Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Noricha et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMR Evolution 3 et grand écran

Message » 30 Déc 2002 20:44

je me permets de poster sur hifi, car je n'ai eu aucunes réponses sur hc,

suite à mail de Jmr lui meme, il me conseil la centrale grand écran et les twin mk3 en surround

pensez vous quelles sont adaptées aux multicanal et Hc ?
je pose cette question car se ne sont pas les memes hp sur les evo 3 et les twin ni sur la centrale d'ailleur !!

on peut penser que la signature sonore sera la meme puisque toutes JMR, mais comme hp differents alors ???????
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2002 9:54

Salut.

T'as pas confience en JMR ? alors je te conseille une TRIANGLE TITUS à l'arrière gauche, une JMLAB ELECTRA 906 à l'arrière droit et une centrale CHIMILIMILI... :lol:

Non, plus serieusement si tu as des doutes tournes toi vers des arrières JMR TRENTE qui sont l'équivalant bibliothèque des EVO 3.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Déc 2002 11:18

Dans le dernier HF, il y a une config similaire qui est décrite :
* des Offrande en principale.
* une centrale grand ecran
* des twin mk2 en surround.
* un caisson furioso.

HF semble s'améliorer un petit peu, car ils cassent même un peu de sucre sur le dos du caisson. Bon, pas trop fort, il faut dire...

Sinon, concernant mon expérience personnelle, je vais souvent écouter des Offrande chez Sonatine afin de valider mon futur choix d'enceintes et juste à côté de la salle d'écoute hifi, Pierre Martin a aménagé un espace HC avec l'ensemble Ecran Total et une amplification Proton.

Bon, il est clair qu'il y a un gros gap de niveau entre les 2 écoutes mais on ressent bien, pour employer un grand mot en ce 31 décembre, la même philosophie d'écoute, par exemple en regardant un concert avec Cecila Bartoli ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Déc 2002 11:20

Ouahhh! :o

Des Twin MK3 en surround, effectivement ça devrait le faire! J'ai des MkII en hifi et je trouve ça plutôt pas mal, alors pour des effets arrières j'ose même pas y penser. Quant aux Trente ..........

Les MkII sont claires, droites et très dynamiques. Pas difficiles à alimenter, il doit en être de même des MKIII. Peux pas comparer aux Evo3, je ne les ai jamais entendu.

Mais ça risque de faire un peu cher tout ça non ???

Lexo
lexo2
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2002 17:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2002 13:12

AlexLaBerlu a écrit:Non, plus serieusement si tu as des doutes tournes toi vers des arrières JMR TRENTE qui sont l'équivalant bibliothèque des EVO 3.


S'il fait ça il risque de se retrouver avec des Evolution 3 en arrière vu que les Trentés marchent plutôt mieux que les Evolution 3 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2002 17:23

Ne pas oublier une trenté en centrale ... ou même deux ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2002 17:30

et ... euh .... 5 trenté ca ferait joli et ... 5 offrandes ??? ca le ferait pas ???

Je bouge. :D
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2002 17:39

Je reviens.

Reynaud a sorti les scénario pour le mixte HC/HiFi, alors pourquoi pas plus simplement 3 scénarios?
Pourquoi ne les a-t-il pas conseillées?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2002 18:55

tu confonds avec PELeon pour les scénario, non histoire n'étais pas sans bon sens, en effet à lheure ou le multicanal semble etre irrévocablement l'avenir que ce soit hc ou hifi, il me semblait avoir lu que les 5 enceintes à défauts d'etre identiques devait avoir les memes hp
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2002 18:57

tu confonds avec PELeon pour les scénario, non histoire n'étais pas sans bon sens, en effet à lheure ou le multicanal semble etre irrévocablement l'avenir que ce soit hc ou hifi, il me semblait avoir lu que les 5 enceintes à défauts d'etre identiques devait avoir les memes hp
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Déc 2002 22:05

Grave, j'étais persuadé que c'etait Reynaud. :o
Au moins, maintenant, je sais pourquoi il ne te les a pas conseillé.

En tout cas j'ai jamais dit que c'était sans bon sens bien au contraire, regarde ma config. .

Ma (plutôt mon système) centrale n'a pas les mêmes HP que les 4 autres enceintes même si c'est la même marque. On n'entend pas la différence de HP et les passages droites-gauches-droites sont vraiment fluides.

Par contre l'idéal est bien d'avoir 5 enceintes identiques, je ne plaisantais pas tant que ca. Je peux proposer une solution différente de celles envisagées. En supposant que le cairn soit branché sur les pré-out du sherwood tu dois avoir un important volume sonore avant. Tu peux alors tenter de fonctionner en 4 enceintes identiques + une centrale fantome et pourquoi pas investir dans des évo ou des trenté en arrière.

Avant d'acheter une nouvelle paire de colonnes en HiFi c'est ce que je faisais sauf que la paire arrière était les sat qui sont passés en centrale aujourd'hui (avec le caisson passif en rab.). Ca marchait plutôt bien avec le Naim sur les pré-out avant.
Mais en passant l'ancienne paire de colonnes à l'arrière (mêmes HP qu'à l'avant 8) ) je me suis apperçu à quel point de bonnes enceintes à l'arrière étaient importantes, les espaces arrières et latéraux sont devenus beaucoup plus cohérents, profonds et surtout "lourds" en DD mais surtout en DTS. On obtient des effets multidimensionnels arrières et des passages latéraux beaucoup plus fluides et lisibles. Une voiture qu'on croise ne passe plus de l'avant à une enceinte arrière mais elle passe bien avec une effet dimensionnel. Un hélico qui vient de derrière vient vraiment de derrière. Les enceintes disparaissent au profit d'un volume sonore important. C'est vraiment très étonnant et pour tout dire je ne m'attendais pas du tout à ca car je n'ai qu'un pauvre Kenwood pour la centrale et les arrières. Le Cambridge y est aussi pour beaucoup mais quand même.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2003 13:43

merci, j'avoue ne pas trop m'etre posé la question de mettre le mon préamp, sur les préout du sherwood, c'est à éssayé :) je serais aussi chaud pour me trouver un préamp analogique multicanaux :D et faire evoluer le hc par les décodeurs intégrés des lecteurs de dvd... mais bon ca résoud pas mon histoire d'enceintes et c'est aussi un autre débat surtout que les préamp de ce type, j'en connait qu'un (copland) ah à quand la rencontre de la hifi audiophile avec le hc....
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message