Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Genki vs Linn Ikemi

Message » 15 Déc 2002 1:16

Ils ont du les changer et ce qui est en amont est meilleur aussi. M'enfin des aop de baladeur... c'est un peu fort de café...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Déc 2002 12:10

Hakil,

Si tu as des informations techniques sur le Genki aussi complètes que celles que tu as sur les Rega, cela m’intéresse beaucoup

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Déc 2002 15:44

Pour le moment, je n'ai que celles sur l'Ikemi. Faut que je farfrouille dans mes be. A priori : c'est du bur brown de grande qualité chez Linn.

Avec toujours une ambiguité pour les mécaniques : mécaniques Linn pourquoi pas, surtout tiroir... mais coeur de la mécanique (diode laser, carte de gestion), c'est une autre paire de manches. Et les info sont toujours ou quasi floues... Diode laser : certain que non. Linn est beaucoup trop petit comme boite pour pouvoire produire une diode laser et l'électronique pour la faire marcher...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Dans la Genki.

Message » 16 Déc 2002 0:39

haskil a écrit:Pour le moment, je n'ai que celles sur l'Ikemi. Faut que je farfrouille dans mes be. A priori : c'est du bur brown de grande qualité chez Linn.
Alain :wink:


Oui, d’après PAV : c’est le PCM 1732 de Burr Brown. Il décode le HDCD et la Genki est compatible HDCD. Ce serait le même qui est utilisé dans l’Ikemi.

haskil a écrit: Avec toujours une ambiguité pour les mécaniques : mécaniques Linn pourquoi pas, surtout tiroir... mais coeur de la mécanique (diode laser, carte de gestion), c'est une autre paire de manches. Et les info sont toujours ou quasi floues... Diode laser : certain que non. Linn est beaucoup trop petit comme boite pour pouvoire produire une diode laser et l'électronique pour la faire marcher...

Bien oui, toujours d’après PAV. La diode laser est une Sanyo (mais il n’y a pas la ref). Il n’y a pas de marque pour la mécanique (peut-être Linn). Ils ont l’air de dire que c’est une mécanique très précise.

L’alimentation à découpage est celle de Linn (Brillant).

Il n’y a pas plus d’info. :cry:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Soliité du bouton d'alimentation ?

Message » 24 Déc 2002 21:09

Hello,

Je me pose des questions sur la solidité de l’interrupteur général de ma Genki. Non non, il n’a rien et il marche très bien. Je ne sais pas trop si c’est normal ou pas. Mais je le trouve très dur depuis le début (sensation que je n’ai pas avec mes autres appareils qui ne sont pas des Linn). A chaque fois que j’appuie dessus, j’ai peur d’abîmer.
Mais bon, ça doit être solide quand même puisque je crois que c’est le même sur tous les appareils qui ont le même boîtier que la Genki. Quelqu’un a eu un problème avec (parmi ceux qui éteignent leurs produits Linn) ?

Merci

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Déc 2002 11:37

Je te conseille de le laisser tout le temps sous tension.
C'est ce que je fais avec mon Ikemi.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Bouton

Message » 26 Déc 2002 12:17

JérômeB a écrit:Je te conseille de le laisser tout le temps sous tension.
C'est ce que je fais avec mon Ikemi.

Oui, merci Jérôme. :D C’est ce que m’a dit mon vendeur aussi. Il paraît que le son est meilleur ;) Mais j’aime pas trop laisser des appareils allumés pour rien (la nuit par exemple, ou quand je sais que je ne vais pas être là pendant une logue période la journée), c’est pour ça que je pose la question sur le bouton d’alimentation.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Déc 2002 12:36

Laurent Balloy a écrit:
JérômeB a écrit:Je te conseille de le laisser tout le temps sous tension.
C'est ce que je fais avec mon Ikemi.

Oui, merci Jérôme. :D C’est ce que m’a dit mon vendeur aussi. Il paraît que le son est meilleur ;) Mais j’aime pas trop laisser des appareils allumés pour rien (la nuit par exemple, ou quand je sais que je ne vais pas être là pendant une logue période la journée), c’est pour ça que je pose la question sur le bouton d’alimentation.

Laurent Image


Depuis que j'ai un ampli de caisson (un Canton), parti en fumée alors qu'il était en veille... Il a été réparé depuis, mais ça fait bizarre de voir une partie des composants fondus et de sentir cette odeur de cramé... je ne laisse plus sous tension les appareils en permanence. Ceux à lampes évidemment jamais pour des raisons d'usure... La télé de mes parents aussi du reste leur a joué des tours d'être resté sous tension...

Aussi, comme toi, Laurent, je n'ai pas envie de laisser les appareils sous tension, en veille, quand je ne suis pas là... J'espère que l'Ikemi, cet excellent lecteur, n'a pas besoin de 5 heures pour être au top! Normalement, dix minutes et un lecteur de CD est "chaud", comme il faut. Non? Attention, je ne parle pas de rodage, ce qui est encore une autre chose... :wink:

Quant au bouton, le fait qu'il soit résistant à la pression n'indique pas qu'il soit fragile.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2002 13:18

haskil a écrit:Aussi, comme toi, Laurent, je n'ai pas envie de laisser les appareils sous tension, en veille, quand je ne suis pas là... J'espère que l'Ikemi, cet excellent lecteur, n'a pas besoin de 5 heures pour être au top! Normalement, dix minutes et un lecteur de CD est "chaud", comme il faut. Non?


