Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du DENON AVR 1803

Message » 31 Déc 2002 23:28

bsod a écrit:Mmmmmm ... J'ai comme l'impression qu'il y a une différence entre le 1803 US et celui qu'on trouve en France ?!

Je ne vois pas de "multizone", ou de Zone 2 à la place des Surround Back sur le 1803 que je viens d'acheter ...

Chez Hifissimo on peut lire " Deux paires de principales" http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24013

Chez Clust "Haut-parleur A/B oui"
http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_ ... cat_id=196

Quelqu'un a des infos ?


tu a raison la version d'amerique a le zone 2 et pas la votre
je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont en lever cette fonction chez car moi ici elle est tres utile, ces une des raison pouquoi jai achete ce model
Snef1
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 1:12
Localisation: Montreal Canada
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:24

Bonjour,

je suis intéréssé par le 1803 mais vous voulez dire quoi par "pas de zone 2" ? ça veut dire qu'on ne peut plus brancher deux paires de principales et n'en selectionner q'une ou les deux 2 ( boutons speaker a et b bien présent sur le 1603 ) ?

Parce que si c'est ça c'est une grosse erreur !!!!!! et dans ce cas va falloir que je revoie mon choix :cry:
cekoidon
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:40

C'est exactement ça, revoit ton choix si cette fonction est importante pour toi car elle est absente du 1803 en france :/
bsod
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Sep 2002 19:30
  • offline

Zone 2

Message » 03 Jan 2003 19:50

Non non, ce n’est pas ça qu’on appelle la Zone 2 :o

On peut tout à fait brancher deux paires d’enceintes avant A et B et dire à l’AVR-1603 celle qu’on veut écouter grace à un bouton.

C’est marqué là :
Denon a écrit:Sorties enceintes avant A/B
Deux jeux de prises d’enceintes sont prévus pour les enceintes principales
(gauche et droite), ce qui permet d’utiliser une autre paire d’enceintes stéréo
dans une autre pièce de votre habitation.

Voir ici pour les détails : Informations sur l’AVR-1603

En fait, ce qu’on appelle la Zone 2 ici, c’est la possibilité de l’intégré HC (ou préampli / ampli HC) d’envoyer sur un ampli stéréo externe (ou 2 de ces amplificateurs de puissance internes s’il est 7.1) une source différente de celle qu’on écoute dans la pièce principale.

Par exemple : Un lecteur CD et un magnétoscope sont branchés sur un l’intégré A qui gère le zone 2 . Il y a des enceintes E1 branchées sur l’ampli A dans le salon et dans la chambre il y a une paire d’enceintes E2 branchée à A (soit directement si A comporte des amplificateurs internes pour la zone 2) soit en passant par un amplificateur de puissance stéréo externe. Et bien, l’ampli A permettra d’écouter le magnétoscope su les enceintes E1 et le CD sur les enceintes E2 (dans la chmbre).

On s’en sert aussi pour l’enregistrement. La zone 2 permet d’enregistrer une source alors qu’on est en train d’en écouter une autre.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Jan 2003 19:55

Bon pas de panique !!!! :o C'est un DENON quand même :roll: Et Grenouille Verte a bien résumé ! :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Zone 2

Message » 03 Jan 2003 20:04

Maxwell Sheffield a écrit:Bon pas de panique !!!! :o C'est un DENON quand même :roll:

Coucou sacré Max :P
N’empêche que l’AVR-1603 n’a rien a envier à nos AVC-A1SE+/AVC-A1SR, car ces derniers ont bien la zone 2, mais ils n’ont pas la possibilité de brancher 2 paires d’enceintes principales (la fonction qui intéresse Monsieur Cekoidon) :roll:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Jan 2003 22:41

Laurent Balloy a écrit:Non non, ce n’est pas ça qu’on appelle la Zone 2 :o

On peut tout à fait brancher deux paires d’enceintes avant A et B et dire à l’AVR-1603 celle qu’on veut écouter grace à un bouton.


Ah oui pardon je suis allé un peu vite ... MAIS on parle du 1803 qui n'a pas la fonction "Sorties enceintes avant A/B" (que son petit frère le 1603 a) ...
bsod
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Sep 2002 19:30
  • offline

Message » 18 Mar 2003 21:46

Je suis l'heureux possesseur du Denon 1803 je l'ai associé a des enceintes audience et je trouve le mariage très bon...
Le seul petit hic je peux faire sur cette ampli c'est le temps de commutation entre les différents formats (je ne sais pas si tous les ampli sont comme ca d'ailleurs??)
En effet durant un film je bascule par exemple du neo6 vers le dpl2 et durant le basculement le son coupe environ 2~3 secondes puis change de format ce qui rend la comparaison des formats assez difficile et très très peu WAF !
Et c'est la même chose qd je navigue dans le setup de l'ampli coupure de 2~3 secondes entre chaque fonction
dommage (mais c'est peut être comme ca sur tous les amplis HC ?)

