Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google [Bot], Jean-Yves44, pacpac69 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avez-vous des câbles et barettes secteur spéciaux?

Non, j'utilise des câbles et barettes ordinaires
44
50%
Oui, pour un coût total de moins de 100 euros
17
19%
Oui pour un coût total entre 100 et 300 euros
16
18%
Oui, pour un coût totale de 300 à 1000 euros
7
8%
Oui, pour un coût total de plus de 1000 euros
4
5%
 
Nombre total de votes : 88

Grand sondage : câbles et barettes secteur

Message » 28 Déc 2002 23:06

Hello, je vois beaucoup ces derniers temps de threads sur les câbles secteurs : je lance donc un vaste sondage sur la question. Dans vos réponses vous pouvez détailler quels câbles et barrettes vous utilisez, lesquels vous avez testés, combien ils coûtent, et en quoi ils ont modifié la restitution. Profitez en pour signaler tout autre tweak sur l'alimentation, du style câblage direct depuis le compteur, tweak pour arrêter le compteur :wink: , centrale thermique dans la cave.... :wink:

Le coût total est celui de l'ensemble des câbles et barettes secteur "spéciaux", hors câbles et barettes ordinaires.

J'entends par câble et barettes ordinaires tout ce qui est vendu comme du matériel électrique ordinaire au supermarché et au magasin de bricolage.

J'entends par câbles et barettes "spéciaux" : achetés spécialement pour leur meilleur résultat en hi-fi ou HC : câble ou barette de marque audiophile (ex. Naim), câble ou barette avec filtrage et/ou protection (ex. Axxon), câble DIY avec blindage et/ou connecteurs, tressage etc. spéciaux, etc.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 11:45

Pour ma part, cable d'alim Eupen + transfo symétriseur => ~300 euros au total

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 11:48

Salut a tous :lol: :P :) :x :oops: :cry: :-? :roll: :o :evil: vas y avoir encore du sang sur ce coup la :o

Philippe (pas la :wink: )
Dernière édition par BPhil le 29 Déc 2002 12:02, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Déc 2002 12:00

salut,
Pour ma part le choix est vite fait puisqu'aucun des appareils que j'ai n'a d'embase secteur détachable :lol: :lol: :lol: :lol: ...
Par contre j'ai une multiprise axxon sans filtre mais avec un fusible contre les petites surtensions...Complètement inefficace si la foudre tombe directement sur mon toit évidemment...

Mais elle dégagera dès que le tableau élctrique sera changé avec de beaux disjoncteurs différentiels et une parafoudre legrand psée sur une ligne dédiée...

oualou...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:15

Deux barrètes Infosec (parce que j'ai une qualité de courant vraiment pourrie) filtrantes, cable secteur Neotech pour l'ampli Kora, tout les autres cables secteurs "lambda" pour le micromega, le pc (encore heureux).
Cout total moins de 200€.
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:23

Pour ma part c'est vite fait aussi : le brinkmann a un câble moulé ainsi que le drive jupiter et le converto a un câble specifique avec alimentation externe. Et comme j'ai toujours trouvé les barrettes secteur trop cher au vu des résultats :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:24

rodjeur a écrit:salut,
Pour ma part le choix est vite fait puisqu'aucun des appareils que j'ai n'a d'embase secteur détachable ...


j'ai coupé mon cordon secteur à 2 cm de la carcasse, adaptation d'une fiche CEE femelle et comme ça j'ai pu y mettre un bon cable secteur que m'a fait mon revendeur habituel. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:38

Pour ma part juste un cable Eupen en test pour l'instant ...
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:46

antoinecomte a écrit:Pour ma part juste un cable Eupen en test pour l'instant ...

et pour l'instant, tu en penses quoi?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:58

siezien a écrit:
antoinecomte a écrit:Pour ma part juste un cable Eupen en test pour l'instant ...

et pour l'instant, tu en penses quoi?


J'ai commencé par l'utiliser sur l'ampli. Je n'ai pas percu la moindre diffèrence. Certains disent que ces sur les sources que cela "marche" le mieux, je vais donc faire le test prochainement.
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:53

puisque le sujet est d' (une brûlante) actualité, je vous propose de continuer à voter, et si possible à contribuer en indiquant votre équipement, et en évitant toute polémique inutile, dans l'esprit de fraternité habituel au forum, hum. :roll:

Je réponds moi-même : j'ai 2 rallonges d'1m50 avec 3 prises l'une derrière l'autre, puisque j'ai besoin de 6 prises... Que du Noname. Intercalé sur la prise murale il y a une prise parafoudre à 15F de chez Stoc (Champion aujourd'hui).
Et je dois avouer que j'ai testé très rapidement le sens de la prise de la source (à l'oreille) en branchant, et la différence m'a semblée légère...
Faudra aussi que je teste avec ou sans prise parafoudre... J'avais testé une fois rapidement, j'avais préféré avec (je sens que cette prise ne va pas suffire pour m'éviter les foudres de certains foreumeurs, consécutive à cette remarque! :wink: )

Mais bon je suis actuellement dans l'optique "tirer tout le parti de mon matériel actuel, pour être tout à fait sûr qu'il faut le changer", donc j'envisage d'upgrader mes câbles secteurs. Si ça ne fait pas de bien, ça fait pas de mal...
De plus, de bons câbles, c'est pas perdu, ça servira aussi pour la prochaine chaîne.

