Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La quête du bon câble de modulation.

Message » 03 Jan 2003 14:51

c'est quoi la gamme HMS, leur site est en construction depuis des mois...

le duetto est superieur au settesto ? mais apres c'est quoi les refs

quel est la griffe sonore de ces cables (je crois que c'est des cuivres non plaqué argent) sont ils doux ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:54

Dans ces prix là il faut absolument essayer l'ogophon : à 95 euros tout monté, il est donné!
:wink:
Relis ce thread http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

M_Suave est un troll laissez tomber, vous perdez votre temps.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:55

PNicolas a écrit:>Pathos38
Je te conseille de tester les câbles de chez MPC dont l'excellent quadrature, par contre je ne sais pas s'ils prêtent sous caution par correspondance. Sinon tu peux monter en gamme chez HMS sans aller jusqu'au grand final qui est totallement intouchable, et même d'occaz.



Je cite: Cable secteur: 1100 € (1.8m) (!)

pigeons, pigeons... petits petits...:lol:
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 14:58

vincent128 a écrit:
M_Suave est un troll laissez tomber, vous perdez votre temps.


Mr Suave mesure et reflechi. Forcement ca en derange plus d'un!
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:00

LaurentD a écrit:
ca existe un systeme hifi en "tout numérique" :roll:


Oui sauf enceinte. Il existe maintenant des amplis numeriques, la classe D
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:03

>mr-suave

moi je pense qu'il y a un monde entre les mesures theoriques et ce que l'on entend réellement.
de prime abord c'est que rien ne ressemble plus un cable numerique qu'un autre cable numerique.
et pourtant je peut vous assurer qu'il y a bien une difference de sonet ce n'est pas infime.
faites le test et on en reparle.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:05

>mr-suave

moi je pense qu'il y a un monde entre les mesures theoriques et ce que l'on entend réellement.
de prime abord c'est vrai que rien ne ressemble plus un cable numerique
qu'un autre cable numerique.
et pourtant je peut vous assurer qu'il y a bien une difference de sonet ce n'est pas infime.
faites le test et on en reparle.

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:17

PETER77 a écrit:>mr-suave

moi je pense qu'il y a un monde entre les mesures theoriques et ce que l'on entend réellement.
de prime abord c'est vrai que rien ne ressemble plus un cable numerique
qu'un autre cable numerique.
et pourtant je peut vous assurer qu'il y a bien une difference de sonet ce n'est pas infime.
faites le test et on en reparle.

a+

peter77


C'est ce que j'ai fait. Je remarque d'ailleur que je suis le *seul* a avoir fait le test. J'ai aussi fait transiter plusieurs dixaines de giga bits a des vitesse > au signal audio sans n'avoir eu *aucune* erreur dans un cable à 10 francs.

J'invite donc n'importe qui ici a en faire autant et a publier le resultat
- surtout les "constructeur" - Cable à 10 Frs vs cable à 20.000 Frs.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:28

au fait:
LaurentD a écrit:Mais si MR est "beau joueur", il peut toujours argumenter :

Citation:
Un cable analogique peut apporter (apporte d'aillieur!) une attenuation, degradation, distortion, etc...

et
Citation:
Cable maison, 10 frs le tout.

moi je ca m'échappe à moins que le cable de MR à 10frf soit une merveille, dans ce cas, j'en prends une (voir 2 ) bobines......


on attend des éclaircissements

mr_suave a écrit:
Camocim a écrit:hou !!! alors la je crois qu'on tiens le bon :lol: il faut le garder, il est à citer en exemple, pas trouvé mieux, il y en a de temps en temps c'était devenu rare, mais alors la " ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginé"


Rare? On ne compte plus les victimes des annonceurs hifi pret a gober (puis a entendre!!!) n'importe quoi.


Citation:
Un cable analogique peut apporter (apporte d'aillieur!) une attenuation, degradation, distortion, etc...

faudrait savoir ....

mr_suave a écrit:
vincent128 a écrit:
M_Suave est un troll laissez tomber, vous perdez votre temps.


Mr Suave mesure et reflechi. Forcement ca en derange plus d'un!


désolé, mais essaye de réflechir avant d'écrire.... et fait quelques écoutes ( en "aveugle" meme si tu veux ) après tu pourras faire tes "mesures" .

