Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin 500 : le CLUB, c'est ICI !

Message » 23 Déc 2002 9:20

bon, visiblement, statistiquement, il ressort que le Cayin 500 est silencieux comme une carpe...

TJL, il faudrait peut-être que dans ce cas tu contactes ton vendeur pour lui expliquer, lui décrire les tests de config que tu as faits, changements de tubes, etc.....

ça devrait faire partie du SAV, d'abord peut-être par téléphone pour te donner quelques vérifications supplémentaires à effectuer, et ensuite, si rien n'évolue, prendre une décision.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 9:39

BrunoLev a écrit:bon, visiblement, statistiquement, il ressort que le Cayin 500 est silencieux comme une carpe...

TJL, il faudrait peut-être que dans ce cas tu contactes ton vendeur pour lui expliquer, lui décrire les tests de config que tu as faits, changements de tubes, etc.....

ça devrait faire partie du SAV, d'abord peut-être par téléphone pour te donner quelques vérifications supplémentaires à effectuer, et ensuite, si rien n'évolue, prendre une décision.....


Je suis le vendeur et le C500 a été testé de longues heures chez moi avant que TJL ne l'enlève.
De plus nous l'avions aussi écouté ensemble sur mes compressions JBL avec TJL.
Rien, aucun PB n'a été relevé et surtout pas un souffle quelconque.

Je ne comprends donc pas.
Je suis bien sur prêt à le faire vérifier par un technicien sur Paris.

PS :
- quand même> vérifier si les tubes sont fermement enfoncés.
L'appareil est il :
- sur un support rigide et amorti, et/ou devant les enceintes > accrochage/larsen, microphonie ?
- Si c'est une ronflette secteur>l'appareil est il connecté ou non à la prise de terre (celle-ci existe t elle ?), essayer de le brancher sur une autre prise secteur, indépendante de la chaine, éventuellement NE PAS LA CONNECTER à la prise de terre (il peut y avoir une boucle de masse),
Inverser le sens de la prise.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 20:11

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer les 829 Cetron usagés de mon Cayin 500 par des RCA toutes neuves.
L'opération est beaucoup plus facile qu'il n'y parait, si ce n'est que ces satanés multimètres à 2 balles dansent la java à un rythme soutenu... Difficile d'être hyper-précis!
Je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier la différence de son, s'il y a...
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2002 23:07

Pour TJL : personnellement je soupconne fortement la boucle de masse ou la ronflette comme l'a suggéré poprock !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Déc 2002 20:56

Kador a écrit:Pour TJL : personnellement je soupconne fortement la boucle de masse ou la ronflette comme l'a suggéré poprock !


Merci pour ta contribution,mais il y a une difference entre une ronflette est du souffle,(la fréquence n'est pas tout à fait la même). :wink:

TJL

Qui a peut etre trouvé l'origine du probleme avec les tubes d'origine.

PS: Faut refaire l'essai avec les tubes JJ / Tesla :)
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Déc 2002 12:06

si boucle ed masse il y avait, en effet, ce serait une GROSSE ronflette : je viens de l'expérimenter avec l'Ayre CX-7 que j'avais eu en prêt il y a trois semaines. Là, il y avait une boucle de masse, mais qui provenait du CX-7, et ça faisait une ronflette d'enfer (50hZ d'après ce qu'on m'a dit ensuite) en mettant le potar du Cayin à presque son minimum, c'était l'horreur.

je ne m'y connais pas du tout en problème de ce genre, mais il semble que d'après ce que j'ai lu depuis ou ce qu'on m'a expliqué, une boucle de masse, même si elle n'est pas correctement maitrisée à 100% (encore mon cas, avec le CX-7, après que j'ai connecté sa masse au chassis), il reste non plus une ronflette, mais un grésillement à fréquence plus haute, encore assez gênant lorsque le Cayin est à environ 11heures à son potar.
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:29

Laurent/kador,

as-tu essayé les 6CG7 qui pourraient, selon Fréquence Tubes, remplacer les 6N6 ? sur le site thetubestore.com, sont vendues des 6CG7 de marque E.I. et je crois que Triode et Cie vendent les mêmes....

d'ailleurs si je me décide (mais Triode ne vend ses tubes que de 17.30 à 19.30, zarbi) j'opterai bien pour un full jeu de Tesla (JJ electronic) pour les 12AU7 et AX7 + leur 6CG7 de chez EI......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:50

j'ai pas essayé mais ça m'interesse ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Déc 2002 21:53

Je confirme, les 6CG7 remplacent très bien les 6N6 :D

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 28 Déc 2002 23:06

Bon,ça y est apparamment ......

Le probleme de souffle à l'air d'etre résolu depuis que j'ai vérifié les connections au niveau des anodes des 829B,il y en avait 2 qui avaient l'air d'etre mal embrochées ...... :-? En tout cas depuis le temps ça marche beaucoup mieux...... :P :P :P :P

J'ai reéssayé les JJ/Tesla et bien c'est pas le calme plat dans les touiteurs :( :( :( :(
Ceci étant assez génant pour une écoute à bas niveau,mais attendons un peu le *rodage*,peut etre que celui ci y fera quelque chose :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 29 Déc 2002 11:22

c'est vrai que le point faible des 829B c'est la façon dont leurs anodes sont connectées dans les capuchons blancs. Lorsque j'ai réglé la polarisation du 500, je n'avais pas fait gaffe, et une des 829B était pas reconnectée. J'entendais un grésillement, mais pas dans les enceintes, en fait ça provenait de l'ampli lui-même. Je me suis dit que pour ma première intervention sur le 500, ça commençait plutot mal. En fait c'était la partie métallique située dans un des capuchons, qui était un peu trop 'lâche' et ne serrait pas suffisamment la pointe de l'anode de la 829.

mais par contre, ça n'engendrait pas de souffle ou autre bruit particulier....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 12:12

BrunoLev a écrit: En fait c'était la partie métallique située dans un des capuchons, qui était un peu trop 'lâche' et ne serrait pas suffisamment la pointe de l'anode de la 829.



C'est également ce que j'ai constaté sur le miens.Les serrages ont donc une réelle importance.( A manipuler avec précaution car vachement fins les trucs ...... :-? )
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 29 Déc 2002 12:16

arolio a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de remplacer les 829 Cetron usagés de mon Cayin 500 par des RCA toutes neuves.
L'opération est beaucoup plus facile qu'il n'y parait, si ce n'est que ces satanés multimètres à 2 balles dansent la java à un rythme soutenu... Difficile d'être hyper-précis!
Je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier la différence de son, s'il y a...
@+


Bonjour,
Tu as remplacé le jeu complet ? Tubes d'entrée + puissance ?
Le remplacement t'as couté à peu près combien ?
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 29 Déc 2002 23:49

Tiens, à propos de gressillements, moi je constate aussi un truc sur mon C500 :

Lorsque je touche le potar de volume, un petit gressillement s'entend sur les enceintes...qui cesse lorsque je lache le bouton ...

Heureusement comme j'ai pris la bonne habitude de lacher le bouton lors de mes écoutes, je ne concidère cela pas vraiment comme un réel problème... :wink: :wink: :wink:

"y'a un truc qui fait masse" ???
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 30 Déc 2002 1:31

TJL a écrit:Tu as remplacé le jeu complet ? Tubes d'entrée + puissance ?
Le remplacement t'as couté à peu près combien ?

Je n'ai changé que les 829. J'en ai pour une centaine d'euros. Mais j'ai acheté un jeu d'avance, donc j'ai dépensé le double... ;-)
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message