Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, ericb56, HICOCO, jl.dudu, micbog, pm57, Sylvain T, wuwei et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Duel Sony DVP-NS705V Vs Rega Jupiter + Alchemist TSD1

Message » 31 Déc 2002 18:32

PNicolas a écrit:Je pensais aussi à un truc dans le genre, donc je suis comme une bille avec mon stones qui n'est pas un SACD :-? Ca fera juste un stone en plus qui plus est que j'avais déjà :roll:


Salut PNicolas
Je suis possesseur d 'une platine Sony scd xb 940 , j ai egalement le disque "Beggar's banquet" hybride (sacd et cd) et aussi "get yers ya...".
Ce que tu decris est vraiment etrange car logiquement ce disque doit fonctionner en SACD c bizarre....
Il faut que tu essayes plusieurs fois la lecture SACD car chez moi j ai queque fois des problemes de comutation cd/sacd avec ce disque ou essaye de le nettoyer.
As tu eu dans le disque le petit papier "Certificate of authenticity Inaugural edition hybrid disc" ?

P.S:les percussions de "Sympathy for the devil" en SACD sont inouies de realisme.
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 31 Déc 2002 19:16

dodusman a écrit:salut Roro,

à quoi sert le service manual, je suis intéressé même si pour ma part j'ai la platine dvp-ns900v...merci


Salut,

le service manual est le manuel d'utilisation de la platine DVD reservé aux techniciens pour le dépannage et/ou les réglages.

Il contient tous les plans du DVD (schémas des circuits imprimés, liste des composants, pièces détachées) ; il explique aussi à quoi servent toutes les options du Menu Service i.e le menu caché qui permet de régler son DVD pile-poil.

Je peux te l'envoyer si tu veux mais il est crousti-bestiaux : 26 Mo !

PNicolas,

Time Out du Dave Brubeck Quartet en SACD est très bon, beaucoup d'aération, ça respire !

Peer Gynt aussi par le Cleveland Orchestra (Dir. George Szell), on ne croirait vraiment pas à un enregistrement de 1966 !

Va faire un tour sur https://uk.towerrecords.com/

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 31 Déc 2002 20:47

tailleur de zone a écrit:As tu eu dans le disque le petit papier "Certificate of authenticity Inaugural edition hybrid disc" ?


Non j'ai pas ça j'ai juste une phrase : qui dit qu'il utilise le DSD qui est la même technologie utilisait que celle du SACD, bref c'est un CD :-?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2002 21:24

RoroMinator a écrit:
dodusman a écrit:salut Roro,

à quoi sert le service manual, je suis intéressé même si pour ma part j'ai la platine dvp-ns900v...merci


Salut,

le service manual est le manuel d'utilisation de la platine DVD reservé aux techniciens pour le dépannage et/ou les réglages.

Il contient tous les plans du DVD (schémas des circuits imprimés, liste des composants, pièces détachées) ; il explique aussi à quoi servent toutes les options du Menu Service i.e le menu caché qui permet de régler son DVD pile-poil.

Je peux te l'envoyer si tu veux mais il est crousti-bestiaux : 26 Mo !

PNicolas,

Time Out du Dave Brubeck Quartet en SACD est très bon, beaucoup d'aération, ça respire !

Peer Gynt aussi par le Cleveland Orchestra (Dir. George Szell), on ne croirait vraiment pas à un enregistrement de 1966 !

Va faire un tour sur https://uk.towerrecords.com/

A plus.

Roro


re salut,

oui je suis intéressé, mais tu ne pourras pas me l'envoyer, la boite mail ne prendra jamais 26 méga.
N'as tu pas un setveur ftp ou web perso... ou un lien pour le télécharger ?
merci d'avance
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2002 23:37

Salut,

Moi aussi je me suis fais avoir: revenant de Gibert joseph avec le SACD Jerry Goldmisth/LSO...

Je lance la piste 1 (star trek): "quelle dynamique, quelle aeration, l'orchestre se matérialise derriere les enceintes, la grosse claque !"

Là je regarde la pochette... argh c'est la version CD !
J'ai été trompé par le logo DSD !

Comme quoi l'enregistrement DSD apporte déjà pas mal.

Donc une commande s'impose (le sacd correspondant est multicanal 5.0 ca doit etre autre chose...)
Au passage il est vraiment dommage qu'une bonne partie des sacd ne soient dispo qu'en import hors europe (Telarc par ex).

