Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche pieds d'enceintes: des idées ?

Message » 29 Déc 2002 17:30

Bonjour à tous,

Je cherche des pieds d'enceintes, car en ce moment, c'est plutot du provisoire qui dure...


J'ai vu ceux-ci chez IKEA.

http://www.ikea.fr/product_presentation ... RT&id=1555
http://www.ikea.fr/product_presentation ... RT&id=1555

Ca a l'air bien, sauf que charge max = 2 et 4kg et mes Cresta2 pèsent 6 kg/pces

Donc est-ce que vous auriez des suggestions ? Quelle marque ? etc...


D'avance merci pour vos réponses.

Rasthor (tuh génial)
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 17:46

quelque-chose de + robuste : Atacama
Par exemple les Atacama Nexus :
Image ( source Hifissimo )
le gros tube peut être lesté de sable

probablement ce que je vais acheter pour mes Tannoy mx2.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 29 Déc 2002 17:55

Sinon tu as les excellent magic Stand de JMR :

http://www.jm-reynaud.com/magic.html

Image
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2002 17:57

Pour les adeptes de solution DIY, confronté au même problème (enceintes posées en provisoire sur des cartons !! :-? , j'ai investi pour les surrounds dans ce modèle de boite de range CD IKEA

http://www.ikea.fr/product_presentation ... RT&id=1562

Déjà stable, et rempli de CD, çà l'est encore plus ; mes DB 09 qui font 10 kg tiennent bien. Evidemment en rendu audiophile, y-a mieux mais pour les surrounds, je suis pas trop exigeant.
A noté que le modèle que j'avais acheté avec 8 box en direct et 70 cm de hauteur.
A peindre et à lasuré selon ses goûts
@+
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:38

salut,
je suis dans le meme cas que toi, à la recherche de pied
j'ai repéré chez son-video les nexus6 de chez atacama (ceux en photos plus haut) ou les sa (ou se) 24, plus imposant
les magic stand sont super mais le prix aussi il me semble non?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:47

La recette de letp pour des pieds pas cher en DIY :

Pieds d'enceintes : un tuyau d'évacuation d'eau en PVC de 100 à 150 mm de diamètre avec en haut et en bas des plaques en médites....Soit pour le haut 2 plaques et pour le bas 2 plaques toutes de même dimensions...

Pour rentrer le tube en PVC, découper un rond à la dimension du tube...dans une plaque en haut et une en bas...puis recouvrir avec les 2 plaques restantes et fixer le tout....

Avantage on peut sabler l'intérieur et donc adapter vraiment à l'enceinte pour le résultat.....Pour mettre le sable : le sécher. Si on veut pouvoir modifier le sablage prévoir sur l'arrière du tube un trou en haut pour mettre du sable et un trou en bas pour en retirer.....qu'il est possible de fermer avec un simple bouchon....Pour la finition c'est comme vous voulez : le plus simple la bombe de peinture pour le tube PVC et le Fondur pour la médite ( avec de la peinture ensuite si le coeur vous en dit ) Pour les chants : des bandes autocollantes de placages....
Pour les plus courageux du ciments ou du plâtre à l'intérieur du tube PVC. Mais le sable à l'avantage d'être gratuit.

Cout d'un pied : entre 50 et 100 frs....
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:55

sbringer a écrit:les magic stand sont super mais le prix aussi il me semble non?

2500fr, mais si tu cherches des pieds pour les SA2K, il faut les pieds system Audio qui ont été conçu exprès pour cette enceinte là, les FS2K mais le prix n'est pas le même 4kf :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2002 19:06

2500fr, mais si tu cherches des pieds pour les SA2K, il faut les pieds system Audio qui ont été conçu exprès pour cette enceinte là, les FS2K mais le prix n'est pas le même 4kf

oui ben je crois qu'elles seront tres bien sur des nexus 6..... :(
ou alors faut qu'ils m'expliquent ce qu'ils ont mis dedans : la moitié de l'ampli, ou un caisson ??? :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:00

Je me suis toujours dit que des rails pourraient faire d'excellents pieds vu leur rigidité inégalable sur 1m. Mais je ne sais pas si il existe un endroit à la SNCF où on peut faire découper deux fois 1m de rail...
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:04

Ninja40 a écrit:Je me suis toujours dit que des rails pourraient faire d'excellents pieds vu leur rigidité inégalable sur 1m. Mais je ne sais pas si il existe un endroit à la SNCF où on peut faire découper deux fois 1m de rail...


Mais ça rouille les rails, non ?
Ou alors de les faire chromés, ça serait classe.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:25

Euh, j'espère que les rails de la SNCF supportent la pluie... :lol:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:48

et moi j'espère qu'il pleut pas dans ton salon :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:58

Ninja40 a écrit:Je me suis toujours dit que des rails pourraient faire d'excellents pieds vu leur rigidité inégalable sur 1m. Mais je ne sais pas si il existe un endroit à la SNCF où on peut faire découper deux fois 1m de rail...


à défaut, il suffira d'enfoncer le rail dans le sol ! :lol:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 29 Déc 2002 21:59

...si vous faites construire, pensez-y : faites enfoncer quelques pieux pour vos enceintes ! :roll: :lol: :oops:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 29 Déc 2002 22:03

sbringer a écrit:
2500fr, mais si tu cherches des pieds pour les SA2K, il faut les pieds system Audio qui ont été conçu exprès pour cette enceinte là, les FS2K mais le prix n'est pas le même 4kf

oui ben je crois qu'elles seront tres bien sur des nexus 6..... :(
ou alors faut qu'ils m'expliquent ce qu'ils ont mis dedans : la moitié de l'ampli, ou un caisson ??? :)


En fait c'est la conception qui est particulière : la partie haute est souple et la partie infèrieure est rigide, il paraît qu'elle marche réellement bien que sur ce pied, Lasserene m'avait expliqué qu'il avait essayé différent pieds Atacama, qu'il distribue également, dont le HG qui coûte plus cher que le FS2K et qu'aucun n'obtenait les résultats du System Audio.
Ca serai domage d'avoir une enceinte sublime sans profiter réellement de cette dernière :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message