Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, jl.dudu, khaos974, killi13011, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Canton Ergo 1200 et 900

Message » 29 Déc 2002 19:38

maxy a écrit:Merci pour ta reponse pertinente loloboy;
Deja je ne roule pas en diesel,mais en coupé de 200 cv qui consomme 10 l au cent.
C est un choix en effet.lollll

ce ne sont pas tant les frais de deplacement qui me font reflechir mais la distance a parcourir et les formalités pour la transaction :wink:
Je tenais a mettre les choses au clair. :wink:
A + :wink:

De rien :-?
ma reponse, limite impolie je te l'accorde, n'etait là que pour te dire que maintenant, tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix. On peut t'aider, mais pas faire le cheque a ta place (meme si je suis persuadé que tu ne serais pas contre ;) ).
A ta place, j'hesiterais aussi un peu. Pas tant pour le cote financier car sur ce point, meme avec un coupé de 200CV (sur autoroute a 130Km/h ;) , j'espere que tu consommes quand meme un peu moins...), l'affaire est rentable. Et puis ca peut toujours permettre de faire un week-end sympa a la decouverte de terres etrangeres... Par contre, en achetant ailleurs qu'en France, quid de la garantie en cas de pepin (normallement il n'y a pas de raison qu'il y ai des pepins, mais un HP, c'est fragile...) ?
Perso, c'est plus les problemes de garantie qui me feraient reflechir.
Pour les 92DC, comme HC666, je pense que 15m² sont vraiment trop peu pour en profiter !!!
A+
PS : un BMW 330Ci consomme environ 8 litres / 100 Km a vitesse constante sur autoroute ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 22:48

Merci loloboy :D
je vois que tu as de l humour ( c est d ailleurs exellent )et si vous vouler me faire un cheque pour noel ca sera super cool et je ne serai pas contre du tout en effet :) .
En plus il y a un site allemand ou les ergo 92 dc st a 650 Eurs la paire;
Grrr.
Et j avais pas pense pour la garantie avec les produits acheté en Suisse.
Merci pour l info.
Et d ailleurs merci a TOUS.
Connais tu les horizon 110?de chez Heco.
A+
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2002 22:58

maxy a écrit:... si vous vouler me faire un cheque pour noel ca sera super cool et je ne serai pas contre du tout en effet ...

Ca aurait été avec plaisir... mais c'est trop tard. Et comme il parait que ca porte malheur de donner les cadeaux en retard, je ne voudrais pas te filer la poisse :P
maxy a écrit:Connais tu les horizon 110?de chez Heco.

non
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2002 1:26

Effectivement, dans une pièce de 15m2 je crois vraiment qu'il vaut mieux mettre des RC-K. Elles sont faites pour ça, notamment dans l'optimisation du grave ; les 92DC risquent d'être + appropriées pour une pièce et un recul un peu + grands...

Héco je ne connais pas, mais avant d'acheter, compare aux Canton avec ton oreille ! :wink:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • online

Message » 30 Déc 2002 13:31

Sylvain G. a écrit:Effectivement, dans une pièce de 15m2 je crois vraiment qu'il vaut mieux mettre des RC-K.

J'avais cru comprendre qu'il avait l'intention prochaine de changer d'appart pour un appart + grand??????
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 01 Jan 2003 21:39

Bonsoir et bonne année 2003
Une derniere question svp, connaissez vous une adresse ou on puisse toucher les ergo 300 dc au prix le + interessant.
Merci d avance :wink:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2003 6:39

En france oui!
Mais en allemagne tu trouveras probablement moins cher!
............. alors en fonction du choix de ton lieu d'achat ??????
Mais je le répète, les 300 sont à 1000 lieues des RCK ..... et des 92DC, mais si c'est ton choix .........alors .... c'est ton dernier mot ? :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2003 12:26

Oui, c'est un peu comme si tu partais sur des JM Lab Electra et qu'a l'arrivée, tu prenais des Chorus... c'est pas que c'est mauvais, mais ca n'a rien a voir...
(dans la serie analogies a la c.o.n, j'aurais aussi pu faire c'est comme si tu allais pour acheter une BMW M3 et que tu repartais avec une 316i)
A+
PS : as-tu deja ecouté les RC-K, 92DC ou 300DC ???
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2003 3:20

patrickB a écrit:En france oui!
Mais en allemagne tu trouveras probablement moins cher!
............. alors en fonction du choix de ton lieu d'achat ??????
Mais je le répète, les 300 sont à 1000 lieues des RCK ..... et des 92DC, mais si c'est ton choix .........alors .... c'est ton dernier mot ? :wink:
Patrick

Mmmm, attention !
Si les 300DC sont aussi bonnes que les 22DC que je possède, ça vaut aussi le coup !
Ou carrément, s'il reste des fins de séries de 22DC (donc normalement à prix canon) sur quelques sites allemands, ça vaut vraiment le coup de s'y attarder !
Mais, bien sûr, pour 15 à 20 m2, je le répète. Si changement vers une pièce + grande, il faudra peut-être voir les RC-K, ou sûrement les 92DC.

