Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La quête du bon câble de modulation.

Message » 03 Jan 2003 12:16

Salut et bonne année à tous.

Apres 2 mois de rodage du SimAudio I3, mon cable HMS Duetto a atteint
ces limites et je cherche son remplaçant.
Le petit défaut à corriger est une legere acidité dans l'aigu.
La principale qualité à concerver est un bas médium riche et plein, une bonne perception des réverbérations et une bonne dynamique.
J'ai testé un Chord Chaméleon: + fluide, un poil - dynamique mais qui finalement reste inférieur en terme d'intéligibilité lorsque le message ce complique.
un Siltech ST18: doux bienque défini, assez subtil, trop feutré,
manque de perception des réverbérations, - dynamique, écoute pas désagréable mais sans folie, trop introvertie.
L'importateur me conseille un SQ58 G3 qui même en 50cm vaut 438E hups!!!
Il me semble évident que d'autres choix sont possibles et que votre grande expérience de la chose pourra m'aidée.
Sur Grenoble je peux tester du Taralabs, Siltech, HMS ou contacter HIFI Câble sur Paris...
En câble HP le Chord Odyssey fait bien son boulot, chaque câble de modul. testé m'a donné un son différent.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Jan 2003 12:26

pathos38 a écrit:Salut et bonne année à tous.

Apres 2 mois de rodage



Avec vidange reguliere des electrons libres?

du SimAudio I3, mon cable HMS Duetto a atteint
ces limites et je cherche son remplaçant.
Le petit défaut à corriger est une legere acidité dans l'aigu.
La principale qualité à concerver est un bas médium riche et plein, une bonne perception des réverbérations et une bonne dynamique.
J'ai testé un Chord Chaméleon: + fluide, un poil - dynamique mais qui finalement reste inférieur en terme d'intéligibilité lorsque le message ce complique.
un Siltech ST18: doux bienque défini, assez subtil, trop feutré,
manque de perception des réverbérations, - dynamique, écoute pas désagréable mais sans folie, trop introvertie.
L'importateur me conseille un SQ58 G3 qui même en 50cm vaut 438E hups!!!
Il me semble évident que d'autres choix sont possibles et que votre grande expérience de la chose pourra m'aidée.


On a encore jamais demontré / prouvé, de difference *mesurable*
entre un cable A et un cable B.

" legere acidité dans l'aigu. - qualité à concerver est un bas médium - riche et plein - une bonne perception des réverbérations - une bonne dynamique - fluide un poil - inférieur en terme d'intéligibilité lorsque le message ce complique - mais sans folie, trop introvertie."



Quand on "cause" avec un vocabulaire emprunté aux publis redactionels de revues audio alors on est victime de psycho acoustique 8)

Un cable analogique peut apporter (apporte d'aillieur!) une attenuation, degradation, distortion, etc...

Un cable numerique ne change *rien* au flux audio. On peut affirmer qu'un cable à 1 frs et egale apres mesure et ecoute a un autre a 1000 euro.

Quand bien même par perversion tu t'amuserais a relier ta platine au DAC, avec 20 metres de cable triphasé recuperé sur une eplucheuse a legume de 1942, dans le but de generer un maximun d'erreur sur le signal, jamais telle ou telle tranche du spectre audio serait plus ateinte qu'une autre (ta "legere acidité dans l'aigu"!) , jamais la dynamique ne changera, (ton "bas médium riche et plein"), etc.. etc...

Car le cable d'un eplucheuse a topinambour n'est pas, jusqu'a preuve du contraire, un DSP 8)
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 12:51

mr_suave a écrit:
Un cable analogique peut apporter (apporte d'aillieur!) une attenuation, degradation, distortion, etc...

Un cable numerique ne change *rien* au flux audio. On peut affirmer qu'un cable à 1 frs et egale apres mesure et ecoute a un autre a 1000 euro.



t'utilises quoi comme cable(s) de modul ? et t'as "écouté" quoi comme cable(s) de modul

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:28

Comme l'a dit G. D'ESTAIN :

AU REVOIR !