MR suave, tu as la parole pour nous expliquer pourquoi un cable" de base" est suffisant.
STP évite le truc du genre "c'est conducteur"....

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:39

ok Mr suave,

je n'y connais absolument rien, je te dirai donc 1 seule chose : tu prends tes appareils de mesure et tu les mets loin, tu vas dans un auditorium de pref ou t'es tout seul et demande a faire plusieurs essais de cables sur le meme systeme, tu verras ca ne sonne pas pareil, pourquoi je n'en sais rien, pourtant il y a une difference, minime je te l'accorde, aussi ( comme moi au début :oops: )tu pourrais penser que les gens se montent la tete avec des conneries... moi je viens sur ce forum je prends tout et je fais mes choix, j'essaie, des fois ce que disent les gens de ce forum marche (avis perso) des fois non, quand qq1 me dit enleve des morceaux de cuivres dans ta platine cd tu verras ca marchera mieux, j'essaie, mais j'avoue que ce jour la ca na pas marché (avec mes oreilles et mon system) je l'ai d'ailleur écris, par contre quand qq1 ecris qu'en mettant un autre cordon secteur sur cette meme platine cd ca marcherait mieux, j'essaie et cette fois ci le gain etait notable....

mais venir sur ce forum, alors que des centaines de personnes reconnaissent les diff entre les cables... que des constructeurs se sont penchés sur le probleme, et concoivent des cables, c'est vraiment gonflé...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:42

mr_suave, puisqu'on parle plus de jitter que d'erreurs peux-tu nous expliquer sur quels critères tu as pu "regarder" le signal avec ton scope et ton analyseur ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:45

Camocim a écrit:ok Mr suave,

je n'y connais absolument rien, je te dirai donc 1 seule chose : tu prends tes appareils de mesure et tu les mets loin, tu vas dans un auditorium de pref ou t'es tout seul et demande a faire plusieurs essais de cables sur le meme systeme, tu verras ca ne sonne pas pareil



Evidment que ca ne sonnera pas pareil, evidement que je n'aurai pas la même perception. On appel ca psycho acoustique, et savoir que ce phenomene existe ne nous y rend pas impermeable! Je trouverai donc tel ou tel cable meilleur tout comme toi t d'autres. Mais ca ne sera basé que sur ma propre perception. Dans la realité le signal sortit des enceintes aura été strictement le même.

[/quote]
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:53

Mr Suave

Je ne peux pas vous laisser dire çà car j'ai eu l'expérience que cela est faux avec 2 types de cables H.P. ou les mesures effectuées dans les memes conditions, avec le meme matériel à quelque minutes près, ont donnés une courbe de réponse différente avec une remontée dans le grave.
Ce n'est pas un phénomène psycho-acoustique, c'est un micro et un logiciel d'analyse.

Meme si je peux rester perplex à certaines explications "d'idiophiles" je ne crois pas que votre façon d'assener vos vérités soient plus convaincantes.

Cordialement
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:53

Image

Image

Image


toujours pas d'impressions concernant ces cables ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2003 16:02

LaurentD a écrit:MR suave, tu as la parole pour nous expliquer pourquoi un cable" de base" est suffisant.
STP évite le truc du genre "c'est conducteur"....



Prend 10 secondes un track audio, c'est grosso modo 1.5Mb de donné:
'1001010011110010100100100111100110......' etc... 1500000 fois sans
compter le protocole. Je ne t'apprend sans doute rien.

Que le cable soit a 10Frs le metre, ou 10000 Frs le metre on retrouve exactement la meme suite de bit.


Imagine qu'un cable soit res mauvais - et il faut le trouver, le faire expres! - qu'au lieu de:

'1001010011110010100100100111100110......'

On trouve en sortie:

'1001001011110010110100100111100110......'

Soit 10% d'erreur, c'est enorme. Où vont se retrouver ces 3 bits?
C'est aleatoire. L'un sera le bit 7 du MSB de l'ech. #2, un autre le bit 4
du LSB de l'ech. #4, etc... Bref, l'erreur va generer du "bruit" apres
restitution analogique. En aucun cas des erreurs peuvent donner un
bas medium plus "rond", un aigue plus "clair". C'est impossible.
Impossible et c'est pourtant ce qu'on retrouve dans les publis redactionel / banc d'essais des revues. 8)
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message