Sinon je ss très satisfait par la qualité de décodage de cette ampli et contrairement a ce qu'on peut dire très satisfait aussi par sa puissance qui reste très raisonnable (c'est peut être parcque je suis en apart :D )

@+
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

coupure

Message » 19 Mar 2003 0:02

Chrissou a écrit:Le seul petit hic je peux faire sur cette ampli c'est le temps de commutation entre les différents formats (je ne sais pas si tous les ampli sont comme ca d'ailleurs??)
En effet durant un film je bascule par exemple du neo6 vers le dpl2 et durant le basculement le son coupe environ 2~3 secondes puis change de format ce qui rend la comparaison des formats assez difficile et très très peu WAF !
Et c'est la même chose qd je navigue dans le setup de l'ampli coupure de 2~3 secondes entre chaque fonction
dommage (mais c'est peut être comme ca sur tous les amplis HC ?)

Salut,

Mon Denon AVC-A1SDR coupe aussi le son (pendant 1 seconde) lorsqu'il passe du Dolby Prologic II au DTS neo:6. Ca doit être le temps qu'il lui faut pour terminer proprement le programme de décodage Prologic II et initialiser le programme de décodage DTS neo:6. Suivant les processeurs embarqués dans nos Denon, ça peut être plus ou moins rapide.
Pareil pour le setup. Lorsque je valide une option, il coupe 1 seconde le son. C'est sûrement le temps qu'il lui faut pour prendre en compte les nouveaux paramètres.
A mon avis, il vaut mieux qu'il coupe le son (mute) plutot de le laisser, car on risque d'entendre des sploch, ploc, etc pendant les "phase de transition" d'un programme à l'autre ou l'enregistrement des paramètres du setup.

Mais eheureusement, on ne passe pas du Dolby Prologic II au DTS neo:6 toutes les 30 seconde et on ne joue pas avec le setup pendant tous les films ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Avr 2003 19:05

Hum hum, aller voir ici :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2155#fiche_tech
si on descends dans la fiche techniques on voit sorties pré-out : 7.1 (2 pour surround arrières)
Euh il délire ou quoi chez Cobra ??? j'ai un Denon 1803 et j'ai beau eu le tourné et retourné dans tous les sens j'ai pas vu de preout sur mon ampli...
Il y a t il des versions de 1803 avec des preout ???

Merci @ tous @+

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Avr 2003 19:18

j aimerai faire bientot l achat soit du 1803 ou du yam 730 une question svp est ce que vous en etes globalement satisfait du 1803 ?

merci un HC hesitant :wink:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Avr 2003 19:32

Et bien je vais te parler TRES franchement j'adors le Denon - 1803 avec les enceintes Audience ca rends vraiment bien les réglages sont fort sympa, la fonction qui se souviens des dernier paramètres sur chaque source est fort apréciable aussi, le look est magnifique (en gold), la connectique est bien pensé.

Maintenant passons au point négatif :
pas de pré-out (enfin sur le miens :lol: )
pas d'OSD
pas de convertisseur de signaux d'entrées

Globalement un très très bon produit à mes yeux...

Je ne peux pas te dire ce que vaut le yam je ne connais pas du tout cet appareil (mais j'aime pas le look, c'est quand même important aussi dans une install)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:32

J'ai encore une question a propos de mon ampli :
Peux on modifier l'intitulé de chaque source genre mettre PC à la place de Video1 ?
J'ai un ami qui possède un ampli Sony, lui il peut modifier tout ca... mais moi apparament non, on peut me confirmer?
Merci

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:09

Chrissou a écrit:Il y a t il des versions de 1803 avec des preout ???

Non pas de modèle AVR-1803 avec Pré-out. Le modèle américain à la gestion de la Zone 2 en plus (par rapport au modèle Europe) mais pas de Pre-out

Chrissou a écrit:pas de convertisseur de signaux d'entrées

Tu parles de quels signaux ? Audio ou Vidéo ?
Bon OK, il n'a aucun des 2 : pour la video, on en trouve sur les plus haut de gamme chez Denon
Pour l'audio (transfert numérique <-> analogique pour l'enregistrement), chez Denon, ça n'existe pas. Et d'ailleurs je n'ai pas d'autres marques en tête qui le fassent : pas Yamaha si je me souviens bien, je ne pense pas chez Pioneer non plus, etc... (en gros : on ne peut pas enregistrer en numérique sur un Mini-Disk, la radio (analogique))

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Avr 2003 10:16

apparemment yamaha fait la conversion des signaux video sur son 740...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message