Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Fini] Commande groupée KZ, c'est reparti...

Message » 17 Déc 2002 18:14

:D Aahhhh je vais enfin pouvoir comparer ce super cable aprés rôdage avec plein d'autres !!! Les miens sont trop courts pour certains auditoriums.... :(
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:34

Aaaahhhhhh, j'ai reçu mon lot ce matin au taf... :D :D :D

Avant Noel, comme prédit par Ogobert... Bravo.

Ca va commencer à tresser velu :wink:

...... A suivre......
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:53

Salut à tous,

j'ai une ch'tite question : L'ogoKZ en 10 mètres, c'est jouables ?
Mon ampli à tube n'aime pas du tout la proximité de mes enceintes, il y a une grosse armoire entre elles (abritant TV, magnetoscope, satellite, ampli HC) et le meilleur endroit que je lui ai trouvé, c'est le long d'un mur latéral... mais loin.

(Actuellement j'utilise du Lucas en 2.5mm2)

Bertrand.

PS : Bi-Amplification toujours prévue...
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:55

Moi aussi j'ai reçu mon colis ce matin !!

Merci beaucoup !!!

Bon tressage à tous !! ;)

Et Noyeux Joël !!!!

Edit 16h55 => Ouf enfin !! J’ai fini !!! Pas évident au début mais après ça va !!!
OD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:43
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Jan 2003 23:29

Reçu le fameux cable mardi dernier. Une paire d'heures (à la louche) et quelques picotements dans les pouces plus tard, voilà enfin les cables finis: arrive alors la joie des premiers sons: j'entend d'emblée la différence avec mes vieux cables Cabasse (Et pourtant je me sers temporairement de mon ampli AV car mon ampli Hifi est en rade).
Quel plaisir ce sera quand j'aurai récupéré mon ampli et quand le cable sera rodé (?). Déjà un grave plus profond et lisible, des aigüs moins criards et globalement un message sonore plus aéré.
ENCORE MERCI OGOBERT!
Bonnes écoutes à tous!
Yvon513
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Sep 2002 20:41
Localisation: Vitry-Le-François
  • offline

Message » 04 Jan 2003 9:54

> j'ai une ch'tite question : L'ogoKZ en 10 mètres, c'est jouables ?

Désolé, j'avais pas vu :oops:
Je dirais que c'est "jouable" à condition d'être très "joueur" ;-).
Perso, et pourtant j'ai l'habitude, je me limite à 5m. Au dela ca devient TRES problématique...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Jan 2003 11:11

Salut Olivier, maeilleurs voeux à toi !! :D Avais tu reçu mon mail il y a presque un mois maintenant ?? :roll: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 04 Jan 2003 19:22

J'envisage de passer en ogoKZ sur la prochaine commande (en janvier non ?, donc bientôt :wink: ). Question longueur, en pratique, j'aurais besoin de 1.5 m pour une enceinte et de 3 m pour une autre. Puis-je faire les cables comme ça ou dois-je en faire deux de trois mètres ?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 05 Jan 2003 1:13

=> Jumper, aucun problème pour des cables de longueurs différentes.

=> Kriss, je me rappelle pas de ton mail ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 3:39

j'ai reçu mon paquet il y a pas mal de temps mal de temps et l'ai monté qu'il y a 2 jours au retour de vacances.

Comme j'avais déjà du Puretrans le saut est peut être moins important que pour ceux qui n'avait pas un cable isolé au téflon.

C'est le même en 3 brin et pourtant c'est beaucoup plus fluide et moins stressé que le Puretrans au niveau des nuances. Je ne constate pas de remontée de l'aigu qui est très bien intégré. Le bas médium semble plus présent sans rondeur excessive et donne plus de matière comme si l'enceinte descendait un peu mieux toutes proportions gardées compte tenu qu'il s'agit d'un Boomer de 13cm. L'ampli sature moins vite et permet un niveau plus élevé . La restitution est un peu plus dynamique tout en étant plus douce.

Compte tenu de mon ampli sensible à une charge trop capacitive j'ai fais le montage d'origine à savoir que les 3 brins positifs sont torsadés ensemble tout comme les 3 brins négatifs sans torsade entre le plus et le moins.

A tu fais de essais des différents montages possibles ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Jan 2003 4:15

Olivier---> alor slà je comprends pas, je te l'ai pourtant envoyé mi-décembre, à la réception de mon colis KZ... :roll: :(
Pas grave je te renvoie tel quel tout de suite... :wink: (à replacer dans son contexte donc... :D )
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Jan 2003 10:07

=> Kriss, bien recu cette fois. Je t'ai répondu.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2003 0:54

Salut,

Après avoir tressé mes 3 cables d'ogoKZ de 3, 4 et 6m (je confirme que le tressage de cables de grande longueur n'est pas aisé du tout; en fait, il faut le faire à deux), j'ai tout installé. Et depuis, .... je redécouvre tout mes CD (et mes DVD) ! C'est stupéfiant ! Je me demande encore comment j'ai pu me contenter aussi longtemps de mes anciens cables !

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2003 10:10

Chlamydia a écrit:je confirme que le tressage de cables de grande longueur n'est pas aisé du tout; en fait, il faut le faire à deux



tu m'interesse :lol: :lol: .... J'ai de grandes longueurs à faire pour mes surrounds !

en fait, il y a 1 gars qui tresse à 1 bout, et l'autre à l'autre bout qui empeche que tout s'emmelle ??

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Jan 2003 12:00

LaurentD a écrit:

tu m'interesse :lol: :lol: .... J'ai de grandes longueurs à faire pour mes surrounds !

en fait, il y a 1 gars qui tresse à 1 bout, et l'autre à l'autre bout qui empeche que tout s'emmelle ??

A+


Salut

Oui, tout à fait, il faut dérouler les 3 paires de cables sur toute leur longueur, l'un se met à une extrêmité et tresse, pendant que l'autre se met à l'autre bout des cables et les déplace dans le même sens pour éviter que tout s'emmêle.

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales