Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature I

Message » 28 Déc 2002 23:51

Ca veut dire aussi que je me suis mal exprimé, donc j'enlève ma signature et je ne la remettrai que lorsqu'ils seront arrivés ces 2 HK...
Pour le moment ils sont en commande, mais pas chez moi, vu qu'ici (à Marseille), il n'y en a pas...
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2002 0:30

pk ;)

Sancho a écrit:Bon, je souhaiterais poser quelques questions pratiques sur les HK Signature 1.3 :
1) Les câbles de liaison au préampli (Rotel RSP 1066) sont-ils fournis d'origine ?
2) Si oui, sont-ils de suffisamment bonne qualité ?
3) Sinon, quel type de câble faut-il prévoir (en équipement ou en remplacement de ceux d'origine) ?
4) D'une manière générale, les fabricants livrent-ils avec leurs appareils des câbles dignes de ce nom ?
Faites nous part de vos expériences, car cette question, souvent négligée lors d'un achat, est pourtant à prendre en compte.


donc :
1 : pas de cable avec les HK (de mêmoire). Seul le RSP en a (3 je crois) et leurs qualités peuvent etre améliorées
2 : voir dessus
3 : à se renseigner sur forum, pe les cables d'ogo.
4 : non

voila ;)

fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Déc 2002 1:51

Bonsoir !

Comment on fait pour commander chez Elecson, il y a un site internet ?
Reste-t-il des HK Signature 1.3 encore ?
Combien coûte cet ampli ?

Merci pour vos réponses !
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Déc 2002 8:25

A fred-ql : Merci des réponses...

A ljmorricone :
Contacter par téléphone la boutique Elecson et demander Alain ou Ronan qui pourront te donner tous ces renseignements.
Ils n'ont un site internet que pour leur matériel sono, pas pour la hifi ou le HC.
http://www.elecson.com
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2002 22:38

On peut trouver encore des HK Signature 2.0 dts en allemagne aux prix de 1499 Eurs
Pensez vous q ce pre ampli est encore d actualité ou est il depassé vis a vis de la concurrence(rotel rsp 1066 et marantz ps 17).
A t il des entrée 5.1 pour le sacd et est il dts?
Est il egalemnt evolutif?
A+ :wink:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:10

lorsque je me suis porté acquéreur de blocs signature, les 1er jours j'ai entendu des crépitements lors de l'allumage d'un des blocs
(pour etre plus précis lors de la période de chauffe lorsque le logo Signature clignote)

a ce jour ces crépitements ont disparus.

je n'en n'ai jamais trouvé l'origine, auriez vous des idées ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:14

hp.75 a écrit:lorsque je me suis porté acquéreur de blocs signature, les 1er jours j'ai entendu des crépitements lors de l'allumage d'un des blocs
(pour etre plus précis lors de la période de chauffe lorsque le logo Signature clignote)

a ce jour ces crépitements ont disparus.

je n'en n'ai jamais trouvé l'origine, auriez vous des idées ?


je n'ai pas eu cet effet sur le mien alors, je ne peux te répondre.

C'est peut etre le temps que les condensateurs se chargent.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:28

fred-ql a écrit:
hp.75 a écrit:lorsque je me suis porté acquéreur de blocs signature, les 1er jours j'ai entendu des crépitements lors de l'allumage d'un des blocs
(pour etre plus précis lors de la période de chauffe lorsque le logo Signature clignote)

a ce jour ces crépitements ont disparus.

je n'en n'ai jamais trouvé l'origine, auriez vous des idées ?



C'est peut etre le temps que les condensateurs se chargent.


c'est ce à quoi j'ai pensé au début mais alors pourquoi ne le fait il plus maintenant ? y aurait il risque de problème sur le long terme ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:48

Depuis le 16 décembre, date du branchement de mes 2 blocs signature 1.3, j'entends moi aussi 2 fois sur trois des crépitements lors de l'allumage d'un des blocs (pour etre plus précis lors de la période de chauffe lorsque le logo Signature clignote). C'est hyper engoissant, :oops: surtout qu'à ce jour ces crépitements n'ont toujours pas disparus. J'ai signalé ce pb à Ronan et Alain d'Elecson...
Je suis rassuré d'apprendre que ce pb disparaitra avec le temps, du moins je l'espère, car je sursaute à chaque allumage de mon système :evil:
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 10 Jan 2003 13:41

Salut les amateurs de HK :wink:

Bon voilà je serais éventuellement à la recherche d'un bon ampli de puissance et donc par la même occasion, un HK Signature 1.3 me tente pas mal, mais j'urai une question... Peut on brancher deux préampli sur un seul bloc?? En fait j'aimerasi pouvoir brancher mon HK7000 dessus, + un préampli HiFi sans doute un Atoll PR100 ou PR200...

