Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, jeclky et 64 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 02 Jan 2003 22:20

mich a écrit:kris,selectronic est à paris,le meilleur moyen d'éviter les frais de port est d'y aller,tu dois pas etre loin non?sinon je veux bien y aller . :wink:


En effet je ne suis pas loin. Je n'ai pas encore regardé le coût, pas eu le temps. Peut-être qu'on peut trouver les prix sur le site ? La nomenclature n'est pas encore complète. Bon faut que je trouve du temps. Alors tout est bon pour audiocomponent ? Tu as fait la liste des courses ? Je pense qu'il faut commander rapidement car ça sent la hausse des prix parait-il en avril.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 02 Jan 2003 23:37

je veux bien faire avancer le chmilblic, n'étant pas trop loin non plus de Selectronic. Mais je bosse plutot bcp et suis pas mal en déplacement.
Krismaes, comment comptes-tu procéder pour la suite ?
Maintenant que t'as défini le hard, Il faut allez faire les courses (chez Selectronic donc).
Après, faut attendre le typon de franck ou tu commences une maquette au fil émaillé ?
Pour la géométrie/implantation t'as prévue quelque chose ?
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2003 1:17

KRISMAES a écrit: Alors tout est bon pour audiocomponent ? Tu as fait la liste des courses ? Je pense qu'il faut commander rapidement car ça sent la hausse des prix parait-il en avril.

c'est bon pour moi paulo ma appellé et j'ai rajouté quelque petites choses pour les courses :wink:
dis kris tu as une idée aproximative du prix définitif de ton ampli(alim,filtres etc,tout compris quoi)je me plante pas si le prix dépasse 150 euro?
jsuis quand meme impatient de voir ce qu'il as dans le Image
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Jan 2003 10:12

mich a écrit:(alim,filtres etc,tout compris quoi)je me plante pas si le prix dépasse 150 euro?jsuis quand meme impatient de voir ce qu'il as dans le Image


Il a de quoi en faire fumer beaucoup :wink: Dans sa version intégrale c'est 450W sous 4 Ohms et 300W sous 8 Ohms. Ce sont de vrai watts efficaces (sinus) et pas du RMS ou chacun utilise une forme d'onde plutôt carrée pour en tirer la valeur efficace (ben oui la valeur trouvée est plus élevée !). Car rappelons-le, la mesure RMS d'un sinus est sa valeur efficace. Mais le watt RMS ne veut pas dire que c'est un sinus qui sert à le mesurer. Sinon ils auraient dit Watt efficace...bon d'accord pas de théorie dans ce post. Sachez simplement qu'on trouve des amplis (des bons) où il est indiqué Peff, Prms et Pmax...Alors ne vous faites pas prendre au piège. Et puis à la puissance que j'annonce, c'est 0,04% de DHT et là tu peux t'accrocher pour trouver ça dans une config commerciale dont je tairais les noms, même pour 400 Euros.

Quand au prix, ça dépend de la version que tu choisis. Alors je ne trouve pas grand chose sur le site Selectronic. Faut-il acheter le catalogue ?
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 03 Jan 2003 10:38

The Pierced a écrit:Maintenant que t'as défini le hard, Il faut allez faire les courses (chez Selectronic donc). Pour la géométrie/implantation t'as prévue quelque chose ?


Il y a 2 cartes. Celle de l'ampli et celle du bass management. Celle de l'ampli est confiée à Franck qui doit présenter une carte d'ici 1 semaine je crois 8) . Le bass management est assez compliqué. En effet c'est 9 AOP+plein de potars et switch, 70 résistances...Bon tu m'as compris. Chaque partie du schéma a été testé séparément, donc ça marche très bien. J'attends un logiciel de routage performant. Maintenant il faut du temps pour router et là pour moi ça risque d'être un peu long car je suis déjà sur plusieurs autre projet électronique. Je n'ai pas de nouvelles de bobobubu donc je suppose qu'il a abandonné le routage. Pour les courses, ça ne sert à rien si on n'a pas les cartes. L'ampli pourra être essayé en pleine bande audio dans sa version 150W.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 03 Jan 2003 11:17

Pour Selectronique, faut commander leur catalogue (soit disant payant mais que tu as gratuitement bien sûr), ou le prendre sur place. Il est moins complet que RS ou Farnell donc plus petit et plus facile à chercher (moins de références).
Je ne suis plus à Paris même, mais un coup de moto et zou, vite fait bien fait à la Capitale. Toi t'es où dans le 77 (un grand département !).
Si tu as une nomenclature je la veux bien. Ainsi que les differentes versions d'ampli ...
On peut au moins commencer à faire les courses pour l'ampli ?