Amicalement.


PS : là au moins je suis au niveau du sieur SUAVE ! :lol:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:37

LaurentD a écrit:
mr_suave a écrit:
Un cable analogique peut apporter (apporte d'aillieur!) une attenuation, degradation, distortion, etc...

Un cable numerique ne change *rien* au flux audio. On peut affirmer qu'un cable à 1 frs et egale apres mesure et ecoute a un autre a 1000 euro.



t'utilises quoi comme cable(s) de modul ? et t'as "écouté" quoi comme cable(s) de modul

A+


Cable maison, 10 frs le tout.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:39

mr_suave a écrit:
Cable maison, 10 frs le tout.


t'as jamais (voulu) "écouter" autre chose que tes produtions maison ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:43

pour mr -suave

c'est n'importe quoi :o .de deux choses l'une ou bien tu sourd ou bien tu as un systeme qui n'est pas capable de faire la difference entre un cable a 10 fr et un a 100fr.
moi j'ai entendu une difference a partir d'un convert exter entre un mogami de 20m et un cable booster corp.
alors qu'en dit tu?

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:45

hou !!! alors la je crois qu'on tiens le bon :lol: il faut le garder, il est à citer en exemple, pas trouvé mieux, il y en a de temps en temps c'était devenu rare, mais alors la " ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginé"
Dernière édition par Camocim le 03 Jan 2003 13:57, édité 1 fois.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2003 13:53

AH messieurs vous avez ete un peu trop impatients !
il fallait laisser le temps à MR de s'expliquer un peu, car il avait dit en 2 msg tout et son contraire, et donc, il va nous re-pourrir ce thread.

Mais si MR est "beau joueur", il peut toujours argumenter :

Un cable analogique peut apporter (apporte d'aillieur!) une attenuation, degradation, distortion, etc...

et
Cable maison, 10 frs le tout.


moi je ca m'échappe :o à moins que le cable de MR à 10frf soit une merveille, dans ce cas, j'en prends une (voir 2 ) bobines......
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:04

J'avais compris que le câble maison à 10 francs c'était pour le numérique ... sinon effectivement c'est incompréhensible ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:11

Docteur M a écrit:J'avais compris que le câble maison à 10 francs c'était pour le numérique ... sinon effectivement c'est incompréhensible ...

Doc'M


ca existe un systeme hifi en "tout numérique" :roll:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:25

>Pathos38
Je te conseille de tester les câbles de chez MPC dont l'excellent quadrature, par contre je ne sais pas s'ils prêtent sous caution par correspondance. Sinon tu peux monter en gamme chez HMS sans aller jusqu'au grand final qui est totallement intouchable, et même d'occaz.

A+

http://mpcaudiotm.free.fr/index2.htm
Dernière édition par PNicolas le 03 Jan 2003 14:31, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:29

LaurentD,
Je n'en sais rien de ce qu'il utilise comme câble de modul analogique :o C'est de ma faute s'il n'est pas clair le monsieur ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:48

PETER77 a écrit:pour mr -suave

c'est n'importe quoi :o .de deux choses l'une ou bien tu sourd ou bien tu as un systeme qui n'est pas capable de faire la difference entre un cable a 10 fr et un a 100fr.
moi j'ai entendu une difference a partir d'un convert exter entre un mogami de 20m et un cable booster corp.
alors qu'en dit tu?


Phenomene tres connu de psyco acoustique 8) J'ai mesuré plusieur cable par scope numerique Tektronix (> 100Mhz) et analyseur logique 130Mhz sur PC, des signaux numerique de toute sorte à 2Mb/s et rien ne distingue le cable à 1 frs du cable à 400 Frs.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:49

Camocim a écrit:hou !!! alors la je crois qu'on tiens le bon :lol: il faut le garder, il est à citer en exemple, pas trouvé mieux, il y en a de temps en temps c'était devenu rare, mais alors la " ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginé"


Rare? On ne compte plus les victimes des annonceurs hifi pret a gober (puis a entendre!!!) n'importe quoi.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message