Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, gwada971, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La quête du bon câble de modulation.

Message » 03 Jan 2003 16:54

eper93 a écrit:
Pour conclure je dirai qu'une copie numerique parfaite peut etre faite sans difficulte (CloneCd et EAC) mais cela n'empeche nullement d'obtenir des differences sonores via ce flux numerique dynamique a travers un cable numerique malgre le fait que ce soit un signal fait de 0 et de 1.


Donc un signal traverser 15000 kilometres de fils sans dommage, plusieur routeurs, etc..ex: paris -> boston. Mais dès qu'il passe de la platine au DAC, 40 cm (!) les erreurs arrives 8)
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 03 Jan 2003 17:02

eper93 a écrit:bonne annee burndav :wink:


Bonne année à toi aussi, Eper !
Bonnes écoutes, également !

Burndav' (tout pour la musique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 03 Jan 2003 18:45

Ne vous plaignez pas, vous rentrez dans son jeu, le plus simple reste de l'ignorer :roll:

Sinon pour la gamme HMS, je n'arrive pas à remettre la main sur le papier explicatif de la gamme (il faudrait que je range le bordel qu'il y a sur mon bureau)...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2003 9:28

Bonjour à tous :)


Ca serais bien sympathique que M. Suave de nous donner ta config. Parce que je me demande de plus en plus s’il à tout comme nous la meme passion et le meme genre de matos ??

Il n’a pas la passion de la HIFI c’est claire, et je pense que s’il m’arrivait de perdre mon temps d’écouté son système chez lui, ce sera qu’une perte de temps de plus :)

De toute façon ce type ne donneras jamais sa config. La aussi, j’en fais le pari !!!!!

Ok, il tient parfois des choses qui sont bonnes sur le numérique, et je pense que dans le monde du PC il s’y connaît certainement plus que moi.

Par contre dans le monde de la HIFI il n’a aucune expérience sur les systemes, et je le trouve souvent ridicule dans ses dires, mais ce n’est pas grave qu’il continu il m’amuse beaucoup :)

Philippe

PS: ont c'est que la platine cd est un pc :) :) :)

laurentd jais pas parler de cables, et je continus comme promis!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Jan 2003 10:57

mr_suave a écrit:
eper93 a écrit:
Pour conclure je dirai qu'une copie numerique parfaite peut etre faite sans difficulte (CloneCd et EAC) mais cela n'empeche nullement d'obtenir des differences sonores via ce flux numerique dynamique a travers un cable numerique malgre le fait que ce soit un signal fait de 0 et de 1.


Donc un signal traverser 15000 kilometres de fils sans dommage, plusieur routeurs, etc..ex: paris -> boston. Mais dès qu'il passe de la platine au DAC, 40 cm (!) les erreurs arrives 8)


Je crois que si tu mets un DAC 15000 km plus loin que le lecteur cd tu aura de sacres differences !!! :lol:
Que veut dire sans dommage pour toi ? Quand tu parles d'un signal c'est quoi ? Un flux de donnees audio ? C'est du temps reel ?
Pour la derniere fois soit precis, je parle d'un signal audio non bufferise analyse en temps reel et non d'un paquet de bits enregistre un fois pour toute, le protocole est radicalement different me semble t-il.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2003 13:45

eper93 a écrit:
Que veut dire sans dommage pour toi ? Quand tu parles d'un signal c'est quoi ? Un flux de donnees audio ? C'est du temps reel ?



Oui


Pour la derniere fois soit precis, je parle d'un signal audio non bufferise analyse en temps reel et non d'un paquet de bits enregistre un fois pour toute, le protocole est radicalement different me semble t-il.





Le protocole n'a rien a voir dans la qualité *physique* d'une transmission.

Du FAI a chez moi, en passant par des centaines de metre de cable PTT:
(
IN PACK VJCOMP VJUNC VJERR | OUT PACK VJCOMP VJUNC NON-VJ
49439290 50569 0 0 0 | 2113520 41301 0 0 41301
)

500Mb, aucune erreur, aucun paquet a repeter.


Ca repasse chez moi au traver de plussieur PC, tjrs aucune erreur,
aucun paquet a retransmettre.

J'ai aussi un programateur sur plus d'un metre de fils en nappe,
debit > 8Mb *aucun* protocol de cksum, ni repetition.
Jamais d'erreur.

etc...

Si il y a des erreurs engendrées par la liason platine CD->DAC ca ne
peut etre du qu'a la seule faute de la platine ou le DAC, trop bas de gamme, en tout cas mal concue.


Et si on y reflechi bien, bufferisé ou pas a reception la qualité du signal reste la même.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message