Si on ne peut pas brancher 2 préamplis aux fesses du HK Siganture, je crois que mon HK7000 va se sentir tout seul... Et j'en aurai plus vraiment l'utilisation... :(

Voilà... Merci d'avance et j'espère que il reste des Signature chez les Elecson brothers, je ne peux pas y passer avant fin janvier... :-? :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2003 14:39

j'ai déjà posé cette question sur ce post et non on ne peut pas relier 2 preampli sur le signature.

du coup si la hifi est importante pour toi, l'écoute hifi sera bridée par ton intégré hc utilisée en preamp hifi.

tu auras certes un gain en hifi grâce au signature mais l'apport d'un bon preamp est presque aussi important sinon aussi important que la seule amélioration de l'amplification.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 10 Jan 2003 14:46

Merci Claram, désolé j'ai pas lu ce thread en longueur... :oops: :oops:

Mais dommage pour ce petit hic, effectivement, je recherche un gain en HiFi... Reste à voir si rien qu'avec le Signature, cela arrange les petites défauts de mon install actuelle, mais j'en doute... Sinon je crois que si je trouve un bon préampli HiFi avec assez d'entrées vidéo ( au moins 2 quoi ) je crois que je me séparerai de mon HK7000 bouhouuuuuuuu :cry: :cry:

w8 & see après une écoute chez les Elecson...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2003 15:01

A mon avis, tu peux brancher les 2 dessus a condition de n'utiliser que 1 preamp ou l'autre.
Il n'y a qu'une broche de connection possbible

Sinon, faudrait voir pour un preamp avec des pass through :o

Mais les 2 preamp en parallele, ca doit marcher. Par contre si les 2 preamp sont allumés en meme temps, attention a la casse.

Il y a eu plusieurs posts sur ce sujet (dans HiFi aussi)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Jan 2003 15:07

Mon experience de rajouter le SIg 1.5 au HK 5500 fut PLUS que positive.

Il est aussi vrai qu'il doit aussi exister une difference entre le 5500 et le 7000.

Sinon, tournes-toi vers un integré HiFi type Kora Explorer (ROnan doit aussi avoir ca chez Elecson) qui combine preamp HiFi / amp HiFi avec entrées pass through pour brancher ton AVR 7000.

Dans ton cas, ca me parait la meilleure solution, si tu cherchces vraiment a ameliorer tres sensiblement le son de l'AVR7000 (car avr7000 ou avr7000+Sig 1.5, ca risque de ne pas faire bcp de difference. Mais un Kora Explorer, ca doit avoir un impact BCP plus important sur la HiFi).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Jan 2003 15:26

Merci pour tes conseils, en effet associer rien qu'un Signature 1.3 au HK7000 ça ne changera à priori rien de bien transcendant dans l'écoute HiFi.
Après si c'est possible d'avoir deux réamplis sur le Signature, c'est parfait, mais je me doute bien qu'il faut n'y avoir qu'un seul préampli d'allumé, je crois qu'il y avait un thread concernant tout ça dans le forum HiFi à propos de l'AM100 de Atoll. Mais ça reste assez fastidieux, qd même...

Sinon à propos du Kora Explorer je l'ai écouté y'a pas longtemps et il me plaisait bien, mais le seul problème reste son manque de punch, qui sera sasn doute moindre une fois sur mon install très dynamique, et grâce à de nouveaux tubes plus dynamiques, mais les extrêmes étant assez tronqués je risque d'être assez éçu, enfin à réessayer directement chez moi... ça risque de me changer du tout au tout... Sur le Kora, tu appelles le pass-through la touche processeur, c'est ça??

Sinon tu connais des préamps qui ot cette même fonction, ça risque de tomber dans des prix monumentaux :-? :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message