Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, yotpe et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mariage atoll PR100 avec Nad c270 Proac 2.5?

Message » 27 Déc 2002 15:57

Salut mes amis..

J'ai achete les clones des Proac 2.5 et a çe moment je veux acheter l'amplification. Il est notoire que les Pro Ac sont difficiles à bien marier. Ces enceintes sont a mon avis, des enceintes qui peuvent donner d'excellents résultats à un niveau d'écoute modéré, alimentée par un ampli doux et solide dans le bas. Les NAD sont très très doux dans les aigus. L'atoll est très dynamique, très aéré mais un peu sec selon les associations. C'est pour ça que je demande si c'est bon le mariage avec le Nad. Le préampli et l'ampli de puissance vont plutôt combiner leurs caractères?.
J'aime ecouter le funk, soul, reagge, vocaliste, un peu le jazz et la musique electronique.
Avec 1000€ pour la electronique pre+amp, qu'est que je peu mieux faire.
C'est mieux l'ensemble PR100 In100?

Merci
Ion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:56
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:53

Salut,

Je veux pas te décevoir mais ton choix me semble "un peu léger" pour bien remuer tes Proac. Je te conseillerais de tester un ensemble Quad 34+606 avant toute décision. Si tu trouves un intégré 77 essayes le, ça remue pas mal et c'est très "fruité" et punchy en même temps. :wink:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 15:17

Pour avoir écouté il y quelques jours les 2.5 d'Aldo, alimentées par des bloc mono Nad (j'ai plus la référence), je dois dire que ça fonctionne très très bien ! :wink:
Et même à des volumes plus que raisonnables, ça tient très bien la route.
Le tweeter des 2.5 est particulièrement doux, et même si le filtrage de celles d'Aldo diffère un peu des originales, y'a pas de risque de dureté de ce côté là...
L'option Atoll n'est pas à écarter en tout cas...car même si effectivement on peut (toujours) faire mieux, le mariage ne me parait pas présenter de défauts rédhibitoires.
Après, c'est une question de goûts personnels...mais tu ne risques rien à aller écouter pour te faire une idée.

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2002 20:14

pinpin67 a écrit:Salut,

Je veux pas te décevoir mais ton choix me semble "un peu léger" pour bien remuer tes Proac. Je te conseillerais de tester un ensemble Quad 34+606 avant toute décision. Si tu trouves un intégré 77 essayes le, ça remue pas mal et c'est très "fruité" et punchy en même temps. :wink:

@+


pinpin67

Quand tu parles "un peu léger" tu voulais dire que ni a pas de puissance?
Le probleme c'est a l'atoll ou a Nad?

Merçi
Ion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:56
  • offline

Message » 28 Déc 2002 20:17

Probablement les deux ! :lol: :lol: :lol:
Atoll et NAD jouant sensiblement dans la même cour....

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2002 20:25

Une association classique, et que j'adore, c'est Naim + Proac.

Sinon, au salon de Liège et à celui de Paris les Proac étaient alimentées par du SimAudio et ça marchait fort bien.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 28 Déc 2002 20:37

Oui il parait....
Mais un Sim à 1000 euros, y'a pas ! Et c'est encore un peu récent pour trouver de l'occaz'. Mais c'est sans doute le genre d'ampli qui peut amener à casser sa tirelire après l'avoir écouté.
Du Naim, ça doit se trouver plus facilement. Un intégré Nait5 (toujours d'occaz) doit se négocier dans ces eaux-là....mais les avis sont beaucoup plus partagés ! :lol: :lol: :lol:
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2002 12:50

J'interviens rapidement avant qu'Haskil ne dise du mal du Nait 5 :wink:

C'est un super ampli, mais sur des 2.5 (ou clones) il risque d'être un peu court... Des ensembles pré+ampli de l'ancienne série devraient mieux convenir.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:36

Et si essayais l'ensemble préampli/ampli séparés Vincent que j'ai écouté hier chez Ciné laser, pendant longtemps...

La référence c'est 31 et SP 331 je crois.

Un préampli extra plat, très joli, circuit hybride et un ampli maousse costaud. Avec un transfo de 1000 v/a pour deux fois 120 watts sur 8 ohms, le 2 ohms ne lu faisant pas peur... hybride lui aussi...

En en rendant compte, hier, j'écrivais qu'il me faisait penser à du Naim en éléments séparés (le Nait 5 :roll: : pour faire plaisir à Calvin). Peut être mieux d'ailleurs que les Naim en éléments séparés :wink:

Vincent : un grave profond, une image ample, ouverte, sans trou au milieu, un aigu doux et un poil couvert (je ne suis pas certain pour l'aigu couvert), une écoute très confortable et chaleureuse tout en étant transparente. Un défaut? pas punchy, puissant mais calme, lisse.

Le couple vaut 10.000F. L'ampli seul 6000F... une très belle bête...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:41

haskil a écrit:Et si essayais l'ensemble préampli/ampli séparés Vincent que j'ai écouté hier chez Ciné laser, pendant longtemps...

La référence c'est 31 et SP 331 je crois.


Petit cachotier :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:53

On retourne si tu veux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message