Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite ecoute Rotel - Audience nova t3

Message » 03 Jan 2003 19:46

hello,

cette aprem devan aller a montgallet je m'arrete chez elecson (ayant entendu bcp de bien sur leur accueil et leur serieux ;) )

je cherche donc une paire d'enceintes a relier a mon ampli Arcam A65+ et CD72T

l'accueil est effectivement super, tous les vendeurs sont super sympa ;)

je patiente donc en ecoutan avec d'autres client un HC a base de marantz :-? d'elipson et de jmlab 826 je crois..

Voila enfin mon tour :D

n'ayant pas d'arcam il me propose une ecoute sur un petit integre rotel ayant les meme caracteristiques (2*40W)

l'ecoute s'effectue sur des audience nova T3 donc jM beaucoup le look

1er CD , Luky petterson waouuuuuu je suis pas un grand profesionnel, mais le son est magnifique, le grave est assez present juste ce quil faut meme, la dynamique tres bonne sans surplu d'aigu .. je crake litteralement

pour me faire peur, je branche les jmlab essayer precedemment sur le HC et la.. .. beuuurk c veritablement nul a telle point ke j'm'imaginai pas ke ca pouvai etre aussi mauvais ( desoler de ses dire peu argumenter mais je me suis pas attarder sur ces enceintes et jai vite reconnecter les NOva :D )

cette impression de dynamisme sans surplu de grav et d'aigu ki fai mal aux oreilles est confirmer sur du macéo parker, led zep

ken penser vous malgré tt de ces NOVA T3 ? sachant ke jai un peu peur d'implanter ces colonnes dans une piece de 10m² et du resultat ke cela va donner

j'pense i retourner demain pour essayer des BW DM603 ki me plaise egalement bcp bcp :)

merciii
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 04 Jan 2003 2:23

et bah....

jaurai aimer quelques commentaire sur cette ecoute et quelques critiques me permettant d'evoluer dans mes CR :lol:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 04 Jan 2003 9:57

C'est bien de se lancer. Faire un CR n'est pas facile.
Fait quand même attention, le Rotel devrait être quand même un peu plus dynamique que ton Arcam. Si tu veux vraiment être fixé, repasse au magasin avec ton ampli.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2003 10:20

Je suis d'accord ^pour les jmlab cobalt,c'est effectivement trés moyen
J'ai eu l'occason de faire la comparaison avec des enceintes triangle comete+pieds triangle,c'est beaucoup plus vivant et détaillé
De toute façon,faire toujours des écoutes avec Tes disques et si possible avec ton ampli
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 04 Jan 2003 12:33

ogobert a écrit:C'est bien de se lancer. Faire un CR n'est pas facile.
Fait quand même attention, le Rotel devrait être quand même un peu plus dynamique que ton Arcam. Si tu veux vraiment être fixé, repasse au magasin avec ton ampli.


c'est effectivemen ce que je voulais faire puisque je souhaite egalement ecouter les BW 603 donc jy retournerai avec mon ampli pour tout reécouter :D

puis c'est vrai ke retranscrire tout ce ke l'ont a pu ecouter avec mes impressions c'est pas vraimen facile pour un jeune debutant en hifi :oops:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 04 Jan 2003 13:08

J'ai fait un CR il ya quelques semaines. J'etais passé comme toi chez elecson et y ai ecouté une dizaine d'enceintes...

Mais conclusions etaient de meme nature que les tiennes a savoir BW 603 et Nova T3....

Avec je pense, un coté coup de coeur (a verifier donc) pour les T3 alors que j'ai trouvé les 603 bonnes objectivement (enfin avec mes oreilles). Du reste Haskill etait present ce jour la. Il a depuis fait un autre CR qui va un peu dans ce sens...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2003 13:53

eboissier a écrit:J'ai fait un CR il ya quelques semaines. J'etais passé comme toi chez elecson et y ai ecouté une dizaine d'enceintes...

Mais conclusions etaient de meme nature que les tiennes a savoir BW 603 et Nova T3....

