Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enfin je commence à savoir ce qu'est la HiFi !

Message » 03 Jan 2003 23:06

C'est avec un grand bonheur et un sourire jusqu'au oreilles que j'écris ce post.
En effet aujourd'hui j'ai receptionné mon PR100 qui à transfigurer et fini de compléter mon install. (ouf enfin vu que je suis encore étudiant c'était dur pour en voir le bout mais finalement on y est arrivé)

Donc mon système ce compose du (super) couple AM100 + PR100 avec platine CD723 (comme bcp ici mais bon vue le rapport perfs/prix/budget c'est top) d'enceintes JmLab Cobalt 816. Les cables de moduls sont un PGA301 entre la source et le préamp et un PGA3000 entre préamp et ampli. (faut il inverser les cables de modul? Monsieur DocM ?) les cables HP quand à eux sont des Real cable prof bi métal cuivre/argent de 4mm². (ya bcp mieux je sais d'ailleur si vous avez des propositions ou de l'ogocable :wink: je suis preneur)

Bref avant le préamp Atoll je passer par mon intégré HC denon 1802 pour faire office de préampli en me servant des préout de ce dernier.
Et bien maintenant que je passe par le PR100 je peux vous affirmer que pas besoin d'être un mélomane averti pour faire la différence. Pan la claque! :D
Plus rien à voir je redécouvre mes CD. Bcp plus de dynamique, d'aération j'arrive à placer les instruments dans l'espace, bref du bonheur en barre.
Je sens que ce week end la voisine du dessous va connaître ma CDthèque :lol:

A part ça concernant la fausse double entrée de l'AM100 comme ça à été débatu ici vous confirmer qu'il n'y à pas de risque de me servir de mon intégré HC et du préamp hifi sur l'AM100 du moment que l'un des deux est éteint?

Merci au forum et ces participants qui m'a permis de découvrir cette super marque française qu'est Atoll ! :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 03 Jan 2003 23:10

mister_nice a écrit:Les cables de moduls sont un PGA301 entre la source et le préamp et un PGA3000 entre préamp et ampli. (faut il inverser les cables de modul? Monsieur DocM ?)


A mon goût ... de toute urgence :lol: :lol: :lol:

A part ça bravo et bonne continuation !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Jan 2003 23:13

Malheureusment pour la question de la double entrée, je te confirme que tu dois débrancher non pas probablement le Denon en HiFi mais le PR100 (de sa faute) lors des séances HC ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Jan 2003 23:25

Docteur M a écrit:Malheureusment pour la question de la double entrée, je te confirme que tu dois débrancher non pas probablement le Denon en HiFi mais le PR100 (de sa faute) lors des séances HC ...

Doc'M


risque de griller l'intégré HC ou juste son pourri ? faut débrancher carrement les cables moduls ? (pas pratique vu mon instal )ou juste éteinde le PR100 suffit?
Sinon ça marche de branché les préout HC sur le préamp en entrées video par exemple au lieu de sur l'ampli le pbm étant alors qu'il faut trouver le bon réglage son entre les frontales et le reste des enceintes en jouant sur les volumes?

merci :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 03 Jan 2003 23:51

Non éteindre le PR100 ne suffit pas :(

Pour les risques qu'il y a à le faire, je ne suis pas à la place des composants, a priori ça ne t'explose pas à la figure ... toutefois à l'oreille ça ne marche pas terrible terrible :-?

Personnellement, les séances HC n'étant franchment pas quotidiennes chez moi je débranche tout simplement mon PR200 à ces occasions. La solution de passer par une entrée quelconque du préampli et d'ajuster deux fois le volume n'a aucune raison de ne pas fonctionner !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2003 0:02

Bon ben je crois que je vais opter pour cette dernière soluce. C'est peu être chiant d'avoir à trouver le bon réglage mais bon vue que mon intégré HC me sert souvent ne serait ce pour écouter des MP3 depuis mon PC via sortie numérique sur le Denon...En plus j'y gagnerai en qualité d'écoute je pense.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 04 Jan 2003 0:24

Gagner en quoi, par rapport à quoi, je ne sais pas, mais c'est une solution raisonnable en tout cas.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2003 0:54

par rapport aux MP3 en terme de dynamique le denon est un peu mou de ce coté là, d'aération du son, etc.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 04 Jan 2003 1:01

Dans l'absolu le préampli supplémentaire (malgré lui mais par sa faute !) ne peut pas améliorer le signal mais au contraire ammener ses défauts, maintenant si l'un dans l'autre tu y trouves ton compte, tant mieux !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message