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • online

Message » 05 Jan 2003 13:44

Sylvain G. a écrit: Si les 300DC sont aussi bonnes que les 22DC que je possède, ça vaut aussi le coup !

Quitte, lors du changement de domicile et évolution vers HC, les déplacer en surround, et d'acheter en temps voulu des colonnes pour sa nouvelle pièce, mais les offre ne seront plus légions!
Sinon en colonne il y a encore les 91DC moins puissante que les 92DC, qui pourraient convenir (ceci sous toute réserve!)

92DC : 3-Wege Bassreflex Standbox, Belastbarkeit: 170/300W, Impedanz: 4-8 Ohm, Abmessungen (BxHxT): 23x102,5x30,7cm

91DC: 3-Wege Standlautsprecher, Impedanz: 4-8 Ohm, Nenn-/Musikbelastbarkeit: 150/250 Watt, Abmessungen (BxHxT): 23x102,5x30,7cm
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Jan 2003 21:41

bonsoir
les ergo 300 dc avaient eu un tres bon Cr sur haute fidelité, leur prix de vente en France est d environ 7000Frs alors qu en Allemagne le prix pour la paire tourne aux environs de 520Eurs.
Je dois effectuer une ecoute bientot sur les fameuses Heco horizon 110,qui sont des monitors d exellentes qualités parait il.(enceintes compacts).
Ensuite il est vrai qu a acheter les 92 ou 91 dc de chez canton, je serais alors tenté a ce moment la,de prendre les ergo RCL dont le prix en Allemagne est d environ 900Eurs/paire.
En tout cas au niveau pre ampli mon choix se porte sur le marantz ps 17
qui alimenterait mes blocs Marantz ma 700 thx (200 W sous 8 ohms)
.
A+ :wink:
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 701
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:08

maxy a écrit: Ensuite il est vrai qu a acheter les 92 ou 91 dc de chez canton, je serais alors tenté a ce moment la,de prendre les ergo RCL dont le prix en Allemagne est d environ 900Eurs/paire.

Ce serait une grosse erreur (RCL), ta pièce ne suivrait pas et tu serais fortement déçu....c'est pas le but.
En hifi : "qui peut le plus peu le moins " n'est absolument pas de mise!
Je crois qu'on en a assez discuté ici pour que cette erreur ne soit pas commise
Le PS 17 est un excellent choix (normal puisque c'est un des miens ! :wink: :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:46

Excuse de te dire que je ne te comprends pas maxy...

Tu m'a posé une question en privé au sujet des 92DC... Je t'ai repondu qu'elle étaient bcp trop "grosse" pour ta piéce.. A la limite les RCK fonctionneraient mieux.

Et toi, parce que tu as des prix sur les RCL, tu t'interesses au RCL
C'est riddicule !!!

Ecoute Patrick, il a tout à fait raison... Plus c'est gros, plus il faut la pièce qui va avec.. Sinon le résultat sera catastrophique
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2003 11:59

Déja, quand je vois ce que peuvent donner de betes RCK (mais aussi d'autre biblio, ne soyons pas sectaire) dans une piece de dimension raisonnable (ecouté chez Espace Cinema, piece d'ecoute de 35 ~ 40 m²)...
Selon moi, même si les gens font souvent l'erreur, les colonnes ne sont que rarement le meilleur choix. Je ne sais pas pour Patrick. Mais si je prends l'exemple de Sylvain, je pense que des enceintes plus petites ne marcheraient pas moins bien dans sa piece (peut etre pas mieux non plus). Idem pour Eric (dans sa maison actuelle... dans la futur, je comprends enfin son obstination a prendre des colonnes ;) )...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2003 13:19

homeCinema666 a écrit:Ecoute Patrick, il a tout à fait raison... Plus c'est gros, plus il faut la pièce qui va avec.. Sinon le résultat sera catastrophique

Sans compter que l'amplification devra également suivre en conséquence (ceci dans le cas ou ta pièce convienne et ce n'est absolument pas le cas!). Je le répète j'ai une pièce de 35m2 au sol (mezzanine soit environ 23/26 m2 réel, avec ouverture sur salon salle à manger) et c'est la limite basse pour mes RCL, en espérant que cela s'améliorera avec la nouvelle amplification.
On est pas là pour te contredire mais surtout pour que tu ne fasses pas de betise. Il ne faudra pas nous le repprocher après!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message