Avec je pense, un coté coup de coeur (a verifier donc) pour les T3 alors que j'ai trouvé les 603 bonnes objectivement (enfin avec mes oreilles). Du reste Haskill etait present ce jour la. Il a depuis fait un autre CR qui va un peu dans ce sens...


j'vois que nous avons eu le meme coup de coeur :D
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 04 Jan 2003 15:57

Yes, mais je pense que personne ne contre dira pour dire qu'il faut se mefier de se genre d'achat et qu'il vaut mieux re ecouter a froid...

Comme j'ai un pote qui doit acheter un système bientot, je pense que j'en profiterai pour refaire une ecoute... :)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2003 9:57

effectivement les cobalt m'ont moi aussi decues pourtant partant de opal je m'attendait a beaucoup mieux et bien non vraiement dommage :evil:

Pour les T3 charmantes enceintes tres vivantes et agréable mais perso j'ai choute mon budget pour la precision et la douceur des elipson P4
Les elispon P3 et P4 son une piste a ne pas negliger en fonction de l'electronique :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2003 11:18

Pour etre honnete, j'ai préféré les BW 603 au Ellipson P3 qui (de memoire) etaient moins détaillées, moins précises.

Il faudrait que j'ecoute les P4.... M'enfin, on ne joue plus dans la meme gamme de budget non plus... (deja les P3 sont plus cheres que les 603 il me semble...)
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2003 11:31

eboissier a écrit:Yes, mais je pense que personne ne contre dira pour dire qu'il faut se mefier de se genre d'achat et qu'il vaut mieux re ecouter a froid...

Comme j'ai un pote qui doit acheter un système bientot, je pense que j'en profiterai pour refaire une ecoute... :)


ouif car pour moi a la premiere ecoute on elimine facilement ce qui nous plait pas, mais departager plusieurs enceintes qui nous plaisent demande une deuxieme ecoute plus concentrée sur les modeles retenus.
Mois j'avais d'embler eliminer les cobalts mis attivement de coté les P4 et retenu l audience T3 a la premiere ecoute.
Et a la suivante le duel a été gagné par les P4 sans que la T3 n'est vraiment demerité :wink:

FGO (prudant)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2003 11:36

eboissier a écrit:Pour etre honnete, j'ai préféré les BW 603 au Elipson P3 qui (de memoire) etaient moins détaillées, moins précises.

Il faudrait que j'ecoute les P4.... M'enfin, on ne joue plus dans la meme gamme de budget non plus... (deja les P3 sont plus cheres que les 603 il me semble...)


effectivement ce n'est plus le même budget mais je n'ai pas ecouté les P3 j'ai directement été aux P4 en comparaison des cobalt et T3 :oops:
De plus il n'est pas dit qu'elles te conviennent mais si c'est concevable dans ton budget faut pas hesiter a les ecouter pour etre sur de son choix final

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2003 12:35

En fait, je suis en periode d'ecouté et de rongeage de frein :-?
J'essaye de me raisonné, de me dire que c'est une somme trop importante pour moi actuellement, que mes coda 7 me donne un son super sympa pour le prix, etc etc.... :oops:

Parce que, si je me lache, ca va faire tres mal...
J'ecouterai les P4, mais un ensemble T3+centrale+arriere, c'est deja un prix non négligeable...
Comme en plus, mon electronique est egalement a changer
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2003 13:15

eboissier a écrit:En fait, je suis en periode d'ecouté et de rongeage de frein :-?
J'essaye de me raisonné, de me dire que c'est une somme trop importante pour moi actuellement, que mes coda 7 me donne un son super sympa pour le prix, etc etc.... :oops:

Parce que, si je me lache, ca va faire tres mal...
J'ecouterai les P4, mais un ensemble T3+centrale+arriere, c'est deja un prix non négligeable...
Comme en plus, mon electronique est egalement a changer


que d'ecoute en perspective :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2003 14:13

Yes :D
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron