles HP JMR.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2002 13:48

salut AlexLaBerlu

> ... résultat des courses : APERTURA REF
as tu pu comparer avec l'ogophon?
bnj
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message