Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cholley, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver, zarkka et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de mon ampli de puissance YBA 3

Message » 28 Déc 2002 23:33

Voila je vais vous faire un petit compte rendu de mon dernier achat un ampli de puissance YBA serie 3 (la plus bas de gamme,mais quel gamme !!!!)

Je vous rappelle ma config

Denon 2800 MK2
Marantz sr 4200
Wharfedale diamond 8.4 (front) ,amplifié par :
YBA serie 3
Wharfedale diamond 8.2 (cent)
Wharfedale 7.1 (sur)

Je suis encore un amateur de 18 ans ,donc je vais vous faire mon CR avec mes petits mots et mes grosses fautes d'orthographe

Alors je branche mon ampli de puissance avec un bon RCA mon ampli marantz et je relis mes wharfedale 8.4 au YBA par des fiches banane real cable et la : DECEPTION j'entend un ronronement dans les enceintes et apres aide des forumeurs ont a trouvés que c'etait le recepteur satellite qui engendrait ce probleme .

Donc me voici enfin soulager de ce gros probleme , les tests peuvent commencer ,je commence par l'ecoute de CD Audio :avec le best of laura pausini et le CD de Demo Focal (tres rare ,pretté par mon ami D.H.C)
Laura ne m'a jamais aussi paru presente dans la piece l'ampli me fait gagner en chaleur en basse car je ne met pas le caisson dans mes écoutes audiophiles ,le son quand j'augmente le volume ne me fait plus mal a la tete

Ensuite viens les test HC avec comme DVD :Armageddon , Gladiator , the Others
Je vais pas vous faire un CR pour chaque film mais je les redécouvre un par un je gagne en precision et en dinamique c'est affolant on dirait plus la meme bande son ce phenomene m'a surpri avec la BS de fast and furious

Voila comme quoi un ampli de puissance change vraiment un son

PS: je remercie D.H.C pour tout ses conseils et ses bon prix ,un revendeur que je ne peut que conseiller
0620747474 / 0491803434
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2002 12:53

Un petit mot peut être !!!!!!
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:00

La dernière fois que j'ai écouté des YBA, c'était la ligne 2 sur des enceintes Dynaudio Contour T2.5.

Le souvenir que j'en garde reste une précision et une image sonore diabolique, d'une bande passante étendue, mais aussi d'un manque de matière, d'expressivité, d'émotion dans le son, par rapport à mes écoutes habituelles. Mais bon, je suis loin d'être une référence : je suis élevé aux tubes.

concernant ton achat, je comprends le gain car tu as gagné sur 2 plans :
* bonne alimentation pour les principales.
* l'intégré est soulagé et peut donc alimenter plus sereinement les autres enceintes.

La prochaine étape est peut-être d'avoir un vrai préampli hifi séparé... :wink:

Le seul point qui me surprend, c'est YBA et marantz. Il me semble que la signature sonore de ces 2 marques est assez différentes, voire opposé.

Ne ressens tu pas des différences de timbres, d'image entre les enceintes principales et la centrale ?

Mais bon, là je vais arrêter parce que sinon je vais me faire modérer vite fait ....
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:21

Le seul point qui me surprend, c'est YBA et marantz. Il me semble que la signature sonore de ces 2 marques est assez différentes, voire opposé.



Bonjour a tous :)

Et peut être ce qui fait le charme de son système, par un choix qui s’équilibre, d’où la satisfaction de son heureux propriétaire.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Déc 2002 14:23

Oui c'est ce que j'allais dire, le marantz compense peut être certaines faiblesses du yba et vice vers ça.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:37

En fait le YBA c'est vrai me comble les faiblesses du marantz surtout a mes oreilles j'ai l'impression que le son marantz fait un peu mal a la tete quand c'est fort le YBA m'a changé ca et bien d'autre chose

Je suis comme vous je pense que ces deux appareils se completent mutuellement
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message