Ah! ça je ne serais pas aussi affirmatif.

J'en est déjà parlé, mais je le redis ici (après tout, si nous discutons entre nous, c'est pour informer tous ceux qui pourraient nous lire, même si un lecteur assidu, et même certains forumiens :roll: , pourraient nous taxer de radotage :wink: ).

J'ai toujours trouvé que ma chaîne avait un meilleur son passé un certain temps de fonctionnement. Parfois, je prends brutalement conscience de l'amélioration au cours de l'écoute d'un disque, au point où je me suis déjà demandé si le preneur de son n'avait pas changé au cours de l'enregistrement...

Je n'exclue évidemment pas un effet d'adaptation de mes zolies zoreilles, mais une expérience, que j'ai renouvelée trois fois, a été assez intéressante du point de vue du temps de chauffe du lecteur.

J'ai emprunté le disque test Pierre Verany, qui comporte des
plages de "trous" (drop out) gravés, successivement de plus en plus longs (14 plages, interruptions de 0.038 ms à 3.08 ms), ainsi que des plages de deux trous qui se suivent, là aussi de plus en plus long (7 plages, de 2x0.077 ms à 2x2.5 ms). Le test est censé mettre à mal les circuits de correction d'erreur.


A froid (10 mn de chauffe), la base lectrice Sony de mon Planet négociait les 7 premières plages du test, puis refus pur et simple de lecture (à partir de drop out de 1.25 mm, soit 0.960 ms d'interuption). Sur le test 2, le refus de lecteur intervenait dès la premère plage hors de la norme (3e sur 7)

A chaud (deux à trois heures de fonctionnement), par deux fois:
- 1er test le Planet a lu toute les plages, émettant seulement des "tacs" audibles sur les deux dernière plages du test 1 et la dernière du test 2.
- 2e test (après le test à froid) refus de lecture à la plage 36 du test 1, mais toutes les autres plages des deux tests étaient lues, avec seulement des "tacs" audibles sur les dernières.

Bref, il semble que, sur ces trois expérimentations, le lecteur bien "chaud" se joue bien mieux des erreurs sur un disque, sans que l'amélioration soit régulière. Les performances conservent un caractère aléatoire.

Comme j'ai à nouveau ce disque chez moi, je vais refaire plusieurs fois les mêmes séries d'expérience, à quelques jours d'intervale, pour voire si je peux reproduire les mêmes résultats.

Je vais aussi varier et noter plus précisément le temps de mise sous tension, ainsi que les conditions de chauffe (lecture ou non de disques).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2002 13:25

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Aussi, comme toi, Laurent, je n'ai pas envie de laisser les appareils sous tension, en veille, quand je ne suis pas là... J'espère que l'Ikemi, cet excellent lecteur, n'a pas besoin de 5 heures pour être au top! Normalement, dix minutes et un lecteur de CD est "chaud", comme il faut. Non?


Ah! ça je ne serais pas aussi affirmatif.

J'en est déjà parlé, mais je le redis ici (après tout, si nous discutons entre nous, c'est pour informer tous ceux qui pourraient nous lire, même si un lecteur assidu, et même certains forumiens :roll: , pourraient nous taxer de radotage :wink: ).

J'ai toujours trouvé que ma chaîne avait un meilleur son passé un certain temps de fonctionnement. Parfois, je prends brutalement conscience de l'amélioration au cours de l'écoute d'un disque, au point où je me suis déjà demandé si le preneur de son n'avait pas changé au cours de l'enregistrement...

Je n'exclue évidemment pas un effet d'adaptation de mes zolies zoreilles, mais une expérience, que j'ai renouvelée trois fois, a été assez intéressante du point de vue du temps de chauffe du lecteur.

J'ai emprunté le disque test Pierre Verany, qui comporte des
plages de "trous" (drop out) gravés, successivement de plus en plus longs (14 plages, interruptions de 0.038 ms à 3.08 ms), ainsi que des plages de deux trous qui se suivent, là aussi de plus en plus long (7 plages, de 2x0.077 ms à 2x2.5 ms). Le test est censé mettre à mal les circuits de correction d'erreur.


A froid (10 mn de chauffe), la base lectrice Sony de mon Planet négociait les 7 premières plages du test, puis refus pur et simple de lecture (à partir de drop out de 1.25 mm, soit 0.960 ms d'interuption). Sur le test 2, le refus de lecteur intervenait dès la premère plage hors de la norme (3e sur 7)

A chaud (deux à trois heures de fonctionnement), par deux fois:
- 1er test le Planet a lu toute les plages, émettant seulement des "tacs" audibles sur les deux dernière plages du test 1 et la dernière du test 2.
- 2e test (après le test à froid) refus de lecture à la plage 36 du test 1, mais toutes les autres plages des deux tests étaient lues, avec seulement des "tacs" audibles sur les dernières.

