Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel lecteur SACD ?

Message » 04 Jan 2003 18:04

Est-ce que tu te souviens aussi du comparatif entre la 940 d'haskil et la 777 d'ogobert ? J'ai la flemme de le faire remonter mais je pense qu'il peut te donner une idée de l'écart de performances à attendre.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:06

ah oui, maintenant que tu m'en parles, je me souviens d'un truc comme ca....
mais la 777, a 3000€ le bout :o :o :o :o :o
je vais rechercher

Merci

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:17

newbie mais a écrit:mais la 777, a 3000€ le bout :o :o :o :o :o


En plus c'est le modèle purement stéréo, qui est censé être meilleur que le 777 multicanal encore, et a fortiori que le 555. Mais justement, si en relisant ce test, tu penses qu'une 770 te suffit, alors par rapport à la 555 c'est encore plus sûr.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:19

soley a écrit:
Marc G a écrit:Je trouve le philips 963sa trés convaincant, à des années lumière d'un 723 en tout cas, il faut se connecter aux sorties front, pas au sorties stéréo, et couper les circuits vidéo avec le bouton ad'hoc, ben oui, il lit les DVD aussi :cry:


Marc pourrais-tu réexpliquer plus précisément la manipulation que tu fais pour tirer le meilleur son possible de ton 963?
Tu utilise les sorties fronts du dvd vers stéréo de l'ampli?
On ne peut donc plus utiliser le décodeur du dvd.
Utilité de couper circuits vidéo est d'éviter des parasites?


Bonjour,

Je ne l'utilise qu'en stréréo, même pour le HC, je lui ai donc dit que je n'avais que deux enceintes, puis j'ai branché les sorties "Front" vers mon ampli et non pas les sorties stéréo (c'est spécifié ainsi dans le mode d'emploi d'ailleurs) les sortie multicanales doivent ètre plus soignées que les autres afin d'exploiter au mieux la capacité a lire les SACD, je pense...

En coupant le circuit viédéo on obtient un poil de transparence supplémentaire....

En ce qui concerne la qualité de restitution des sacd par rapport au lecteurs Sony (900,555 etc..), je le trouve plus équilibré et plus raffiné, notement dans l'aigu ou j'ai toujours trouvé les Sssssssony un peu sifflant, accentuant les sibilances, enfin, ce n'est que mon avis ...

A Bientôt
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:28

>Pierre :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29670648

>Marc G :
Ton histoire de sortie multicanale est fort intéressante ! Peut-être que la sortie stéréo n'est pas connectée du tout aux "bons" circuits ? Sur mon DVD Marantz par exemple, qui est une Pioneer avec une carte audio en plus, la sortie casque n'est absolument pas branchée à cette carte mais au bloc Pioneer "de base". Qu'est-ce qui est dit dans la doc exactement ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:31

merci Doc' :wink:

90%, pas mal, et ce n'est QUE la 940....

mais bon, faut quand meme que j'ecoute... :roll:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:36

>Doc'M

Aucune idée de quoi est branché sur quoi :roll: pas encore ouvert, mais il peut sembler logique que les sorties pour SACD soient plus soignées que les autres, ne serait-ce que pour la bande passante .... (Promis dés que j'ouvre je fais un CR :wink: )
A l'écoute c'est meilleur pas de doute, par contre le down mix DD et DTS se fait sur les sorties stéréo ET sur les sorties front !!!! vas comprendre :o
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:37

Enfin je n'ai jamais lu quelqu'un qui disait que la 770 était particulièrement meilleure que la 940. Elle offre déjà la double-lentille pour les CD-R, le multicanal, le tout pour un prix encore en baisse, c'est déjà pas mal.

Tiens nous au courant de tes écoutes !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:43

Marc G a écrit:Aucune idée de quoi est branché sur quoi :roll: pas encore ouvert, mais il peut sembler logique que les sorties pour SACD soient plus soignées que les autres, ne serait-ce que pour la bande passante .... (Promis dés que j'ouvre je fais un CR :wink: )
A l'écoute c'est meilleur pas de doute, par contre le down mix DD et DTS se fait sur les sorties stéréo ET sur les sorties front !!!! vas comprendre :o


Remarque sur la sortie stéréo le downmix doit être permanent, quelle que soit la configuration d'enceintes retenue, non ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Jan 2003 18:52

Docteur M a écrit:
Marc G a écrit:Aucune idée de quoi est branché sur quoi :roll: pas encore ouvert, mais il peut sembler logique que les sorties pour SACD soient plus soignées que les autres, ne serait-ce que pour la bande passante .... (Promis dés que j'ouvre je fais un CR :wink: )
A l'écoute c'est meilleur pas de doute, par contre le down mix DD et DTS se fait sur les sorties stéréo ET sur les sorties front !!!! vas comprendre :o


Remarque sur la sortie stéréo le downmix doit être permanent, quelle que soit la configuration d'enceintes retenue, non ?

Doc'M


Ca c'est vrai ça, mère Denis-je :wink:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 05 Jan 2003 1:14

Méga doute! Le Sony 670, il lit bien les CD également?

Merci.
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 05 Jan 2003 1:20

:D

Vraiment je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas prendre la 770 soldée en ce moment au prix que tu cites pour la 670 ! La façade alu est trop belle tu préfères le plastique ???

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 1:31

:-? Je n'ai pas trouvé de magasin proposant la 670 à 250€...Si t-elle était le cas je sauterait dessus...

De plus, j'ai entre aperçu qques pb sur le 770http://www.agoraquest.com/viewtopic.php?topic=2636&forum=49...

Il est bien naturel que je préfére l'allu, mais à vrai dire, tout mes éléments sont en plastique, alors...un de plus. :P
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 05 Jan 2003 1:39

newbie mais a écrit:en cherchant tres rapidement, il est en effet question de bass-management sur la 770 aussi
http://www.hifi-edition.de/de/pro.asp?id=157
puis aller sur Technishe daten

Pierre - germanophile :wink:


salut,

je voulais connaitre l'interet du bass-management...

Merci
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 05 Jan 2003 1:39

Tout est déjà dit dans ce thread :
- la boutique qui fait le meilleur prix que j'ai vu sur la 770QS est illel, fais-leur une demande pour le prix et la dispo, ça devrait être encore bien en-dessous du prix affiché sur leur site, ce que je crains éventuellement c'est que l'offre que j'ai vu passer ne soit plus valable mais ça se tente
- comme dit plus haut, le bug du forum que tu cites ne concerne absolument pas la platine dont nous parlons mais une mini chaine DVD-SACD qui a une référence avec un 770 aussi ...

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message