Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, mariofan de triangle, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BERHINGER ULTRAFLEX T 1954 :LA SOLUTION ?

Message » 30 Déc 2002 16:18

J'ai investis depuis peu dans un ehancer/exiter berhinger a tube.J'en avais marre de changer de cables pour avoir une meilleur assise , meilleur aeration...une qualite se faisant souvent au detriment d'une autre.Quand au prix de l'appareil, il ne m'a pas couté plus cher que la paire de cable qu'il a fallu que je rachete pour pouvoir le brancher et 10 fois moins cher que mon ampli classé audio.Bref maintenant j'ai du mal a m'en passer.par contre j'ai du mal a affiner les reglages (basse a 50%,proscesseur exiter10%,lampe a 75%).quelqu'un en possede t'il 1 et quels sont ses reglages ,qui sont surement variable suivant son matos et sa salle d'ecoute,mais bon c'est pour avoir une idee .
huot dominique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2002 14:18
  • offline

Message » 30 Déc 2002 16:58

Salut et bienvenue Dominique,
en aparté qu'as tu comme ampli classé audio ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:06

j'ai un ampli classé audio ten, preampli classé thirdy sur des jmlab vega pour la partie hifi.
huot dominique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2002 14:18
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:25

Salut Dominique,

Bienvenue sur le forum. Surtout que t'es un voisin :wink:
Pourrais-tu détailler un peu plus ton appareil, notamment entre quels appareils il est branché, quels défauts il a réussi à corriger, son prix, etc....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:44

Je me permets de documenter un peu , j'espère que tu ne m'en voudras pas Dominique

http://www.behringer.com/02_products/pr ... 4&lang=fre
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Déc 2002 18:40

pas ni probleme.J'ai connecté l'ulraflex entre mon dac msb et l'entrée symetrique de mon preampli .j'ai acheté l'ultraflex environ 1700 fr sur le net (distributeur matos sono); en ouvrant l'appareil la finition n'etait pas au top, j'ai donc soigné le cablage, l'alimentation(ferrite) par contre le transfo d'alim est de bonne facture (gros torroidale),les lampes aussi :2 triode 12ax7.Auparavent j'etais plutot sceptique face a un tel "accessoire" mais je constate qu'il apporte beaucoup de chose sur mon systeme.j'ai vu que certains utilise un egaliseur berhinger avec satisfaction.C'est fou , dire que j'ai changer de multiple fois de preampli , d'ampli pour en arriver la!
huot dominique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2002 14:18
  • offline

Message » 30 Déc 2002 18:41

pas ni probleme.J'ai connecté l'ulraflex entre mon dac msb et l'entrée symetrique de mon preampli .j'ai acheté l'ultraflex environ 1700 fr sur le net (distributeur matos sono); en ouvrant l'appareil la finition n'etait pas au top, j'ai donc soigné le cablage, l'alimentation(ferrite) par contre le transfo d'alim est de bonne facture (gros torroidale),les lampes aussi :2 triode 12ax7.Auparavent j'etais plutot sceptique face a un tel "accessoire" mais je constate qu'il apporte beaucoup de chose sur mon systeme.j'ai vu que certains utilise un egaliseur berhinger avec satisfaction.C'est fou , dire que j'ai changer de multiple fois de preampli , d'ampli , de cables pour en arriver la!
huot dominique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2002 14:18
  • offline

Message » 30 Déc 2002 18:58

Pour completer la reponse a maxlg / mon systeme manquais d'assise,extreme grave (malgre des enceintes avec boomer de 25 cm),resolu avec les reglages de basse. l'aeration etait egalement perfectible:amelioration obtenue avec le reglage des aigue:une scene sonore plus precise et plus haute et enfin qualité des timbres amelioree avec la "partie" tube (je retrouve un peu le son de mon cochet al2).mais le plus difficile est de trouver les bons reglages;apparement il ne faut pas effectuer trop de correction. il y a egalement un proscesseur surround , je ne l'utilise pas:il modifie le relief de la scene sonore et apporte de l'agressivité.
huot dominique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2002 14:18
  • offline

Message » 30 Déc 2002 19:09

Juste une anecdote au passage :
Récemment je suis allé voir un concert de Jazz dans le cadre d'un festival Lyonnais "un Doua de Jazz".
J'avais l'impression d'écouter de la musique vivante, telle quelle, même si amplifiée.
A la fin je suis allé voir la table de mixage : il y avait un DSP Yamaha professionnel dans le circuit, réglé sur une variété de "concert hall"...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 19:12

Et pourquoi pas plutot un tube en étage de sortie du CD ( genre Ah! ) ou carrément un ampli à tube ( la c'est pas le choix qui manque ) ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 19:30

ce genre de solution m'interpelle un peu.
je suis assez adepte du "moins j'en fais, mieux je fais ce que je fais", et ajouter des éléments dans une chaîne ne me paraissent que rarement une bonne solution. Pourtant, je vois de plus en plus de gens ravis du résultat obtenu avec des DSP, des TACT ou des "Ultracurves".
Mais encore une fois, je pense que c'est comme pour un cable : ca améliore sans révolutionner. Remarquez, c'est peut-être là que se situe mon erreur.

Burndav' ('faut'qu'essaye, en fait ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Déc 2002 20:12

Pour moi les cables sont des "correcteurs passifs" et finalement assez honereux ,vu qu'il faut en changer souvent pour obtenir le son que l'on veux,celui qui pour nous est une reference.je pratique la hifi depuis plus de 10 ans et j'en ai acheté des cables ,essayé des cables de pret egalement;en etant satisfait quelque temps et puis ca passe...pourtant a l'origine moins il y a d'elements , plus les liaisons sont courtes mieux c'est.Apres avoir amelioré ma salle d'ecoute (autant que possible) et changer souvent de materiel cela me parait etre un choix interressant; d'autant que l'on peux effectuer les reglages que l'on veux et que le son parait plus naturel et semble s'approcher davantage de la realité. :wink:
huot dominique
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2002 14:18
  • offline

Message » 30 Déc 2002 22:23

A l'occasion et si tu le veux bien, je passerais bien chez toi pour écouter les effets de cet appareil.... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales