Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cholley, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver, zarkka et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de mon ampli de puissance YBA 3

Message » 28 Déc 2002 23:33

Voila je vais vous faire un petit compte rendu de mon dernier achat un ampli de puissance YBA serie 3 (la plus bas de gamme,mais quel gamme !!!!)

Je vous rappelle ma config

Denon 2800 MK2
Marantz sr 4200
Wharfedale diamond 8.4 (front) ,amplifié par :
YBA serie 3
Wharfedale diamond 8.2 (cent)
Wharfedale 7.1 (sur)

Je suis encore un amateur de 18 ans ,donc je vais vous faire mon CR avec mes petits mots et mes grosses fautes d'orthographe

Alors je branche mon ampli de puissance avec un bon RCA mon ampli marantz et je relis mes wharfedale 8.4 au YBA par des fiches banane real cable et la : DECEPTION j'entend un ronronement dans les enceintes et apres aide des forumeurs ont a trouvés que c'etait le recepteur satellite qui engendrait ce probleme .

Donc me voici enfin soulager de ce gros probleme , les tests peuvent commencer ,je commence par l'ecoute de CD Audio :avec le best of laura pausini et le CD de Demo Focal (tres rare ,pretté par mon ami D.H.C)
Laura ne m'a jamais aussi paru presente dans la piece l'ampli me fait gagner en chaleur en basse car je ne met pas le caisson dans mes écoutes audiophiles ,le son quand j'augmente le volume ne me fait plus mal a la tete

Ensuite viens les test HC avec comme DVD :Armageddon , Gladiator , the Others
Je vais pas vous faire un CR pour chaque film mais je les redécouvre un par un je gagne en precision et en dinamique c'est affolant on dirait plus la meme bande son ce phenomene m'a surpri avec la BS de fast and furious

Voila comme quoi un ampli de puissance change vraiment un son