Donc j'envisage d'acheter une barette Naim 6 prises à 45 euros (recommandée par Diapason :-? ), ou sinon une barette 6 prises Legrand sans filtre ni interrupteur "à l'allemande" (c'est à dire sans plot de terre mais avec des contacts périphériques pour la terre, ce qui permet de retourner la prise dans le sens qu'on veut, comme cette fameuse barette Naim), si j'en trouve une,
et peut-être un câble Eupen pour ma source quand j'entamerais les grandes manoeuvres (les fameux touik 723).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 19:14

zut j'ai faussé les stats, j'ai coché la case trois alors que je n'utilise que des cables et barettes ordinaires :oops:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Déc 2002 21:17

vincent128 a écrit:Donc j'envisage d'acheter une barette Naim 6 prises à 45 euros (recommandée par Diapason :-? ), ou sinon une barette 6 prises Legrand sans filtre ni interrupteur "à l'allemande" (c'est à dire sans plot de terre mais avec des contacts périphériques pour la terre, ce qui permet de retourner la prise dans le sens qu'on veut, comme cette fameuse barette Naim), si j'en trouve une,
et peut-être un câble Eupen pour ma source quand j'entamerais les grandes manoeuvres (les fameux touik 723).


Et bien ça m'intéresse aussi tout ça je recherche une multiprise pas trop chère pour protéger mon install et pourquoi pas filtrer le courant... J'ai trouvé que du matériel pour PC ( MGE, Pulsar, ... ) Mais vu que certains disaient que ça modifiait l'ouverture la scéne et pas mal de petites choses, j'hésite.... Alors si tu commandes tout ça, je suis interessé pour un petit CR avant de faire le grd pas.... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Déc 2002 21:38

Hosteel1 a écrit:
vincent128 a écrit:Donc j'envisage d'acheter une barette Naim 6 prises à 45 euros (recommandée par Diapason :-? ), ou sinon une barette 6 prises Legrand sans filtre ni interrupteur "à l'allemande" (c'est à dire sans plot de terre mais avec des contacts périphériques pour la terre, ce qui permet de retourner la prise dans le sens qu'on veut, comme cette fameuse barette Naim), si j'en trouve une,
et peut-être un câble Eupen pour ma source quand j'entamerais les grandes manoeuvres (les fameux touik 723).


Et bien ça m'intéresse aussi tout ça je recherche une multiprise pas trop chère pour protéger mon install et pourquoi pas filtrer le courant... J'ai trouvé que du matériel pour PC ( MGE, Pulsar, ... ) Mais vu que certains disaient que ça modifiait l'ouverture la scéne et pas mal de petites choses, j'hésite.... Alors si tu commandes tout ça, je suis interessé pour un petit CR avant de faire le grd pas.... :wink:


Pour info, j'ai téléphoné aujourd'hui, on peut commander en direct auprès de L'Audiodistribution (22, av Beau Plan 13013 Marseille) en envoyant un chèque de 48,80 euros (45 euros plus 3,80 e de frais de port).
Il y a des délais parce que chaque livraison part comme des petits pains. Un accessoire audiophile qui fait seulement 45 euros, c'est tellement rare, les gens se jettent dessus! :wink:

Par contre elle filtre pas et ne protège de rien, c'est juste une bonne barette secteur 6 prises, avec terre sur les 2 connecteurs périphériques qui te permettent de tourner les prises pour chercher le "bon sens" du branchement.

Je précise aussi qu'elle n'est pas de marque Naim, il y a juste le logo "Naim approved".

Enfin, une bonne barrette 6 prises, pourquoi pas tout simplement une Legrand?

P.S. Les plus perspicaces auront noté que quand on chaîne 2 barettes de 3 prises, on obtient seulement 5 prises de libre! C'est pour ça que mon tuner n'est pas branché actuellement!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 21:48

Bon , je sais , je vais me faire traiter de fou furieux, mais puisqu'on me le demande :

Ligne directe du tableau électrique en 5x 2.5 mm² avec feuillard, transfo symétriseur sur les sources, cable HMS Energia top match sur l'ampli , prises spéciales HMS en standard allemand (shuko). Le standard allemand ayant l'avantage de permettre d'inverser facilement la phase des appareil.

Mon opinion sur le sujet :
Avant de dépenser des fortunes en cables, commencer par mettre les appareils en phase, tirer une ligne directe en cable de bonne section (si possible avec ecran relié à la terre ) RIGIDE, soigner les contacts etc .... après, seulement, vous pourrez vous payer le cable de vos rèves ( style Shunyata King Cobra à 2000 € ! :o ) mais les premieres manips coutent trois sous et apportent des amèliorations souvent au delà de la simple impression de "leger mieux "

Pour ceux qui doutent (c'est leur droit le plus strict) faites l'éssai avec ces deux cables , il ne vous en coutera que 5 ou 10 € : Cable Pirelli 3x2.5 pour appareils de jardin (tout caoutchouc) de chez Bricoman, et cable rigide pour installation domestique toujours en 3x 2.5.Essayez sur votre ampli !
Ce sont chez moi des résultats totalement opposés : Son mou et asssoudi pour l'un, criard, dur, pour l'autre. :roll: Plus vous montez en game dans le materiel et plus les différences sont audibles, c'est valable aussi en vidéo .
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message