Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ericb56, eyelike, frider, indien29, jybliste, lebalayeur, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, Taisetsu458, vecho92, XavierP56, zarkka et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barrette multiprise Axon filtre secteur

Message » 28 Déc 2002 21:41

mr_suave a écrit:PS: Il y a l'equivalent de 1000 "filtres" RLC entre le plutonium de
la centrale electrique
et ta prise de courant.


Dans une centrale nucléaire, le courant est fabriqué grâce à l'énergie de la désintégration de l'URANIUM. Le plutonium est un "déchet" de la désintégration, dont on ne sait pas quoi faire, à part des bombes.

Je signale au passage que ton raccourci est un peu rapide et que le courant électrique français est aussi produit par des barrages hydrauliques, des centrales thermiques etc.

La modestie ne fait jamais de mal, surtout que personne n'est à l'abri de sortir une grosse bourde! :wink: :lol:

Le respect des foreumeurs est une chose essentielle sur les forums, ce que tu sembles oublier :
Il faut tout ignorer de l'electricité ou avoir été iradié pour tenir
de tels propos


Je laisse ce message mais je regrette maintenant d'avoir déployé tant d'efforts pour répondre sur un point précis, alors que le but n'était que de jeter le doute et d'initier la discorde.

Pour ceux qui avaient apprécié le livre "Le harcelement moral", par MArie-France Hirigoyen, vous avez maintenant, ici et sur le forum haute-fidelité, de beaux exemples pour illustrer le livre. Pour ceux qui ne connaissent pas le livre, je vous le recommande chaudement, c'est fou comme les attitudes de harcèlement moral sont répandues, et pas seulement chez les autres.

Pour M. Suave : j'éspère que tu sauras évoluer de cette attitude de harcèlement moral. Il me semble qu'il y a d'autres modes de ralation, qui apportent plus de plaisir et plus de satisfaction.... :-? :cry:
Naturellement maintenant que j'ai compris ce qui te fait marcher je ne répondrais plus à des messages qui constituent une forme plus ou moins affirmée de harcèlement moral (et je sais très bien repérer le harcèlement moral, j'ai de l'entraînement pour ça).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 2:52

Pour répondre sur le sujet initial :
En résumant ce que j'ai lu et compris sur le sujet (merci rasthor pour les liens vers les threads qui parlent de ce sujet), et notamment d'après ce que dit philippe, les barettes qui marchent le mieux sont celles qui sont câblées simplement, avec du matériel de qualité.
De ce point de vue, et en pas cher, ça peut être une barette Legrand; philippe, tu parlais d'un "bloc" 6 prises Legrand, auquel on rajoute soi-même un câble et un prise, ou bien parlais-tu d'une barette secteur Legrand complète blocs de prises + câble + prise mâle?
Cça peut aussi être la barette 6 prises Naim qui est recommandée par Diapason et ne coute "que" 45 euros. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer?
Il y aussi une barette 6 prises Eupen mais à 230 euros environ ça fait mal.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi certains décommandent l'utilisation d'un filtre (ici dans la barrette), alors que d'autres recommandent l'utilisation d'un filtre (notamment un filtre schaffner dans le boitier de la source, à l'arrivée du câble d'alim?)

En câble secteur je retiens le câble Eupen à 48 euros. Pas donné mais pas délirant non plus. A utiliser en priorité sur la source.

C'est bien ça?

Enfin, n'oubliez pas de voter sur le sondage "utilisez-vous des câbles et barrettes "spéciaux"?"
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 3:13

LaurentD a écrit:
les affirmations me dérange. :roll:

A+


Et moi donc! Mais je crois que ce BPhil ne sait plus vraiment
comment expliquer ses halucinations acoustiques:

Bphil a écrit:"Mais, comme a l’intérieur il y a un filtre RLC la scène sonore pers souvent de la largeur, et de la définition. "


Alors Philippe, tu nous expliques? :wink:

Ok abandone! :lol:
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 29 Déc 2002 3:37

vincent128 a écrit:Enfin, n'oubliez pas de voter sur le sondage "utilisez-vous des câbles et barrettes "spéciaux"?"


Filtre LC + foudre avant et apres le compteur EDF. (100Frs pieces)

Un filtre "haut de game" ne depasse pas 50Frs même en achetant
le composant a la piece, au prix fort.

En 1990 une multiprise x5 (sans filtre) sortait des chaines de Legrand
a moins de 8 Frs montage compris.

Aucune prise de protection secteur, quelque soit son "utilisation"
"speciale hifi", "special ordinateur" ou son prix n'a jamais justifier
plus de 30 Frs de composant.