Rorominator:
Je suis très intéressé aussi par la doc sur la sony, si tu peux la mettre sur un ftp :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Jan 2003 12:41

Je me sens moins seul :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2003 13:46

dodusman a écrit:re salut,

oui je suis intéressé, mais tu ne pourras pas me l'envoyer, la boite mail ne prendra jamais 26 méga.
N'as tu pas un setveur ftp ou web perso... ou un lien pour le télécharger ?
merci d'avance


dodusman, Yeti, et les autres que ça intéresse...

allez sur

http://perso.wanadoo.fr/moomoo/

Tout en bas il y a le lien vers le PDF.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Jan 2003 16:36

Salut RoroMinator,

merci pour le lien, as tu une idée du site sur lequel on peut trouver celui du dvp ns900 ?
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2003 16:51

dodusman a écrit:Salut RoroMinator,

merci pour le lien, as tu une idée du site sur lequel on peut trouver celui du dvp ns900 ?


Re,

La plupart des "Service Manual" sont dispos sur ce site :

http://servicemanuals.safeshopper.com/4/cat4.htm

Mais ça coûte des ronds ; je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre le manuel du 900 et celui du 700.

Je te conseille donc d'étudier attentivement celui que je t'ai filé pour être sûr que tu y trouveras une utilité (c'est tout de même assez technique).

Il faut compter 2 semaines de délai après la commande.

J'ai aussi le Manuel Service du télé Sony KV32FQ75 si ça intéresse quelqu'un.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Jan 2003 22:49

salut,

pourrait-on m'expliquer la différence entre un disque DSD et SACD. Je connais le SACD, mais je n'avais jamais entendu parlé du DSD.

Merci

Ps: salut Roro !
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 02 Jan 2003 0:35

Merci ! :)

Vais étudier ca...

Poussin ->
DSD = format d'encodage (PCM pour CD)
SACD = nom de la galette (qui n'est physiquement qu'un bete support de 9Go comme le dvd je crois)

Au fait sans pourrir le topic, savez vous si le format sacd possède un système de correction d'erreur plus sérieux que le CD (format redbook mode 2), ou bien y a t-il les memes différences de qualité d'extraction d'une platine à l'autre ? (et suivant l'état du disque)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 02 Jan 2003 1:16

Poussin a écrit:salut,

Ps: salut Roro !


Salut Poussin et Bonne Année,

1 message à ton actif, tu fais vraiment très fort. Elle est nouvelle ta signature ?

Tu devrais rajouter la marque des enceintes : Acoustic Energy ainsi que la réf. de l'Audio Alchemy (DDS ?). Au fait, le converto sera bientôt réparé : 700 Frcs pour une simple puce, Arggghhhhhhh !

A plus.

Roro

P.S : Pardon pour le pourrissage de thread :oops:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Jan 2003 12:46

RoroMinator a écrit:P.S : Pardon pour le pourrissage de thread :oops:


Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2003 19:13

dodusman a écrit:Salut RoroMinator,

merci pour le lien, as tu une idée du site sur lequel on peut trouver celui du dvp ns900 ?


As-tu reussi à accéder au menu service du 900 ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 08 Jan 2003 23:03

YETI a écrit:Je suis très intéressé aussi par la doc sur la sony, si tu peux la mettre sur un ftp :)


Ce serait une très bonne idée de placer ce fichier sur un site.

J'aimerai bien le consulter pour explorer les talents cachés de mon lecteur DVP NS700. Celui-là même qui a enchanté les oreilles de Vincent128 et m'a fait par là même comprendre que j'avais entre les mains une platine capable de m'accompagner assez loin.

Nous avons pu comparer des plages CD avec les mêmes morceaux sur SACD (le disque Démo de Sony et quelques autres prétés par Quatuor Music à Lyon). Il y avait une sacrée différence.

Je n'ai qu'une envie, c'est de m'acheter du matériel capable de me restituer toute la dimension d'un SACD en stéréo.

Pour la partie Vidéo, sur ma télévision, je n'ai rien à lui reprocher :cry: . Tout au contraire. C'est net, clair et très précis. Je suis en liaison péritel RVB directe du DVD à la télé. Un cordon à 200 F.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales