Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, gilmour, gwen35, Lotusvert, michel1960, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil remplacement enceintes.

Message » 02 Jan 2003 17:11

EDIT: ca a repris sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169602094

Bonjour a tous d'abord pour mon premier message, ca fait un moment que je vous lit, maintenant j'ecris :)

Mon pere avait un ensemble composé d'un ampli Marantz PM 50 ( environ 10 ans je dirais, et j'ai pas trouvé d'info sur le net), d'un vieux vieux lecteur CD Pioneer P-DX500 (idem j'ai rien trouvé dessus) et une paire de JMLab DB19 Polyglass.

Seulement les enceintes sont mortes a cause de ma belle mere :evil: qui fou l'ampli a fond pendant 5h...j'ai pas encore regarder si on pouvait les reparer, et je sais pas si ca vaut le coup.

Sinon j'aurai besoin de vos conseils eclairés pour savoir quelles enceintes pourrait avantageusement les remplacer...dans un plutot petit budget par rapport a ce que je lis la plupart du temps sur ce forum (disons 5000 F environ):wink: , ce qui me passionne pas mal d'ailleurs, meme si j'y connais rien.

Ah oui sinon les ecoutes seraient principalement du "classique", du Rock (tout type),ainsi que des films en DVD (mais donc en stereo encore que je sois pas sur qu'il soit possible de brancher le lecteur de DVD sur l'ampli).

Merci d'avance.

PS: c'est pas pour un achat immediat, meme pas sur qu'il se fasse d'ailleurs, mais je me renseigne.
Dernière édition par doum le 10 Mar 2006 14:16, édité 2 fois.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2003 17:33

Salut Doum

J'ai écouté pendant 6 mois un PM60 et je trouvais çà plutot anemique.
Il lui faut des enceintes qui chantent comme des TRIANGLE Zerius qui sont dans ton budget, çà devrait redonner un peu de vie.

Pour le lecteur DVD, tu peux tout à fait le brancher via les RCA sur une entrée AUX ou CD ou VIDEO de l'ampli.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Jan 2003 17:53

Exact pour l'entrée auxiliaire, pas sur qu'y ait une entrée video par contre...
M'enfin ca marcherait tres bien quand meme.

Sinon avec une bonne paire d'enceinte on doit quand meme pouvoir en tirer quelque chose non?

En fait donnez moi le maximum de ref que vous me conseillez, j'essayerai d'aller faire des ecoutes, vu que j'y connais pas grand chose ca me donnera des idées.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2003 12:38

Et ben je vois que ca attire pas les foules :)

Sinon une precision qui peut avoir son importance, la piece est assez grande, sans doute aux alentours de 50m²,peut etre plus, mais seule la moitié de cette piece doit reelement etre sonorisé.(partie salon d'un salon/salle a manger)

Et sinon en regardant les enceintes dans mes prix, une chose m'etonne, le faible diametre des hp de grave, par exemple 160mm pour les triangles conseillées, alors que les JM Lab que j'avais faisait 210mm, je me demande si la restitution des basses est pas un peu juste?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2003 15:09

Personne ? :(
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2003 15:21

Salut Doum

Et oui, la mode du WAF veut que les colonnes soient fines et esthetiques.
D'ou multiplication des H.P. de grave de petit diametre.
2 H.P. de 17 cm dans le grave doivent etre équivalents (pas sur mais) à un H.P. de 21 cm (surface de piston).

Sinon, vu les dimensions de la pièce, tu à les ALPHA 50 d'INFINITY que tu dois trouver à moins de 5 K.F. la paire chez un pousseur de carton.

J'entend déjà les gars dire "ouah les ALPHA50 c'est pas terrible" mais je crois qu'elles en surprendraient plus d'un, bien mariées.
Et puis, c'est 2 20 cm dans le grave donc pas de soucis pour remplir l'espace.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Jan 2003 16:51

Salut !

Dans les prix raisonnables, tu as aussi les enceintes Advance Acoustic.
j'ai une paire de MA27 et j'en suis content ! 4 hp de 13cm pour le grave qui a l'air de t'inquieter ! Pas de problème particulier dans le grave, et un son qui me semble pas mal, même si je n'ai pas eu l'occasion d'écouter énormément d'enceintes de prix similaire (merci la province :-? ).

Ca fait 5000 F la paire, donc ton budget.
C'est une grande colonne étroite, sur le site elle est en bois assez clair, mais je les ai en noir avec en bas une belle plaque dans les tons rouge qui donne je trouve un bel esthétique, ce qui ne gache rien (je suppose que cela existe encore).

http://www.advance-acoustic.com/accueil ... eil_fr.htm

D'ailleurs, on ne parle pas beaucoup de cette marque sur le forum ! Y'a des gens qui n'aime pas ou c'est juste que c'est pas très connu ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 04 Jan 2003 17:02

salut,
tu peux regarder (voire ecouter c'est pas plus mal :) ) du coté des BW 603s3, mission m73, tannoy mercury mx3 aussi.....ha oui il y a aussi les modeles de chez heybrook (hb3 et 4) qui sont vraiment pas mal pour le prix demandé mais trop meconnu à mon avis
bonnes ecoutes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2003 17:20

Moi je verrrais bien aussi des PEL Engy.
Ca doit dépasser un chouïa le budget, mais c'est vraiment une petite colonne bourrée de qualités, esthétiquement très réussie et qui devrait bien se marier avec du Marantz. :wink:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2003 17:24

engy s2 : 950 euros (se trouvent d'occaze)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2003 20:31

Pourquoi pas de nouvelles jmlab ? des chorus 725, par exemple, c'est sympa et ca se marie bien avec marantz...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Jan 2003 3:15

Merci les gars, ca me fait pas mal de refs pour me renseigner...
Deja je regarderai un peu sur le net demain parceque la il fait sommeil...
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2003 3:50

bon j'ai quand meme fait un tour d'horizon, et esthetiquement (ben oui c'est malheureux mais quand c'est pour mettre au milieu d'un salon, c'est quand meme tres important), je retiens ca:

Triangle Zerius 202
Jm lab Chorus725
Mission M74
Infinity Alpha50
BW dm603 s3

(par ordre de preference decroissant)

Qualitativement parlant par contre vous les classeriez comment ? (surtout par rapport a ce qu'elle pourrait donner avec mon ampli)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Jan 2003 12:06

doum a écrit:bon j'ai quand meme fait un tour d'horizon, et esthetiquement (ben oui c'est malheureux mais quand c'est pour mettre au milieu d'un salon, c'est quand meme tres important), je retiens ca:

Triangle Zerius 202
Jm lab Chorus725
Mission M74
Infinity Alpha50
BW dm603 s3

(par ordre de preference decroissant)

Qualitativement parlant par contre vous les classeriez comment ? (surtout par rapport a ce qu'elle pourrait donner avec mon ampli)


Avant de les classer par rapport à ton ampli, il faut les classer par rapport à la musique que tu écoutes (sans oublier de mettre l'ampli en perspective).

1 exaequo- Triangle Zerius 202 et BW dm603 s3. Très fines, bien vivantes pour aller avec la musicalité d'un Marantz
2- Jm lab Chorus725 : la même chose, en un poil moins détaillé.
3- Mission M74 : trop neutres pour du rock.
4- Infinity Alpha50 : pas assez analytiques pour un Marantz
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Jan 2003 12:33

3- Mission M74 : trop neutres pour du rock.


hmmm, et pourquoi on devrait se passer de neutralite pour ecouter du rock???
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message