Bref, il semble que, sur ces trois expérimentations, le lecteur bien "chaud" se joue bien mieux des erreurs sur un disque, sans que l'amélioration soit régulière. Les performances conservent un caractère aléatoire.

Comme j'ai à nouveau ce disque chez moi, je vais refaire plusieurs fois les mêmes séries d'expérience, à quelques jours d'intervale, pour voire si je peux reproduire les mêmes résultats.

Je vais aussi varier et noter plus précisément le temps de mise sous tension, ainsi que les conditions de chauffe (lecture ou non de disques).


Test très intéressant Scytales... qui montre aussi, par défaut, le caractère aléatoire d'une correction d'erreur identique...

Recommence. Mais normalement, les composants électroniques actifs de la platine sont à bonne température plus vite que quelques heures... peut-être pas 15 minutes, mais une demie-heure est le maximum, il me semble.

Alain content de radoter avec toi et les autres :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 10:21

haskil a écrit:Aussi, comme toi, Laurent, je n'ai pas envie de laisser les appareils sous tension, en veille, quand je ne suis pas là... J'espère que l'Ikemi, cet excellent lecteur, n'a pas besoin de 5 heures pour être au top!

Quant au bouton, le fait qu'il soit résistant à la pression n'indique pas qu'il soit fragile.


Waoooow ! Image On est d’accord sur un point ! :lol: Ce moment est a marquer qu’une Pierre blanche. :P

Image

haskil a écrit:Quant au bouton, le fait qu'il soit résistant à la pression n'indique pas qu'il soit fragile.


Merci, ça me rassure ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Déc 2002 11:59

Laurent Balloy a écrit:
haskil a écrit:Aussi, comme toi, Laurent, je n'ai pas envie de laisser les appareils sous tension, en veille, quand je ne suis pas là... J'espère que l'Ikemi, cet excellent lecteur, n'a pas besoin de 5 heures pour être au top!

Quant au bouton, le fait qu'il soit résistant à la pression n'indique pas qu'il soit fragile.


Waoooow ! Image On est d’accord sur un point ! :lol: Ce moment est a marquer qu’une Pierre blanche. :P

Image

haskil a écrit:Quant au bouton, le fait qu'il soit résistant à la pression n'indique pas qu'il soit fragile.


Merci, ça me rassure ;)

Laurent Image


Plus tu apprendras de choses dans le domaine du son et de sa reproduction et plus nous serons d'accord souvent. Je le suis quasi toujours avec les professionnels du son et de l'électronique qui fréquentent le forum... 8)

Alain :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 13:12

haskil a écrit:Plus tu apprendras de choses dans le domaine du son et de sa reproduction et plus nous serons d'accord souvent. Je le suis quasi toujours avec les professionnels du son et de l'électronique qui fréquentent le forum... 8)

Alain :roll:


Ce qu'il y a de plus poussé chez haskil c'est sa modestie ! :wink:

Je vous laisse deviner le niveau de ses autres qualités ! :lol: :lol:

Tu te prends pas pour un Jedi, non plus ?

Enfin...apparemment les fleurs ne coûtent pas cher cette année. :o

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Déc 2002 13:42

Jimmy a écrit:
haskil a écrit:Plus tu apprendras de choses dans le domaine du son et de sa reproduction et plus nous serons d'accord souvent. Je le suis quasi toujours avec les professionnels du son et de l'électronique qui fréquentent le forum... 8)

Alain :roll:


Ce qu'il y a de plus poussé chez haskil c'est sa modestie ! :wink:

Je vous laisse deviner le niveau de ses autres qualités ! :lol: :lol:

Tu te prends pas pour un Jedi, non plus ?

Enfin...apparemment les fleurs ne coûtent pas cher cette année. :o

Jimmy


Je te rappelle que l'événement à marquer d'une pierre blanche n'a pas été relevé par moi... :wink:

La fausse modestie cache un défaut plus grand encore : l'orgueil... et une constante : la pêche aux compliments. :wink:

Donc oui jamais un engueulo ou échange acide avec pros et gens bien élevés de ce forum. C'est comme ça, qu'est ce que tu veux que j'y fasse... 8)

Et prendre sans cesse les autres à témoins, les appeler à la rescousse, comme tu le fais, témoigne de ta faiblesse, petit troll furibard qui surgit de sa chaudière pour m'agresser et c'est pas la première fois. Tu peux te targuer de quoi? de quelles connaissances dans le domaine du son et de sa reproduction? Apporte quelque chose au débat, au lieu de troller 8)

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:42

haskil a écrit:Plus tu apprendras de choses dans le domaine du son et de sa reproduction et plus nous serons d'accord souvent.


Ouh là... :o

Ca va Alain, tes chevilles ne te font pas trop mal ? :roll: :wink:

Oops :oops: désolé.

Laurent Image

PS1: Je ne vois pas trop ce que éteignons tous les deux nos apareils lors nous ne les utilisons pas pour éviter tout danger viens faire dans "le domaine du son et de sa reproduction"

Ps2 : Merci Jimmy ! :lol:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message