Perso, je pars de zero. Pour le bois je vais me débrouiller, mais pour les hp, apparemment Benny a perdu un peu sa cote. Alors quel est le mieux pour les Peerless, car je connais pas bien vos site allemand et nordique qui ne sont forcément en anglais en plus ? meilleur moyen de paiement aussi ?
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2003 11:57

The Pierced a écrit:Alors quel est le mieux pour les Peerless...


Ta réponse sur le forum Peerless...

Pour Selectronic, je vais voir pour me proccurer leur catalogue. Mais ne t'emballes pas trop vite : il faut d'abord que le CI soit réalisé ! Chaque chose en son temps...En fait je vais d'abord refaire la face avant du rack.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 06 Jan 2003 11:52

dis Krismaes, j'aimerai bien savoir ce que tu proposes comme solutions, niveau ampli ET filtre. Y'a moyen que t'envoie les schémas ? Si c'est des schéma Pspice aucun pb ...
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 1:02

Si tu te sens au top pour router, je peux t'envoyer ça (la partie bass management). Mais attention, ça n'est pas le pipotron des grandes marques de ce bas monde. Il faut avant tout avoir l'implantation du commutateur 4 circuits/3 positions LORLIN, le potar à 4 pistes, les switches 1 RT pour CI, les capas MKT WIMA. Si tu as ces infos c'est déjà bien. Je t'envoie déjà la face avant du rack et si tu es toujours vivant et paré pour affronter ça... 8) Déjà Bobobubu ne donne plus de nouvelles... :oops: Il est probable que le CI soit double face (les masses posent toujours le même problème : l'étoile et les alim sont en matrice...enfin tu m'as compris).

@+, Kris.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 08 Jan 2003 16:00

Info technique

Les 8 ou 4 capa de filtrages 10000µF/63V utilisées dans l'ampli seront des ALC10C (made in UK à 16E). Pourquoi ? Durée de vie 18000 Heures à 85°C ( :o ) . Je peux utiliser les capas qu'on trouve sur les amplis tout fait(ex:Panasonic=2000h), dans ce cas 10E. Ces derniers demanderont une vérif et peut-être une maintenance tous les 3 ans. Attention si vous n'allumez pas votre ampli, ça s'use aussi ! Là avec 18000h vous serez tranquille.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 09 Jan 2003 0:29

ah toi tu penses à tout. C bien c'est du travail consciencieux ça.
C avec des trucs comme ça qu'on arrive à des trucs fiables et qui tombe en tombe (cas typique en DIY : ça marche une semaine et pouf plus rien !). Tu les touves où tes capas ? Je demande ça par curiosité car moi j'ai déjà les capas qui vont bien, arfffff.

Mise à Part, tu veux te garder les plans ou bien ...
Parce que j'ai un collègue, un nouveau, qui l'air de maitriser grave en analogique. Il s'est fait plein d'amplis et on se penche sérieusement pour en faire un (2.0 ou 5.0) s'il arrive à faire qqchose d'assez musical.

Bref, je te le cache pas, j'en bave d'impatience, les plans les plans ...
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:00

Salut

Je viens de faire mon entrée sur le forum sub. Je ne sais pas si tu as vous avez lu mon post, mais je ne suis pas un pro, surtout en électro.
Je vais me lancer ds la construction du sub.

Je crains que je ne peux pas trop vous aider, ma spécialité c est le transport de voiture.
Mais cet ampli m´interesse et j´espère qu´il va fonctionner car ca a l´air d´être de la bombe.

Les typons sont t ils dispo ??, ou ca en est encore au testing ?

Enfin bonne chance en attendant la fin
a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:08

Salut

Je viens de faire mon entrée sur le forum sub. Je ne sais pas si tu as vous avez lu mon post, mais je ne suis pas un pro, surtout en électro.
Je vais me lancer ds la construction du sub.

Je crains que je ne peux pas trop vous aider, ma spécialité c est le transport de voiture.
Mais cet ampli m´interesse et j´espère qu´il va fonctionner car ca a l´air d´être de la bombe.

Les typons sont t ils dispo ??, ou ca en est encore au testing ?

Enfin bonne chance en attendant la fin
a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 09 Jan 2003 20:04

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 12:28, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 09 Jan 2003 21:16

Salut,
moi aussi j'attend le schémas :wink:
a+

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message