Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, JO95, jppaulus, karloune, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

kef Q1+ ampli denon 1500 avec quel lecteur cd ?

Message » 31 Déc 2002 13:36

boujour a tous


j'ai fait une ecoute tres concluante des enceintes kef Q1 avec ampli denon 1055 et platine cd cambridge 500 mais j'aimerai en essayer d'autres
lesquelles d'apres vous ?

ma selection :

- nad (quel modele ?)
- marantz cd 600 ose (je pense quelle n'ira pas mais juste par curiosité, il y a tellement d'avis differents sur cette platine)
- denon 1550
- sony sacd xb-770

d'autres propositions ? arcam ?
j'exclue la rotel rcd02 et la micromega qui ne veut pas de cd gravé et difficile a trouver en ecoute avec les kef Q1.

j'ai ecouté avec l'ampli 1055 et bientot le 1500, j'ai trouvé quelques tests et cr sur le 1500 mais absolument rien sur le 1055 ca m'inquiete un peu.
Si quelqu'un a l'un de ces amplis ou connait leurs differences, je suis preneur.

Je n'arrive pas a trouver d'endroits pour ecouter la sony xb-770. Une adresse ? ou l'un d'entre vous, qui en est l'heureux possesseur et veut
bien l'amener chez discovery a paris dans le 10eme pour ecouter ce quelle donne avec les Q1 et le denon ?

merci a tous pour vos reponses et pour toutes les experiences et passions
partagees sur ce forum sans qui j'aurai surement acheté des bose et un caisson acoustimass a 5000 francs pour brancher sur ma vieille chaine midi technics en me disant que c'est petit, joli et que ca le fait... Mais comme je suis chanceux, je suis tombé sur ce site, j'ai pris mon temps et maintenant je vais pouvoir ecouter renee fleming, cassandra wilson ou le piano de bill evans en ayant le petit frisson et ca, ca le fait...

seb
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 02 Jan 2003 17:43

help ! :D

Il n'y pas d'ecoute possible (a ma connaissance) a paris de la sacd sony xb-770 mais vu les bonnes critiques sur ce forum et le prix de l'engin j'hesite entre la cambridge qui m'a bien plu avec les kef et le denon ou acheter la sony a l'aveuglette si je puis dire.
La sony est-elle comparable a la cambridge, quelles sont vos impressions sur ces deux platines ?
pour une ecoute 50% lyrique, 30% jazz et 20% pleins d'autres choses

merci d'avance

seb
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 02 Jan 2003 18:13

salut a toi est soit le bienvenue sur ce forum. :D j'espere que tu y trouvera les reponses a tes"surement" nombreuses questions.

pour ma part j'opterais pour une platine plutot douce et chaleureuse comme une marantz sachant que les ampli hifi denon sont assez neutres et que les kef ont besoin d'etre calmées dans le haut.mais ce n'est que mon avis.
dans tous les cas tu doit ecouter le systeme complet.mais je n'est helas pas d'adresses a te donner.mais je ne doute pas qu'un de cher college du forum sera mieux te renseigner que moi :D :wink:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Jan 2003 18:14

salut a toi est soit le bienvenue sur ce forum. :D j'espere que tu y trouvera les reponses a tes"surement" nombreuses questions.

pour ma part j'opterais pour une platine plutot douce et chaleureuse comme une marantz sachant que les ampli hifi denon sont assez neutres et que les kef ont besoin d'etre calmées dans le haut.mais ce n'est que mon avis.
dans tous les cas tu doit ecouter le systeme complet.mais je n'est helas pas d'adresses a te donner.mais je ne doute pas qu'un de cher college du forum sera mieux te renseigner que moi :D :wink:

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Jan 2003 0:09

merci a toi peter77 pour ta reponse


j'avais exclu la marantz qui a priori rogne un peu les extremites
et flatte le medium tout comme la kef (d'apres un cr).
J'ai lu aussi sur le cr d'ogobert sur le denon 1500 qu'il lui reproche :" un coté un peu trop physiologique qui provoque un léger flou (pas vraiment artistique) aux extrémités du spectre".
Lors de l'ecoute des kef+denon +platine cambridge, je pensais que c'etait le denon qui arrondissait l'ensenble mais visiblement cela viendrait plutot de la cambridge. Je suis perplexe le shmilblick avance mais ca se complique.

dans tous les cas je vais ecouter la configue avec la marantz :roll:

d'autres contributions ?

seb
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message