Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

EVOLUTION AMPLIFICATION POUR SR5000 ET ANTAL premiere genera

Message » 03 Déc 2002 18:48

Salut PETER77,

Rassure toi je n'ai pas oublie la piste du Hartley150,comme je te l'avais dit,il m'avait bien plu sur les zays.Reste a faire l'essai avec les antals.Mais bon,meme d'occase j'aurai du mal a le trouver en dessous de 1000euros.Recemment il y en avait un a 900euros mais c'est le seul que j'ai vu.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2002 11:38

Salut a tous,

J'ai fait recemment quelques ecoutes.Le materiel etait par contre pas tout a fait le meme que le mien.J'ai ecoute avec le Marantz5300et des antal202 alors que j'ai un Marantz SR5000 et des antal premiere generation,mais bon c'etait deja pour faire une premiere selection avant d'emprinter du matos pour ecouter a la maison.Seul point noir au tableau il n'y avait ni Atoll,ni Nad et pas de Puccini.
Je precise que le lecteur etait le meme que le mien,c'est a dire un Nad540.
J'ai donc commence par mettre un Linn LK85 au cul du Marantz,puis des blocs Cairn Loco.Ni l'un ,ni l'autre ne sont convaincant et ne m'apporte la peche et l'ouverture de la scene sonore qui me manque.
Ensuite je suis passe sur le Kora Explorer 90si et là,miracle,la scene s'ouvre et la peche est là(il n'est pas si mou malgre l'avis de certains),seul probleme,quand il monte haut il atendance a etre criard.En conclusion,c'est le genre d'ampli qu'il me faudrait mais en bridant un peu sa montee.Ceci dit,je compte bien l'essayer a la maison.
Par contre j'ai reecoute ma config a la maison et elle est pas si mal que cela,je me suis donc pose la question si il fallait vraiment que je change l'ampli,ou est-ce qu'il existe eventuellement un cable qui m'ouvrirait la scene.
Ceci dit j'essairais quand meme bien un Atoll am100 ou un Nad C270 pour comparer.Pour le Puccini,je pense qu'on le trouve plus et je ne connais personne qui en a un pres de chez moi.
Alors que pensez vous de tout ceci?
Avez vous des suggestions ou des avis?
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2002 11:52

Un peu plus cher: tu as l'HK signature (1.3 ou 1.5) dont tout le monde raffole!

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2002 20:07

C'est justement les finances le probleme,sinon il faudrait que j'attende trop longtemps.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2002 16:30

Bonjour a tous,

J'ai profite de ce week-end pour emprunter le KORA Explorer 90si et quelques cables modul et hp.
J'ai donc commence par determiner le meilleur cable hp avec mon Marantz sr5000,puis en gardant ce cable hp,j'ai cherche le meilleur cable de modulation.
Le resultat est pour le moins surprenant puisque j'en suis arrive a me demander pourquoi je voulais changer d'ampli.
J'ai ensuite branche mes antal et ma nad540 sur le Kora.J'ai d'abord fait une ecoute avec mes cables et le resultat est deja pas si mal.On va dire quand meme un peu mieux que mon Marantz,ce qui est un peu normal puisqu'il est plus precis et plus defini.J'ai ensuite mis les cables que j'avais choisi avant sur le Marantz ,et là le son est encore plus ouvert et plus precis.
Cependant je n'arrive toujours pas a une ouverture convenable a mes oreilles et je pense que là,ce sont les antals qui ne doivent pas etre faites pour 25 à30m carre.Donc j'oublie l'ouverture.
Le Kora est donc un ampli qui delivre un son chaud,rond et precis.Il me plait beaucoup.Cependant avec la Nad,il delivre un son qui va plus dans le grave et je n'ai pas trop l'habitude,j'aime plus l'aigu.
Hier je trouvais le son super et aujourd'hui n'aitant pas trop en forme,je le trouve bien,sans plus.
Je pense qu'il faut quand meme que j'ecoute du Nad et du Atoll(que l'on m'a beaucoup deconseille).
J'ai ecoute le REGA Mira sur des Triangle Lyrr et j'ai pas trop apprecie.Je pense que l'ampli avait l'air pas mal mais que les Lyrr ne vont pas trop avec.
Voila donc je ne sais plus trop ou j'en suis.N'ayant pas trop de moyen il y a des moment ou je me dis que changer les cables suffirait et d'autres ou j'ai fortement envie de changer d'ampli pour une qualite meilleurs.
Il me faudrait un Kora qui donne plus dans l'aigu et un peu moin rond.

Voila,alors si vous avez des idees pour un ampli dansles 700euros ou moins et qui soit aussi bon que le Kora.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2002 0:37

pegase a écrit:Voila,alors si vous avez des idees pour un ampli dansles 700euros ou moins et qui soit aussi bon que le Kora.