Aucun cable secteur n'a jamais demontré aucune utilité.
les contructeurs serieux qui se sont lancer sur ce marché de gogos,
qui ne sont habituellement pas avares de specifications, "soutraitent"
ca aux revues hifi contre un achat d'espace publicitaire.


Eupen Publi redactionel a écrit:Female vocal sounded slightly breathy, but it was a natural
(rather than electronic) breathiness that avoided unpleasant
smearing effects. Bass sounded firm and tuneful, and overall
the music emerged clean and well-balanced.


Amazing :lol:
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 29 Déc 2002 3:45

vincent128 a écrit:
Pour ceux qui avaient apprécié le livre "Le harcelement moral", par MArie-France Hirigoyen,
...
c'est fou comme les attitudes de harcèlement moral sont répandues, et pas seulement chez les autres.
...
Pour M. Suave : j'éspère que tu sauras évoluer de cette attitude de harcèlement moral.
...
messages qui constituent une forme plus ou moins affirmée de harcèlement moral (et je sais très bien repérer le harcèlement moral, j'ai de l'entraînement pour ça).


A ta place je porterai plainte au lieu de pleurer :cry:
Quelqu'un qui te contredit c'est inadmissible :lol:
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 29 Déc 2002 3:47

buss a écrit:
mr_suave a écrit:Au contraire des delires de Philippe c'est prouvé !


La critique est aisée, mais l'art est difficile...

l'expérience des passionnés sera toujours la bienvenue.


Oui! On attend toujours un test. Patience!
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 29 Déc 2002 3:48

mr_suave, Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 4:43

mr_suave a écrit:
vincent128 a écrit:
Pour ceux qui avaient apprécié le livre "Le harcelement moral", par MArie-France Hirigoyen,
...
c'est fou comme les attitudes de harcèlement moral sont répandues, et pas seulement chez les autres.
...
Pour M. Suave : j'éspère que tu sauras évoluer de cette attitude de harcèlement moral.
...
messages qui constituent une forme plus ou moins affirmée de harcèlement moral (et je sais très bien repérer le harcèlement moral, j'ai de l'entraînement pour ça).


A ta place je porterai plainte au lieu de pleurer :cry:
Quelqu'un qui te contredit c'est inadmissible :lol:


Je ne pleure pas; tu ne m'as pas contredit. Tu te fais ton film.
Ce "tu ne supportes pas la contradiction", ou "tu ne supportes pas que je démontre ton ignorance", tu le sors à longueur de post pour décrédibiliser tes interlocuteurs, mais là tu es complètement à côté de la plaque.

Comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas entrer dans des polémiques stériles pour ton plus grand plaisir : je fais cette réponse seulement pour te faire remarquer que j'ai essayé de te faire prendre conscience, calmement et posément, de ton attitude de harcèlement moral. Ta réponse montre que c'est peine perdue.
Je suis tout à fait ouvert à la contradiction, avec les personnes qui argumentent leur position et sont ouverts à la discussion; je ne vais pas perdre mon temps avec une personne qui ne vit que pour et par la polémique et la manipulation, et ne s'exprime que par le sarcasme et la caricature.
La discussion est rompue; je ne répondrais à aucune de tes interventions, sauf si par miracle il y avait un revirement, et que tu te mettes à faire des interventions intelligentes, constructives, argumentées et respectueuses des autres foreumeurs.
En résumé : " Do not feed the Troll".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 6:52

vincent128 a écrit:Je ne pleure pas; tu ne m'as pas contredit. Tu te fais ton film.
Ce "tu ne supportes pas la contradiction", ou "tu ne supportes pas que je démontre ton ignorance", tu le sors à longueur de post


J'attend toujours une preuve de ce que ces reveurs croient.
Mais rien! Toujours RIEN.


Je suis tout à fait ouvert à la contradiction, avec les personnes qui argumentent leur position et sont ouverts à la discussion;



Alors on est 2. Mais apres des mois et des mois de discussion personne
n'a encore su me contredire autrement que par les insultes 8)


Dans tous les domaines chaque idée/nouveauté/decouverte/etc...
est demontrée et publiée, tous sauf deux: La hifi et la religion.
Pour la religion je comprend, pas la hifi.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 29 Déc 2002 9:09

Salut à tous,

Je lais déjà dis sur un autre post il ne m’interesse pas ce mec !

Alors non seulement ont est fous, d’entendrent des différences de son, mais en plus ont si-gnent avec le rodage qui doit le faire pisser de rire, et la polarisation du cable avant l’écoute qui le fait certainement hurler. (Hurler et pisser, chercher la définition ?)

Il me fait penser à un certain ‘Looping’ de l’agence tous risques ? non ? mais donner lui une sucette qui nous foute la paix !!!!!

