Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Google [Bot], Nonaud, qbic, vincent33 et 138 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli pour BW Nautilus 802

Message » 28 Déc 2002 14:02

Le mariage B&W et Chord est magnifique, loin devant Classe (Tjs a mes oreilles). Bien sur le prix est en consequence ...


Le problème c'est que le postulat de départ est très, très, très bas !!!!!
Tu pars d'une association C A T A S T R O P H I Q U E , c'est vrai ignominie! Alors, oui le résultat ne peux, forcément qu'être moins mauvais..... :roll:

Mais, le but n'est pas forcément de faire une association "pas trop mauvaise" mais la meilleur possible :)

Et chord, je suis pas sur, surtout au prix que ça coute :o
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Déc 2002 22:33

A Seytan
Citation:
Quand on sait se payer des 802 on ne lesine pas sur l'amplification

SVP lire post du 24.12.2002 à7h58 8)
Je voudrais bien une paire de 802, ce n'est pas encore fait! Alerte au WAF! :wink: :wink:


Bien sur mon blème je résume : :o

Classé Audio => de la m….. (selon tazz, ashram) :(
Atoll AM100 => éventuellement 2 en bridgés mono (selon Maverick) :)
Vincent blocs mono SP991=> éventuellement (selon Maverick, Patrice) :P
Gryphon => éventuellement mais pouffff les prix (selon JérômeB) :P :(
Audio Analogue Maestro => très bon (selon ashram, Patrice) :P :P
Mark Levinson n°383 => très bon (selon ashram) :P
Electrocompaniet R250 => bon (selon ashram) :P
Brinkmann blocs mono => bon (selon PNicolas) :P
AW180 marque ?? blocs mono => très bon (selon moteur) :P
Thule modèle ?? => ça marche du feu de dieu (selon moteur, dg_gigi) :P
Chord SP1400 ?? => très bon (selon Seytan) :P

prévision de test suivant :

Audio Analogue Maestro
Electrocompaniet R250 et AW180
Thule PA350B
Vincent blocs mono SP991

Merci à tous
:wink:
PAD
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2002 15:57
Localisation: Chez-le-Bart
  • offline

Message » 28 Déc 2002 22:40

et bien PAD, je t'envie !!!
beau programme miam miam :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Déc 2002 12:26

C'est étonnant les raccourcis auxquels certains peuvent arriver suite aux propos excessifs de quelques individus. Il ne faudrait pas oublier de faire la part des choses quand même ; les discours les plus outranciers sont malheureusement loin d'être les plus fiables.

Si Classé, c'est de la m...., alors il faut que je change d'oreilles. J'ai acheté mon intégré suite à des écoutes et je vous assure que c'est tout sauf de la merde. Il ne faut pas oublier qu'un ampli ne vaut que pour sa combinaison avec des enceintes (et vice versa) et que les goûts et les couleurs, cela varie (fortement) selon les auditeurs et les goûts musicaux.
Une expérience ratée lors d'un salon peut être due à de multiples facteurs (dont l'acoustique de la pièce d'écoute est loin d'être le moindre).

Alors avant de sauter aux conclusions, n'oubliez pas d'écouter... et de poster un compte rendu éventuellement.

A bon entendeur :wink:
Elessar
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Nov 2002 15:06
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:48

PAD a écrit:Brinkmann blocs mono => bon (selon PNicolas) :P


J'ai dit bon moi, bon je vais relire ce que j'ai écris, en fait c'est pour moi la meilleurs amplification que j'ai entendu depuis très longtemps, demande à Haskil ce qu'il en pense ou à Jeromeb qui n'aime pourtant pas le totor. Par contre je sais pas si ça va marcher avec du BW. Mais bon le prix n'est pas le même qu'un audioanalogue maestro, ou thule PA350B ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:52

Mais d'après les critiques d'audioreview la meilleurs solution en terme de rapport qualité prix est les stratos et même peut être en terme de qualité tout court, les critiques sont excellentes par contre c'est un coup de poker car le produit n'étant pas distribuer en France tu n'auras pas l'occasion de le tester.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2002 9:39

Citation:
Ceci expliquant pourquoi cette enceinte a besoin des amplis que tu a cités, et comme le filtre n’est pas bon en Monocablage, (probleme de masse sur le filtre) il est tout à fait nor-mal dans ce cas d’utilisé la voie royale du bicablage, qui remet les choses a leurs pla-ces.