Bon, c'est vrai, j'ai pris un an de plus il y a qq jours, mais là j'ai vraiment l'impression de radoter :-? :-? :-?

AUDIO-ANALOGUE PUCCINI

Avec les Triangle, :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 31 Déc 2002 10:31

Pégase écrit :
Le Kora est donc un ampli qui delivre un son chaud,rond et precis.Il me plait beaucoup.Cependant avec la Nad,il delivre un son qui va plus dans le grave et je n'ai pas trop l'habitude,j'aime plus l'aigu.
d'accord pour le coté chaud et rond du Kora, moins pour la précision et l'ouverture. Mais c'est un bon ampli.

Hier je trouvais le son super et aujourd'hui n'aitant pas trop en forme,je le trouve bien,sans plus.

Tout le monde connaît ça, raison pour laquelle, entre autres, mais celle là est la plus lourde de sens : j'ai un doute sur le rodage des électroniques et des cables... Et pour les comparaisons qui ne sont pas faites en double-aveugle et par comparaison immédiate de petites séquences et pas pendant trop longtemps : l'oreille se fatigue vite quand on écoute de façon concentrée.

Je pense qu'il faut quand meme que j'ecoute du Nad et du Atoll(que l'on m'a beaucoup deconseille).

Nad fait d'excellents intégrés hifi. Mais prend un gros modèle : 350 ou 370 pour faire tes écoutes. Le prix est hélas un peu élevé... cependant vu tes goûts un challenger se profile à l'horizon...

J'ai ecoute le REGA Mira sur des Triangle Lyrr et j'ai pas trop apprecie.Je pense que l'ampli avait l'air pas mal mais que les Lyrr ne vont pas trop avec.

Les Lyrr, excellentissimes enceintes et rapport qualité/prix difficile à atteindre, exigent un bon ampli avec un grave solide et la capacité de descendre assez bas en impédance... Le Mira, que les régaliens ne me tombent pas dessus, n'est pas, pour moi, un bon ampli... tu viens de le vérifier...

Voila donc je ne sais plus trop ou j'en suis.N'ayant pas trop de moyen il y a des moment ou je me dis que changer les cables suffirait et d'autres ou j'ai fortement envie de changer d'ampli pour une qualite meilleurs.
Il me faudrait un Kora qui donne plus dans l'aigu et un peu moin rond.


Surtout ne te focalise pas sur les cables. Les changements qu'ils apportent, réels, ne sont que des pouillèmes face à l'adoption d'une amplification de plus grande qualité. Dans ton cas, mon challenger, s'appelle Yamaha AX 596 : grande ouverture sonore, puissance également répartie du grave à l'aigu, transparence et aigus lumineux et timbrés. Une des plus belles scènes sonores que j'ai entendu et une clarté impeccable sur toute la bande. Le grave est profond et manquerait, peut-être, de la fermeté qu'on ne trouve que sur des appareils beaucoup plus chers...
Essaie-le, il ne te ruinera pas ! Son prix public est de 3300F et on peut l'avoir pour 2300F...

Sur TNT audio, il y a un banc d'essai du 592 son prédécesseur : seule la présentation change. Va voir, tu seras surpris.

Pour moi, c'est mieux beaucoup mieux que le Kora explorer. Surtout vu tes goûts donnés en préambule...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2002 11:24

d'accord en tous points avec l'analyse d'Haskil.
Je serais même un peu plus dur vis à vis du Kora, car outre le manque de précision et d'ouverture, très sensible sur les grandes formations classiques, je lui ai trouvé un médium en avant et un peu artificiel, c'est flatteur dans un premier temps et, pour moi, insupportable à la longue.

Autre point, mais il faudra faire un topic spécial, est cette histoire de fatigue auditive, j'ai remarqué récemment certains phénomènes très instructifs dans ce domaine. Il y a aussi un phénomène voisin "le stress auditif" qui a aussi un grand impact lors de certaines écoutes.

on verra ça l'année prochaine :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Déc 2002 14:47

Merci pour vos reponses.

BOUDZE,

Je n'avais pas oublie le Puccini,le probleme est que je n'en trouve nul part.Je ne peux donc pas l'ecouter.Existe-t'il encore?Et je crois qu'il est un peu au dessus de mon budget.


haskil,

Tu me rassure pour les Lyrr,moi qui ai toujours aime ces enceintes,je commençais a avoir des doutes.
Par contre j'ai ecoute le Nad350 ce matin avec des petites triangles 2 voies(zephir je crois),c'etait pas mal mais pas aussi riche que le Kora.Quoiqu'il faudrait que je l'ecoute sur les antals.
Pour ce qui est du Yamaha,je m'excuse d'avance,mais je n'avais jamais envisage cette marque comme audiophile.C'est peut etre le moment d'ecouter si j'en trouve sur Mulhouse.Est-ce vraiment audiophile?


