Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barrette multiprise Axon filtre secteur

Message » 30 Déc 2002 13:22

haskil a écrit:

...
sans affirmations non étayées.
...


En voici des affirmations non etayées, a propos justement d'un cable secteur:

quelqu'un d'ici a écrit:
Le grave est pratiquement pareilles que l.autre, toujours ce meme impact rapide, a la fois tendus et profond quand il le faut, sans jamais débordé ou être limiter, j'aime :) (en général les THDG exagèrent toujours a la limite d'un grave pneumatique, voir pneumatique)
...
Les extrêmes aiguës sont toujours aussi fins, détaillés sophistiqués, fort sans agressivités, parfois ont voudraient des impacts un peut plus fort comme l.autre. :)
...
La mise en phase est la meme aussi, ce qui donne un effet vraiment 3D, et quel silence ! Ont aimerais sur certains morceaux un peut plus de profondeur marquée entre les instruments, ou les voix.
...
Le résultat final est une scène sonore très endiablée, dynamique, large, profonde, vivante, rythmé,avec un bas medium très profond, beaux amples, pas dur, charnel, les aiguës sont parfaitement maîtrisés, sans jamais de projection malgré un medium un peut fort en bas, avec un silence et des extinctions de notes démentes.
...
En finalité les deux cables apporte une scène sonore bien vivante, droit pas montant, avec toutefois un niveau des aiguës vraiment mature et très fin, c.est le contraire de trop montant et projetés.
...
Honnêtement, je pense qu'il peut s'améliorer encore, car ca tendance un peut grasse donne un medium magnifique, peut être typique d'un cable pas encore fait, ou c'est peut être tout simplement son jolie caractère final ?
...
Qui s'adaptera sur tout les systemes un peut durs, voir maigres dans le bas medium, voir froid limite, pas assez vivants, il donnera une esthétique sonore providentielle pour certain, cela est sur :)




Or pour discuter il faut argumenter
...


Je ne fais que cela.


J'ai quelques doutes, si cela était, les revues l'auraient vite raconté pour étayer leurs dires, cela se saurait et les fabricants de cables se prévaudraient de tels résultats scientifiques. Ils ne le font pas. Et font état de mesures qui bien sûr ne peuvent être tenues pour valides... puisque elles sont de la réclame...

Des doutes, il en faut. Souviens-toi du théorème de Pascal...



Obispo? Non j'aime pas trop.
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 13:48

nubuck a écrit:Pour ma part, j'ai acheté dans une grande surface une barrette pour une vingtaine d'€. Cette barette est présentée comme "protégeant contre la foudre et les surtensions". Je me sers également d'une 2ème barrette (exactement le même modèle) pour "protéger" mon pc + périphériques...donc mes questions sont les suivantes :
1) en terme d'efficacité de protection, dois-je mettre en doute mes barrettes "bon marché" ?
2) mes barrettes sont-elles adaptée à la protection d'un système hi-fi ?


Comme la seule reference que tu donnes c'est le prix, comment savoir?

- Y'a du bon et du mauvais dans les bons marché
- Y'a du bon et du mauvais dans les pas bons marché

En fait rien ne protege absolument de l'orage mais c'est mieux que rien.
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 14:06

mr_manly a écrit:En fait rien ne protege absolument de l'orage mais c'est mieux que rien.


bah, pourquoi c'est mieux que rien si ca ne protège pas ?
ca ne sert donc à rien ? :o
c'est pour faire joli ? :roll:

une p'tite explication Monsieur ....
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Déc 2002 14:10

LaurentD a écrit:
mr_manly a écrit:En fait rien ne protege absolument de l'orage mais c'est mieux que rien.


bah, pourquoi c'est mieux que rien si ca ne protège pas ?
ca ne sert donc à rien ? :o
c'est pour faire joli ? :roll:

une p'tite explication Monsieur ....


C'est comme la ceinture de securite. A 20 Km/h contre le mur ca protege. A 60 Km/h t'es mort.
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 14:32

mr_manly a écrit:
LaurentD a écrit:
mr_manly a écrit:En fait rien ne protege absolument de l'orage mais c'est mieux que rien.


bah, pourquoi c'est mieux que rien si ca ne protège pas ?
ca ne sert donc à rien ? :o
c'est pour faire joli ? :roll:

une p'tite explication Monsieur ....


C'est comme la ceinture de securite. A 20 Km/h contre le mur ca protege. A 60 Km/h t'es mort.


Ca c'est une belle explication. merci a toi, j'ai enfin compris !
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 15:49

La preuve est faite de ce que, qu'il s'appelle Suave ou Manly, ce monsieur est un troll qu'il nous faut ignorer tous.
Il n'est pas capable de suivre une idée jusqu'à son terme, dévie sans cesse, rebondit à côté et se nourrit de citations tronquées. Citations tronquées qui sont hélas! la pratique de quelques forumeurs passés maitres eux aussi dans cet art.

Incorrigible et incurable troll, incapable d'envisager un problème de façon calme, posée et méthodique.

J'aurais cependant bien aimé pouvoir batailler avec lui "contre" le son du cable secteur et le rodage. Pensant qu'il aurait apporté quelque chose de nouveau. Mais rien.

Adieu Sauve, Manly.

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:09

haskil, aka elleVoitDesTrollsPartout a écrit:ce monsieur est un troll qu'il nous faut ignorer tous.


"Il nous faut" :lol:


Incorrigible et incurable troll, incapable d'envisager un problème de façon calme, posée et méthodique.



C'est a celui qui declare "entendre" d'etre methodique.


J'aurais cependant bien aimé pouvoir batailler avec lui "contre" le son du cable secteur et le rodage. Pensant qu'il aurait apporté quelque chose de nouveau. Mais rien.


Mais que veux tu apporter? Il n'y a rien a apporter.
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:12

Réponds donc à tes MP...

Alain :wink:

PS. Quand je dis batailler avec, c'est pas contre, mais avec et contre les tenants du son des cables secteurs. Petite précision qui n'est pas superflue vu que tu réponds en saucissonnant les posts.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:20

haskil a écrit:Réponds donc à tes MP...


MP... ?
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:37

mr_manly a écrit:
haskil a écrit:Réponds donc à tes MP...


MP... ?


Messages Privés.
A propos, as tu réessayé de te connecter avec mr_suave ?

Burndav' (Modérateur Permissif)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:55

J'ai doublé mon MP à Mr Suave.

Alain :wink:

Qui aimerait un renfort pour discuter son des cables secteur et rodage, mais partenaire solide et près à temporiser pour faire avancer les choses calmement. ça en vaut le coup, je crois. :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2002 18:03

haskil a écrit:Qui aimerait un renfort pour discuter son des cables secteur et rodage, mais partenaire solide et près à temporiser pour faire avancer les choses calmement. ça en vaut le coup, je crois. :wink:


Crée un thread
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 18:05

Il y en a déjà... plusieurs... :wink:

As-tu enfin reçu mon MP? :wink:

Alain :P
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2002 8:22

haskil a écrit:Il y en a déjà... plusieurs... :wink:



Et ce marché existe toujours!

As-tu enfin reçu mon MP? :wink:

Alain :P


Oui!
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 31 Déc 2002 8:28

haskil a écrit:Réponds donc à tes MP...

Alain :wink:

PS. Quand je dis batailler avec, c'est pas contre, mais avec et contre les tenants du son des cables secteurs.


Dans ce type de discussion, rodage de cable, on ne peut que batailler,
l'argument ne sert a rien tout est religieux.
C'est comme une croissade.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message