--> Problème de masse sur un filtre ? aaaah bon ? il me semblait qu'une enceinte était alimentée en courant continu par des bornes positive et négative. Où ya-t-il de la masse là dedans...


bonjours a tous,


jais encore un petit truc a dire, au sujet des masses, apparemment je ne suis pas le seul à dire cela :) :), car dans une revue, lors d’un test de l’enceinte ‘Dynaudio Temptation’ il cite :

Il n’y a pas de possibilité de Bi-cablage pour éviter d’introduire des distorsions dans le temps de propagation de groupe, mais cependant les masses ne sont pas communes entre les cellules de filtrage’

Alors ce n'est pas moi qui dois tourner sept fois ma langue avant de parler, et j’aimerais que cette personne me réponde à mes messages comme je lais fais, merci !

Amitiés as tous (Philippe pas ridicule) :oops:

PS: je cherche toujpours le courant continu sur mes enceintes :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Déc 2002 12:03

LaurentD a écrit:désolé pour le retard, je reprends le post au vol :

Bphil a écrit:En ce qui concerne notre ami LaurentD, il n’a pas une bonne salle d’écoute, (manque de pro-fondeur) car elle a tendance a résolvait le grave par ses dimensions,


tu peux "expliquer" < manque de profondeur > ( tu veux dire recul du mur arrière ?)
et < résolvait le grave par ses dimensions> ????

Bphil a écrit:et la nature du sol,


il n'est pas beau mon carrelage :lol: il ne te plais pas :wink:

Bphil a écrit:et le placement des enceintes qui n&#8217;est pas idéal (il n&#8217;a pas le choix)


tu veux que je déménage ou quoi ? hihihihi

Sonark a écrit:Le problème vient généralement des pièces d'écoute domestiques qui naturellement jouent le rôle de "caisson de basse" et ajoutent ainsi entre 3 et 6 db dans le grave, ce qui déséquilibre l'écoute (on peut atténuer ce phénomène en découplant les enceintes du sol, en les éloignant des murs et en traitant acoustiquement la pièce).


Le découplage fait baisser le niveau du grave :o .... j'pense que tu pourrais préciser ....

A+


salut,
tiens Bphil, si tu est dans le coin ....
parles moi un peu de ma pièce ... ca m'interesse. car il me semble que la tienne est plutot petite et que tu as de bons résultats.

qqs précisions , mes 802 ne sont qu'a 50 cm des murs arrières et lattéraux. Si je pouvais, je les éloignerai de 1 m voir plus ... mais j'peux pas :cry:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Déc 2002 12:46

Salut LaurentD

Ta salle a un point fort, elle est rectangulaire et grande, et non pas carré et petite, comme ma salle, (bien plus difficile à adapté à cause du grave) bien que t’on carrelage présente quelque difficulté de réflèction, vite surmontable par l’ajout d’un simple tapis ou une table basse
Massif.

T’on probleme c’est le meuble de la télé, (encore) et celui qui est à droite, probleme que tu ne peux pas résoudre, à moins que tu ne veuille divorcer :) :)

Ca bouffe le grave, ce qui n’arrange pas les choses, a tu, essayais de les mettre de l’autre cotés de la pièce, la, ou ont rentre, de façon que tu puisses avoir de l’air entre les enceintes, en plus ta pièce sonne mieux de ce cotés la, il me semble.

J’y ais entendus une petite reverbe plus clair, car du coté ou elles sont c’est un peut plus mat, (position d’écoute) les enceintes devront être toujours du coté le plus clair de la pièce, tape dans tes mains en te baladant dans ta pièce.

Ou c’est mat de l’autre coté parce que tu as trop de meuble, de toute façon tu es embêter des deux cotés à cause des portes dommage, mais faut faire avec.

A toi de trouver le truc qui va débloquer la situation, Rashid Système, qui implique directe-ment t’on meuble de télé qui serait bien a droite, droite :) :) La négociation va être très dure !!

A tus essayais le casque :oops: :lol: !

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Déc 2002 13:10

BPhil a écrit:bien que t&#8217;on carrelage présente quelque difficulté de réflèction, vite surmontable par l&#8217;ajout d&#8217;un simple tapis ou une table basse Massif.


ma table basse n'est pas assez grande :o .... j'ai pas trouvé plus grand
( 50 cm de haut et 110 x 70 je crois Lxl ) :wink:

T&#8217;on probleme c&#8217;est le meuble de la télé, (encore) et celui qui est à droite, probleme que tu ne peux pas résoudre, à moins que tu ne veuille divorcer :) :)


c'était pas l'idée ....