Blounote,

Je crois effectivement que j'avais du abuse des tests ecoute.En plus j'avais mal a la tete et entendais trop dans le grave.J'ai meme ete jusqu'a me demander si c'est pas le son du Kora qui ne me convenait pas et qui me donnait mal a la tete,c'est peut etre exagere.
Par contre,tu dis qu'il manque de precision et d'ouverture,je le trouvais deja super,par rapport a mon Marantz,alors si je trouvais encore mieux,ce serait le paradis.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2002 15:40

pegase a écrit:Merci pour vos reponses.

BOUDZE,

Je n'avais pas oublie le Puccini,le probleme est que je n'en trouve nul part.Je ne peux donc pas l'ecouter.Existe-t'il encore?Et je crois qu'il est un peu au dessus de mon budget.


haskil,

Tu me rassure pour les Lyrr,moi qui ai toujours aime ces enceintes,je commençais a avoir des doutes.
Par contre j'ai ecoute le Nad350 ce matin avec des petites triangles 2 voies(zephir je crois),c'etait pas mal mais pas aussi riche que le Kora.Quoiqu'il faudrait que je l'ecoute sur les antals.
Pour ce qui est du Yamaha,je m'excuse d'avance,mais je n'avais jamais envisage cette marque comme audiophile.C'est peut etre le moment d'ecouter si j'en trouve sur Mulhouse.Est-ce vraiment audiophile?


Blounote,

Je crois effectivement que j'avais du abuse des tests ecoute.En plus j'avais mal a la tete et entendais trop dans le grave.J'ai meme ete jusqu'a me demander si c'est pas le son du Kora qui ne me convenait pas et qui me donnait mal a la tete,c'est peut etre exagere.
Par contre,tu dis qu'il manque de precision et d'ouverture,je le trouvais deja super,par rapport a mon Marantz,alors si je trouvais encore mieux,ce serait le paradis.


Si audiophile veut dire transparence de l'amplification et non coloration du son, alors oui Yamaha est une marque audiophile, bien plus que des marques étiquettées comme telles par la rumeur urbaine. Par exemple, je préfère et de loin le 596 au Kora nettement moins audiophile car j'entends exactement la même chose que Blounotte.

La qualité des composants utilisés dans ce modèle d'ampli n'ont rien à envier, c'est le moins qu'on puisse dire, aux productions estampillées audiophiles. C'est même assez souvent l'inverse qui se produit.

Mais vas-voir sur le site de TNT Audio et tu seras surpris... pas un seul intégré des marques que tu cites n'a sa qualité électrique intrinsèque et, je le crains, ses qualités sonores... si je me fie à tes goûts, tels que tu les as exprimés....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2002 17:49

haskil,

Je ne suis pas tres doue pour exprimer ce que j'entends.Mais en gros j'aime le son de mon Marantz et de ma Nad mais je l'aimerais plus ouvert,precis et detaille.C'est a dire un son chaud avec des graves detailles et des aigus precis.Quand j'ecoute du Vangelis,je veux retrouver le vrai son du synthe et pas un son plus grave.L'ampli doit etre precis et assure dans des passages speed et riche en instrument.Et surtout les voix doivent sortir claires,nettes et precises.
Enfin je suis peut etre exigeant de vouloir trouver tout cela dans un ampli a faible cout.
Mais je te remercie de ton conseil et vais essayer d'en ecouter un.
Je suis surtout etonne qu'il y aie mieux que le Kora et moins cher.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2002 18:24

Petite precision.
Il ne faut pas oublier que je doit pouvoir me servir de l'ampli avec leMarantz pour le home-cinema.A moins que l'on puisse brancher 2 cables hp sur les memes enceintes.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2003 13:57

UP
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2003 12:34

Au fait,est-ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut CANBRIDGE et ROTEL,et eventuellement ce que cela vaut par rapport a un KORA explorer.
Si vous avez d'autres piste dans le meme budget,dites-le.

Jen profite aussi pour demander si quelqu'un a un PUCCINI dans le coin de Mulhouse pour une demo.Merci.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 04 Jan 2003 19:56

J'ai profite du mauvais temps pour allez completer mes ecoutes cette apres midi.J'ai donc ecoute du ROTEL,du MARANTZ(6010OSE),du PROTON,du CAIRN(en integre),du CANBRIDGE,et bien sur j'ai reecoute le KORA Explorer 90si.
Le rotel et le canbridge valaient deux fois moins cher et le proton je n'ai pas fait attention.
Je deplore l'absence du NAD C350 que j'aurais aime ecoute,ainssi que du Yamaha AX596.
A l'arrive on peut dire que meme si tous se defendent bien,le Kora arrive en tete et il n'y a pas photo.Suivi du PROTON et du MARANTZ.
Tout ceci essaye avec des TRIANGLE Antal 202 et une platine cd NAD540.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message