Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458 et 571 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ronronnement dans une enceinte?

Message » 02 Jan 2003 14:48

Bon désolé de recréer un autre topic à ce sujet...

Pour vous expliquer je dirais que j'ai un léger ronronnement dans mon enceinte droite... ( à priori que dans cette enceinte + un tout petit bzzz venant du tweeter ) alors que l'enceinte gauche n'a qu'un tout petit bzz qui sort du tweeter... lorsque l'ampli est allumé et aucune source connecté. Bizarre, bizarre, mais j'ai éloigné mon câble antenne TV, enlever mon câble antenne radio on sait jamais, je pensais qu'en changeant de câble d'enceinte ça aurait modifié quelquechose, mais pas vraiment.

Alors je suis conscient que c'est peut être un problème de boucle de masse, mon lecteur DVD n'a pas de prise terre... J'ai été voir sur le site de Bernard Corde ( ici ) mais je comprends pas vraiment tout ce charabia, et je me sens pas vraiment capable de faire une quelconque modification électrique chez moi..., j'ai juste essayé de séparer un peu mieux mes différents éléments en mettant de petits patins destinés à mes enceintes entre les éléments ( on sait jamais ) mais ça change pas grd chose...

Donc si vous avez quelques chose à me proposer sans avoir recours à des manipulations de fils électrique, parce que j'y connais rien, je suis preneur... Maintenant qd j'aurais un électricien sous la main, je lui proposerais mon histoire, mais d'ici là...

PS : je précise le petit bourdonnment et bzzz ne sont pas du tout audible à 1 mètre des enceintes et quand j'écoute quelques chose, mais à très faible volume et dans un environnement très très calme, on entend ce léger petit bruit, assez agaçant...

Merci d'avance... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2003 18:09

Up!!!

Mais je viens de me rendre compte que ma prise où toute mon install est branchée n'est pas une prise de terre... :oops: :oops: ça peut venir de là?? :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:07

Hosteel1 a écrit:Up!!!

Mais je viens de me rendre compte que ma prise où toute mon install est branchée n'est pas une prise de terre... :oops: :oops: ça peut venir de là?? :-?


Salut,

Si tu as relié la sortie stéréo de ton TV a ton ampli, tu as une boucle de masse:

Ampli ---> TV ----> DVD ---> ampli

Dans ce cas débranche la peritel, pour verifier, si c'est ça il faut que tu réalise un cable en masse flottante

Sinon regarde si un cable de modulation ou ton cable peritel ne chemine pas a proximité d'un cable secteur ou d'un transfo .....

Voila voila
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:11

ben si il y'a un de tes appareils qui doit etre mis a la terre, oui, ça peut poser problemes.

Ton HK a-t-il un prise 3 broches ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:19

Alors pour la sortie stéréo de la TV vers l'ampli, ma TV à une péritel en out avec laquelle je fais sortir le son sur l'ampli oui. Donc une péritel en out. Et une autre pour le lecteur DVD en RGB.

Sinon pour le HK c'est une prise moulé dans l'ampli et elle sort en prise 3 broches ronde avec la terre...

Aussi je pensais acheter une bonne multiprise si ça pouvait modifier quelques chose, celle . Mais vu que ma prise dans ma piaule n'est pas une prise de terre, je vois plus trop l'interêt... :roll:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:34

Hosteel1 a écrit:Alors pour la sortie stéréo de la TV vers l'ampli, ma TV à une péritel en out avec laquelle je fais sortir le son sur l'ampli oui. Donc une péritel en out. Et une autre pour le lecteur DVD en RGB.


Le soucis peut venir de là, pour en etre sûr, débranche des cinchs provenant de ta télé de ton ampli, si ça stoppe la ronflette, y'a bon
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:39

Merci à toi Max, je vas tester tout ça... :D
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:52

un test radical:

débranche les prises électrique de la TV et du dvd.

Il ne doit rester plus que l'ampli sur le reseau.

Débranche tous les cable (cinch, video, enceintes, etc...) de l'ampli et ne branche que les enceintes avants.
Eoute si tu as encore du bzzzzzzzz.

A mon avis, la réponse sera oui... :roll:

Recherche un peu sur le forum, je crois que c'est un bug du HK 7000....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 02 Jan 2003 20:02

Et bien tout à l'heure j'avasi tout débranché sauf la TV et le petit ronronnment à droite persistait... mais je vasi réessayer avec la TV en moins... j'avasi un câble antenne TV qui trainait derrière l'ampli je pensais que ça aurait pu être cela mais non...

A propos du bug, peut être, mais bon vu que ttte mon install n'est pas sur prise de terre, et que je n'ai jamais fait de tests pour la phase des appareils, je peux pas conlure que ça viens du HK... Si j'ai l'occasion d'avoir un petit multimètre ou un tournevis d'electricien, faudra que j'essaye.... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Jan 2003 20:29

Bon et bien après avoir tout débrancher, rebrancher je me suis aperçu que lorsque je mets l'enceintes gauche sur les borniers Hp droits et donc l'enceinte droite sur les borniers HP gauches, le petit ronronnement apparaît à gauche... Donc cela viendrait effectivement de l'ampli... Les borniers Hp droits semblant avoir un petit bzzz constant. Un bug?? Ceci q dû être débattu avt, je pense pas être le premier à l'apercevoir, je vais faire des recherches sur le forum tout à l'heure.

Merci à Rasthor et Marc... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message