Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barrette multiprise Axon filtre secteur

Message » 24 Déc 2002 21:33

Bonjour,


J'ai acheter un Ampli Nad et j'ai des parasites. Bon, il semblerait que ça soit l'ampli qui soit en cause, mais je me suis quand meme un peu renseigné sur les problemes du courant electrique.
Pour l'instant je n'ai qu'une bete barrette avec interrupteur sur mon install et je me suis dit que ça ne serait pas un mal de mettre une barette avec au moins une protection.

Et j'ai reperé ce produit, chez Axson (http://www.axonprotector.com/accueil.htm), qui me semble a un prix raisonable (~80 euros)

C'est le modèle Axson Protector AV600

Image


Les modèles AXON PROTECTOR en plus de protéger contre les surtensions diverses permettent également de filtrer en continu les parasites radio-électriques, les pollutions et micro-décharges électriques qui nuisent au fonctionnement des équipements Auido-Vidéo Hifi et Multimédia.
Le filtrage intégré sur les AXON PROTECTOR élimine les bruits parasites (dits bruits de ligne) tels que buzz, plocs, ronflettes provoqués sur la ligne électrique par l'environnement par exemple, variateurs, halogènes, néons, monte-charges, moteurs électriques, etc. L'élimination des parasites est soit totale soit atténuée de façon très sensible selon le problème et le calibrage des filtres intégrés (de -20dB à - 70dB).


Quelqu'un a-t-il deja fait l'experience de ces barettes ? Ca permet une amélioration du son, ou bien y'a rien de significatif ?


PS: Joyeux Noel !!!
Dernière édition par Rasthor le 28 Déc 2002 21:18, édité 1 fois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Message » 25 Déc 2002 9:33

Quelqu'un a-t-il djea fait l'experience de ces barettes ? Ca permet une amélioration du son, ou bien y'a rien de significatif ?

Bonjour a vous,

Voila attention, ce genre de barrette arrête les bruits parasites cela est vrai !!

Mais, comme a l’intérieur il y a un filtre RLC la scène sonore pers souvent de la largeur, et de la définition.

Le petit bruit résiduel, s’il est faible et ne monte pas en fonction du bouton de volume, a vous de faire les essais qui s’imposent, dans tous les cas vous devriez entendre une petite diffe-rence, a vous de voir et d’entendre ce qui vous interesse ??? :) :)

Tout ce qui est, ferrite, filtre Corcom est autre, sont à poser avec prudence, et penser à écouté le son, après l’insertion du filtre plus que le bruit résiduel.


Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Déc 2002 10:43

Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2002 17:46

Rasthor a écrit:Bonjour,

Et j'ai reperé ce produit, chez Axson (http://www.axonprotector.com/accueil.htm), qui me semble a un prix raisonable (~80 euros)


Image



4 eros a Carrefour.

8)
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 27 Déc 2002 18:09

BPhil a écrit:
Mais, comme a l’intérieur il y a un filtre RLC la scène sonore pers souvent de la largeur, et de la définition.



LOL :lol:

Tu peux mettre X filtre RLC en serie avant l'alim de l'ampli cela ne
changera en rien la "scene sonore" ni la "largeur" ou la "definition".

PS: Il y a l'equivalent de 1000 "filtres" RLC entre le plutonium de
la centrale electrique et ta prise de courant.

Il faut tout ignorer de l'electricité ou avoir été iradié pour tenir
de tels propos

8)
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 27 Déc 2002 18:22

mr_suave a écrit:Tu peux mettre X filtre RLC en serie avant l'alim de l'ampli cela ne
changera en rien la "scene sonore" ni la "largeur" ou la "definition".


:lol: ça, ça reste à prouver :-? :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2002 22:52

Merde, mr_suave a fini de saouler le forum HF et vient nous asperger de sa "science" ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Déc 2002 23:35

buss a écrit:
mr_suave a écrit:Tu peux mettre X filtre RLC en serie avant l'alim de l'ampli cela ne
changera en rien la "scene sonore" ni la "largeur" ou la "definition".


:lol: ça, ça reste à prouver :-? :-?


Au contraire des delires de Philippe c'est prouvé !
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 28 Déc 2002 0:30

Kador a écrit:*****, mr_suave a fini de saouler le forum HF et vient nous asperger de sa "science" ?


Si tu veux rester ignorant filtre mes messages :D
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:49

Je déduis de cette dernière affirmation que tu te considères comme déposaitaire du savoir, puisque celui qui ne te lis pas "reste ignorant" ... je pense que tu ne mesures pas à qui tu t'adresses sur les forums (je parle pas de moi) et cette superbe que tu affiches est presque aussi dégoûtante que ton "pseudo-humour" (cf. smileys) qui ne fait rire que toi ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Déc 2002 17:26

mr_suave a écrit:Au contraire des delires de Philippe c'est prouvé !


La critique est aisée, mais l'art est difficile...

l'expérience des passionnés sera toujours la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Déc 2002 20:49

Kador a écrit:Je déduis de cette dernière affirmation que tu te considères comme déposaitaire du savoir, puisque celui qui ne te lis pas "reste ignorant" ... je pense que tu ne mesures pas à qui tu t'adresses sur les forums (je parle pas de moi)


A qui je m'adresse? Tu ne sais pas lire, c'est quoté. A celui qui a dit:

"Mais, comme a l’intérieur il y a un filtre RLC la scène sonore pers souvent de la largeur, et de la définition."

Oui, ce genre d'affirmation fait rire :lol:

Libre a toi de demonter par quel phenomene autre que psyco acoustique
un filtre RLC en amont de l'alimentation d'un ampli "fait perdre a la scene sonore largeur et definition".

J'attend ta reponse


8)
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 28 Déc 2002 21:01

bonsoir Mr suave

je lis qqs post que tu "alimentes".. certaines de tes remarques sont sans doute très judicieuses, mais manquent un peu de poids et d'arguments.
pourrais tu , quand tu prends la parole, etre un peu plus précis pour les ignares comme moi.

merci d'essayer de vulgariser, tout le monde n'a pas le meme niveau ici.
les affirmations me dérange. :roll:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Déc 2002 21:16

Bon, mon post part en c****

mr_suave, Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message