El gringo !!!!

Philippe (j’aime bien ‘looping’ il me divertit, lors de ses crises :) )

PS: il y en a toujours un!!! :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Déc 2002 11:51

Je ne connais pas ce Mr Suave dont les posts m'agacent aussi beaucoup et pour les mêmes raisons que vous tous.

Cependant, je me dis qu'il est heureux qu'il ne soit pas plus habile rhétoricien, car sur le fond il n'a pas tord.

Les preuves matérielles de ce qui est avancé par ceux qui entendent ne sont pas données.

Pour certains phénomènes entendus, je fais partie des croyants sans que je puisse apporter le début du commencement d'une preuve. Aussi, je n'irais jamais enquiquiner quelqu'un qui irait dire : "je n'entends aucune différence entre deux cables HP". Car je ne peux pas lui apporter la preuve qu'il a tord.

Pour bien d'autres choses, cables secteurs, rodage des cables, qualité de l'objet prise de courant, je n'entends pas. Je ne fais pas partie des croyants. Et les croyants entendent des différences sans pouvroir apporter le début d'une explication. Particulièrement pour les cables secteurs et le rodage des cables. La 'polarisation' serait déjà plus plausible.

La vierge est apparue à des centaines de gens, à Fatima, au Portugal. Elle a parlé à des gamines. Existe-t-elle pour autant?

Là nous sommes dans un domaine purement physique avec ces histoires de cables secteurs et de rodage... Vous noterez que les professionnels du son qui fréquentent le forum se tiennent loin de ces discussions. Ils laissent les enfants jouer... m'a dit l'un d'eux.

En l'occurence, c'est à ceux qui entendent d'apporter la preuve, en l'étayant, que ce qu'ils avancent est exact.

Si les différences existent, elles peuvent être modélisées et reproduites de façon fiable.
Peut-être n'a-t-on jamais aussi sérieusement pu les étudier scientifiquement car cela n'intéresse finalement qu'une portion si petites de la population que cela ne présente aucun intérêt économique. Peut-être qu'elles pourraient être physiquement explicitées et prendraient alors toute leur valeur.

Les arguments et mesures avancées par les marchands de cables (ils sont légions) ne pouvant être retenues car elles sont de la réclame.

Peut-être existent-elles ces preuves scientifiques et que nous n'en n'avons pas connaissance.

Je n'en sais rien. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas entendu de différences entre cables secteurs, peut-être parce que je ne veux pas entendre, peut-être parce qu'il n'y en n'a pas. Et cependant, mes cables secteurs détachables d'appareils sont différents les uns des autres et je me suis amusé à les changer... allant même jusqu'à me faire prêter un Eupen quand j'ai vu ces cables apparaître : les arguments avancés par le constructeur me paraissait plausible. je n'avais aucune idée alors sur le sujet. J'étais prêt à croire...

Et vous savez que si un jour j'entends, je serais dans votre camp, mais avide de comprendre pourquoi deux cables secteurs font sonner différemment un ampli...

Une anecdote? J'ai demandé à un monsieur qui travaillait chez un tréfileur travaillant entre autre pour l'armement (on faisait aussi des douilles d'obus dans cette usine!) sis dans l'Eure si le cable avait un sens.
Il a fallu que je lui redemande car il ne comprenait pas. Et m'a dit : il n'est pas rare qu'on débobine un cable pour le rembobiner sur une autre roue... et cela parfois plusieurs fois... ce qui fait que le sens d'origine est vite perdu...
Et oui qui peut affirmer que la fabrication, étape par étape, d'un cable HP ou autre respecte le sens dans lequel le métal a été laminé ou étiré? Ton strap Philippe : tu ne sais pas dans quel sens le laiton a été laminé. Peut-être même l'as-tu coupé transversalement au sens du laminage...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 12:14

> Cependant, je me dis qu'il est heureux qu'il ne soit pas plus habile rhétoricien, car sur le fond il n'a pas tord.

Il n'aurait pas tord s'il portait une contradiction argumentée, ce qui n'est pas le cas.

Donc je confirme : " Do not feed the Troll".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 12:18

> Et moi je trouve bizarre que meme les marques les plus prestigieuses (Mark Levinson , Krell , meridian et autres ) ne fournissent qu' un " simple" cordon secteur avec leurs produits alors qu'il pourraient corser l addition avec des cables en peau de ******.

Rien à voir. Cabasse vendait ses enceintes avec 2x5m de cable ( pas mauvais d'ailleurs ). Ils ont du arréter car du coup, les revendeurs ne vendaient plus de cable ( et sur 2x5m la marge pouvait être supérieure à celle sur une petite paire d'enceinte biblio )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message