Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le super Maxitrans est arrivé

Message » 02 Jan 2003 0:07

Eh oui, c'est dans la dernière pub Hi-Fi Cables, Tornior remplace le Maxitrans par le Super Maxitrans qui est le même mais avec un blindage (curieux pour un cable HP) anti-magnétique et anti-rayons gamma (saletés de Marciens :) ). Olivier n'a plus qu'à se remettre au boulot !

A noter que dans le magazine (Haute Fidelité de Décembre/Janvier), il annonce fièrement un prix de 130 le mètre sans préciser s'il s'agit de francs ou d'euros mais si c'est des euros, ce que je craint, alors il commence à délirer un peu, non ?
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2003 1:03

> Olivier n'a plus qu'à se remettre au boulot !

J'ai prévu de suivre une autre piste que l'isolation Kapton. Chez nos voisns de Delphi, ca parle beaucoup de "1/4 d'onde". A mon avis, il y a matière à creuser...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2003 9:11

J'ai prévu de suivre une autre piste que l'isolation Kapton. Chez nos voisns de Delphi, ca parle beaucoup de "1/4 d'onde". A mon avis, il y a matière à creuser..

Salut Olivier, :)

je cherche du Kapton en bande ??

une adresse internet?? a plus bonne année .

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Jan 2003 11:24

Salut

> je cherche du Kapton en bande ??
> une adresse internet??

Non, désolé, aucune idée.

> a plus bonne année .

A toi aussi

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2003 15:40

Salut Olivier !

Je crois aussi que les cables quardondés méritent qu'on s'y interresse , tu compte aussi tenter de les polariser par pile ?

Tiens nous au courant !
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 02 Jan 2003 17:42

ogobert a écrit:>Chez nos voisns de Delphi, ca parle beaucoup de "1/4 d'onde". A mon avis, il y a matière à creuser...


bonne année à tous,

en CB, pour filtrer les harmoniques qui risquaient de remonter de l'antenne vers le poste, je mettais du coté du poste un quart d'onde de blindage autour du clable, relié à la masse.

Ca s'appelle un "balun". Ca pourrait marcher aussi sur des cable de modulation.

Typiquement, le 1/4 d'onde est la longueur de base pour faire des antennes (en CB comme dans d'autres bandes de fréquences, pourquoi pas en hifi ?!).

Musicalement,

François
fblanck
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:01
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Jan 2003 17:42

ogobert a écrit:>Chez nos voisns de Delphi, ca parle beaucoup de "1/4 d'onde". A mon avis, il y a matière à creuser...


bonne année à tous,

en CB, pour filtrer les harmoniques qui risquaient de remonter de l'antenne vers le poste, je mettais du coté du poste un quart d'onde de blindage autour du clable, relié à la masse.

Ca s'appelle un "balun". Ca pourrait marcher aussi sur des cable de modulation.

Typiquement, le 1/4 d'onde est la longueur de base pour faire des antennes (en CB comme dans d'autres bandes de fréquences, pourquoi pas en hifi ?!).

Musicalement,

François
fblanck
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:01
Localisation: Genève
  • offline

Message » 02 Jan 2003 18:29

> tu compte aussi tenter de les polariser par pile ?

A priori non, juste en récupérant le signal...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Jan 2003 0:54

Apparement su Delphi , ça avance , d'ailleurs un site explicatif avec schémas et photos à la clée est en préparation.........

Wait and see !
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message