Ca bouffe le grave, ce qui n&#8217;arrange pas les choses, a tu, essayais de les mettre de l&#8217;autre cotés de la pièce, la, ou ont rentre, de façon que tu puisses avoir de l&#8217;air entre les enceintes, en plus ta pièce sonne mieux de ce cotés la, il me semble....

...Ou c&#8217;est mat de l&#8217;autre coté parce que tu as trop de meuble, de toute façon tu es embêter des deux cotés à cause des portes dommage, mais faut faire avec....

A tus essayais le casque :oops: :lol: !


ya plus que ca ou déménager , hihihihi :lol: car "retourner" la config ... j'y pense meme pas,
autant mettre un tri tubes genre G90 ou 808 au plafond !
c'est encore plus WAF... :wink:


et merci pour ton analyse "réconfortante" :D ........ un peu plus tu m'aurais pas dit de tout vendre ? pour remettre mon Nad ( integre HC )avec des petites biblio :cry:

A+... j'ai plus qu'a faire les p'tites annonces immobilières
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Déc 2002 13:19

et merci pour ton analyse "réconfortante" ........ un peu plus tu m'aurais pas dit de tout vendre ? pour remettre mon Nad ( integre HC )avec des petites biblio

de rien c’est gratis :) :)

a tu essayer dehors ????? :) :) sinon bon courage pour la suite, car tu a de bonne carte en mains.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Déc 2002 13:23

BPhil a écrit:[
a tu essayer dehors ????? :) :) Philippe


madame sera contente :lol: ... ca ne sera plus le bordel dans le salon :P

sinon bon courage pour la suite, car tu a de bonne carte en mains.


n'essaye pas de te rattraper va .... :wink:


A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Déc 2002 14:12

n'essaye pas de te rattraper va ....

oh!!! tu sais LaurentD tu seras bien forcé un jour, de trouver une nouvelle disposition de tes enceintes, c'est incontournable :)
Cela dis, même si j'avais envie de me rattraper, le probleme reste toujours en face de toi :oops: (placement)

et ce n'est pas les cables qui vont changer cet état de fait.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Déc 2002 15:29

BPhil a écrit:n'essaye pas de te rattraper va ....

oh!!! tu sais LaurentD tu seras bien forcé un jour, de trouver une nouvelle disposition de tes enceintes, c'est incontournable :)
Cela dis, même si j'avais envie de me rattraper, le probleme reste toujours en face de toi :oops: (placement)

et ce n'est pas les cables qui vont changer cet état de fait.

Philippe


pour ce qui est des cables... nous sommes entièrement d'accord !
meme si ils apportent BCP de définition et de précision... il manquera toujours cette ampleur que seule une grande pièce " bien aéré " autour des hp peut délivrer.

par contre tu serais assez surpris de ré-écouter ma config. Car certaines "opérations" faites depuis ton passage on quand meme données qqs améliorations (notament dans le bas medium / haut grave)
Il reste à trouver comment faire descendre plus bas ( et "proprement" )ces 802. Pour ce qui est de la profondeur et largeur de la scene, c'est sure que dans une pièce 2 fois plus grande, c'est surement autre chose.

Mais meme si j'avait gardé mes 803 ( plus "petites" quand meme et donc plus en "rapport" peu etre avec la pièce ) elles ne m'aurait pas données autant de plaisir à l'écoute.
effet placébo ???? je ne pense pas car quand la 802 "s'envolle" sur une voie, un ( des ) violon (s) ou meme sur une reverb :wink: ... c'est assez incomparable comme sensation. :o

mais je ne desespère en rien.

A+

je les ferait marcher dans 30 m² :evil:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:56

tazz a écrit:
Le mariage B&W et Chord est magnifique, loin devant Classe (Tjs a mes oreilles). Bien sur le prix est en consequence ...


Le problème c'est que le postulat de départ est très, très, très bas !!!!!
Tu pars d'une association C A T A S T R O P H I Q U E , c'est vrai ignominie! Alors, oui le résultat ne peux, forcément qu'être moins mauvais..... :roll:

Mais, le but n'est pas forcément de faire une association "pas trop mauvaise" mais la meilleur possible :)

Et chord, je suis pas sur, surtout au prix que ça coute :o



Quel est votre problème avec classé ?! La restitution qui m'est proposé par mes BW et mon classé me convient parfaitement , beaucoup de chaleur sans lourdeuur et beaucoup de poigne. :evil:
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message