Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, Loug, marc69, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des Avis utilisateurs de la marque VINCENT audio ?

Message » 29 Déc 2002 17:39

maxitrans a écrit: ça fait maintenant 15 jour que j'ai les blocs Vincent et je n'ai pas encore fait de comparaison directe des Vincent et du Cayin (je crois que la peur d'être deçu par mon adoré 500 l'emporte sur la curiosité)
mais il va bien falloir choisir un jour :-? :-?
Ceci dit le 500 est un FABULEUX ampli,

Salut Maxitrans,
Pour les blocs mono c’est quelles ref ?
Car si ce sont les SP991 elles reviennent tout de même à environ 2600 euros avec préampli cela monte à 3800 euros ? Comparativement au Cayin (qualité/prix) le cayin n’a pas à rougir :oops: , si encore il est moins bon, cela reste à prouver (tu vois ou, j’veux en venir! :wink: ), puisque l’ensemble reviendrait plus cher ……. Je me trompe ????

Sinon personne n'a d'idées pour ce qui suit?
patrickB a écrit:Je me demande ce que cache ce si faible "écart de prix" et c’est même l'inverse de ce que l'on constate actuellement c’est à dire que l’ensemble Sa 31 + Sp 331 est de prix inférieur à l’intégré SV236!
Présence d’élément de qualité supérieur dans l’intégré?, connectique de moins bonne qualité sur l’ensemble ?…. (ce n’est que supposition !).
J’attends des avis sensés !
Au fait qui peux me dire si l’intégré est bien avec préampli passif ?
Patrick

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:13

menthalo a écrit:Je suis intéressé par ton CR sur leur ampli HC (pourquoi pas remplacer directement mon NAD T750?), à mettre dans le forum HC peut-être ??


Pour la distribution sur Paris, il faut aller chez Ciné Laser au 51 rue de Lyon dans le 12e, à 2mn à pieds de la place de la Bastille.
Pour un CR d'un ampli HC, je serais bien incapable de faire ça, les résultats en stéréo classique m'ont parru très bon pour un ampli de ce type là, en fait meilleurs que ce que j'avais écouté dans ce domaine (Denon, Sherwood, Rotel, HK...) mais pour des résultats HC je suis vraiment incapable de t'en dire plus car nous ne l'avons pas testé dans ces conditions là et que je suis incapable de juger des qualités et des defauts d'un système HC.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2002 20:26

haskil a écrit:Si j'en juge par le couple entendu cet après-midi, chez Ciné laser... un préampli et son ampli de puissance vendus environ 10.000F le couple...

J'ai été charmé par un son puissant et chaleureux, une image très large et profonde, sans trou au milieu, des basses abyssales et un aigu très fin et peut-être un peu couvert. je dis bien peut-être. A la mode Naim audio en élements séparés.

Un défaut? pas très punchy, mais très confortable et agréable. très "musical" en effet... avec une sensation de puissance évidente et surtout la conviction que la musique se construit sur les graves pour s'élever vers le haut du spectre. Et non du haut vers le bas ou du milieu vers les extrêmes.

Comme je suis fâché avec les chiffres, il va falloir que je plonge dans ma doc pour retrouver les références précises. Je trouve pas! c'est SP 331 je crois pour l'ampli et le préampli est tout plat.
technique hybride avec deux mini tubes des 6N6 je crois. Ils sont tout petits ces tubes.

Un transfo de 1000 volts/A pour deux fois 120 watts sous ohms... Une charge de 2 ohms ne leur fait pas peur...

Alain :wink:


depuis le temps que je dits que l'ensemble SA31 et SP331 est un très bon investissement peut-être que certains vont commencer à y jeter une oreille.
PS: C'est 2*150watts sous 8 ohms et deux fois 300 sous 4 !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Déc 2002 20:29

[/quote]
Salut Maxitrans,
Pour les blocs mono c’est quelles ref ?
Car si ce sont les SP991 elles reviennent tout de même à environ 2600 euros avec préampli cela monte à 3800 euros ? Comparativement au Cayin (qualité/prix) le cayin n’a pas à rougir :oops: , si encore il est moins bon, cela reste à prouver (tu vois ou, j’veux en venir! :wink: ), puisque l’ensemble reviendrait plus cher ……. Je me trompe ????
Patrick[/quote]

C'est effectivement des blocs SP-991 + pre SA91 (prix public officiel 5000€ le tout); dans les mêmes conditions un 500MK revient à env 4800€ donc question prix on est dans le même creneau!!

