Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Colle !

Message » 28 Déc 2002 16:43

Bonjour,

Ayant un lecteur DVD lisant les DVD-A, je souhaite le garder. Cependant, j'aimerais investir dans un lecteur CD/SACD (Sony...).
La question est : comment brancher un lecteur DVD-A et un lecteur SACD sur un seul ampli A/V ?

Merci de vos réponses
ddiivviiddii
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 23:30

ddiivviiddii a écrit:Bonjour,

Ayant un lecteur DVD lisant les DVD-A, je souhaite le garder. Cependant, j'aimerais investir dans un lecteur CD/SACD (Sony...).
La question est : comment brancher un lecteur DVD-A et un lecteur SACD sur un seul ampli A/V ?

Merci de vos réponses


Salut, je viens d'apprendre que certains amplis AV HDG ont 2 séries d'etrnées 5.1 ou une série 5.1 et une entrée 7.1. Dans ce cas on branche le DVD-A sur l'un et le SACD-A sur l'autre et voilà.
Si tu ne veux pas changer d'ampli A/V et qu'il a une seule série d'entrées 5.1 analogiques :
- soit tu branches l'un des 2 en stéréo uniquement,
- soit tu branches et rebranche les 6 prises à chaque fois (ce qui devrait pourrir les prises assez vite),
- soit tu revends ton lecteur actuel pour acheter un lecteur universel,
- soit encore tu te rends à l'évidence : le SACD est bien supérieur au DVD-A qui est déjà condamné : revends vite ton lecteur DVD-A pour acheter un lecteur SACD et tout plein de disques SACD! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:01

vincent128 a écrit:
ddiivviiddii a écrit:Bonjour,

Ayant un lecteur DVD lisant les DVD-A, je souhaite le garder. Cependant, j'aimerais investir dans un lecteur CD/SACD (Sony...).
La question est : comment brancher un lecteur DVD-A et un lecteur SACD sur un seul ampli A/V ?

Merci de vos réponses


Salut, je viens d'apprendre que certains amplis AV HDG ont 2 séries d'etrnées 5.1 ou une série 5.1 et une entrée 7.1. Dans ce cas on branche le DVD-A sur l'un et le SACD-A sur l'autre et voilà.
Si tu ne veux pas changer d'ampli A/V et qu'il a une seule série d'entrées 5.1 analogiques :
- soit tu branches l'un des 2 en stéréo uniquement,
- soit tu branches et rebranche les 6 prises à chaque fois (ce qui devrait pourrir les prises assez vite),
- soit tu revends ton lecteur actuel pour acheter un lecteur universel,
- soit encore tu te rends à l'évidence : le SACD est bien supérieur au DVD-A qui est déjà condamné : revends vite ton lecteur DVD-A pour acheter un lecteur SACD et tout plein de disques SACD! :wink:


Vincent, bien qu'adepte du SACD, je ne dirais pas qu'il est supérieur au DVD-A en 24/192 du point de vue de la qualité sonore... n'ayant pas pu comparer les mêmes enregistrements enregistrés parallèlement avec les deux systèmes...

Du point de vue pratique : le SACD est plus facile d'utilisation et peut être compatible avec toutes les platines Cd s'il est hybride. Et ne nécessite pas de manipulations compliquées pour trouver les bonnes pistes...

Pour le reste. Il semble qu'il soit condamné à laisser passer le SACD devant... il semble...

Si, j'ai remarqué que des SACD passaient par une étape en 24/192 au cours de leur production quand bien même la prise de son était en DSD...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:55

Pourquoi ne pas rennoncer à la lecture des DVD-A?
Force est de constater que celui-ci n'a aucun avenir...
Keizer Soze
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:43
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message