Je possede un Cayin 500 depuis novembre 99 et je suis un fervent defenseur de ce fabuleux ampli (beaucoup sur ce forum peuvent le confirmer)
Mon propos n'est pas de prouver qu'il est moins bon ou meilleur, j'ai simplement dit que les blocs Vincent font mieux fonctionner MES enceintes (des Martin Logan Ascent) et, pour être honnête, j'en suis le premier étonné :o .
Tu es un peu loin pour que je te propose un comparo.(mais pour ceux que ça tente ma porte est ouverte)
Et, si je change un jour d'enceintes, je reviendrais très certainement au Cayin 500
Ceci-dit je n'ai pas envie d'entamer une polémique Cayin/Vincent car j'aime autant les deux

A+ Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:20

midi a écrit:Tiens, justement dans cette NRDS, dans le reportage sur B&W, on peut apercevoir sur la photo de l'auditorium d'essai l'intégré Vincent 238, à terre devant le rack contenant du Marantz et du Pioneer.


:o :o :o Ce serait pas plutôt un ML :roll: :roll: :roll:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Déc 2002 23:19

Salut à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si le SV 236 possède des preout et des main-in ?
Merci
Luco
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Nov 2002 21:31
Localisation: Suisse (Jura)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:45

maxitrans a écrit:

Salut Maxitrans,
Pour les blocs mono c’est quelles ref ?
Car si ce sont les SP991 elles reviennent tout de même à environ 2600 euros avec préampli cela monte à 3800 euros ? Comparativement au Cayin (qualité/prix) le cayin n’a pas à rougir :oops: , si encore il est moins bon, cela reste à prouver (tu vois ou, j’veux en venir! :wink: ), puisque l’ensemble reviendrait plus cher ……. Je me trompe ????
Patrick[/quote]

C'est effectivement des blocs SP-991 + pre SA91 (prix public officiel 5000€ le tout); dans les mêmes conditions un 500MK revient à env 4800€ donc question prix on est dans le même creneau!!

Je possede un Cayin 500 depuis novembre 99 et je suis un fervent defenseur de ce fabuleux ampli (beaucoup sur ce forum peuvent le confirmer)
Mon propos n'est pas de prouver qu'il est moins bon ou meilleur, j'ai simplement dit que les blocs Vincent font mieux fonctionner MES enceintes (des Martin Logan Ascent) et, pour être honnête, j'en suis le premier étonné :o .
Tu es un peu loin pour que je te propose un comparo.(mais pour ceux que ça tente ma porte est ouverte)
Et, si je change un jour d'enceintes, je reviendrais très certainement au Cayin 500
Ceci-dit je n'ai pas envie d'entamer une polémique Cayin/Vincent car j'aime autant les deux

A+ Denis[/quote]


Salut Denis,

Dis-moi, d'où te viens l'idée de tester des Vincent :wink: ?


A+
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 30 Déc 2002 10:50

Bonjour Valery,

Après avoir decouvert, écouté, et apprecié, l'hybride chez toi l'idée à fait son chemin..et de fil en aiguille me voila avec du Vincent :D
Ta quête du graal en lecteur CD avance ??

A+ denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 30 Déc 2002 12:58

PNicolas a écrit:
menthalo a écrit:Je suis intéressé par ton CR sur leur ampli HC (pourquoi pas remplacer directement mon NAD T750?), à mettre dans le forum HC peut-être ??


Pour la distribution sur Paris, il faut aller chez Ciné Laser au 51 rue de Lyon dans le 12e, à 2mn à pieds de la place de la Bastille.
Pour un CR d'un ampli HC, je serais bien incapable de faire ça, les résultats en stéréo classique m'ont parru très bon pour un ampli de ce type là, en fait meilleurs que ce que j'avais écouté dans ce domaine (Denon, Sherwood, Rotel, HK...) mais pour des résultats HC je suis vraiment incapable de t'en dire plus car nous ne l'avons pas testé dans ces conditions là et que je suis incapable de juger des qualités et des defauts d'un système HC.

Merci pour ces infos :D . Et comme rien ne vaut une écoute pour voir ce que çà a ds le ventre, je crois que j'irai bientôt faire 1 tour à cette adresse. En tous cas, j'ai trouvé les spécifications intéressantes sur le site du "vrai constructeur chinois" de vincent audio : elles sont en anglais de surcroit...
A voir dans le post ci-dessous

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29685540
A+


@+ :wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message