Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JordanB, laurent67520, madmike1978, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, nab75, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

UN bon lecteur CD

Message » 04 Jan 2003 14:11

En plus, si je ne confonds pas, il me semble bien que le Philips CD 723 est incompatible avec les CD DTS !

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

CD-Text

Message » 04 Jan 2003 14:20

Neo.Triny a écrit:Je confirme Platine CD Philips 723........Pas cher , simple et ça marche très bien. (Pas de CD-text)


Il se sont plantés alors chez Magma, :cry: ou alors, il y a une nouvelle version qui est CD-Text.
Ils disent aussi qu’elle lit les CD-RW. La tienne aussi les lit ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Jan 2003 14:32

La réputation de la 723 est à la fois juste et surfaite... une Onkyo d'entrée de gamme était meilleure et mieux fabriquée... mais elle sonne bien et surtout elle "incarne" le fait que l'accroissement qualitatif des platines CD se fait payer très cher pour un résultat pas toujours évident.

Il semble aussi que la qualité de fabrication de ce modèle est si aléatoir que deux platines peuvent ne pas sonner de façon identique si l'alimentatin secteur n'est pas équilibrée... un des premiers tweak est de vérifier les tensions d'alimentations en sortie d'alim...

mais elle xiste depuis longtemps et a tellement été tweakée comme dit Ninja que son aura perdure...

De nombreuses platines DVD sont aujourd'hui meilleures qu'elle...

Elle lit les CDR-W car elle est sortie conjointement, à moins que ce ne soit déjà sa précédente, la 722, en même temps que les premiers graveurs de salon philips et la pub garantissait la compatibilité CDRW de tous les lecteurs Philips.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2003 16:36

Salut Haskil !

Oui, je suis d'accord avec toi.

Pour l'alim, c'est un problème qui a son importance et qui explique sans doute la deception de certains lors d'une écoute de 723 "brute" !
Quand je pense que le simple changement de la valeur de 2 résistances résoudrait le problème sans surcout à la fabrication ! :evil:
il me semble même avoir vu dans la NRDS que les valeurs concernées sur le schéma théorique de Philips sont bonnes :o

jb (qui a une 723 pas mal bricollée)
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 05 Jan 2003 9:10

Moi j'aurais tendance à utiliser ça :
Image
Micromega minium CD, récompensé par un Diapason d'or (oct 2002), et ça c'est ce que disent les journaleux.
Mes oreilles, elles, pour une fois confirment que c'est un appareil d'un rapport qualité/prix étonnant.
Pour 399 euros, il est fin, musical, lis tous les cd-r/rw
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2003 11:20

Sancho a écrit:Pour 399 euros, il est fin, musical, lis tous les cd-r/rw

Moi, j’ai eu une pendant 8 mois, elle ne voulait pas lire les CD-RW. Pour les CD-R, c’était OK. Ma Yamaha CDC-775 lisait sans problèmes ces même CD-RW (alors qu’elle n’était pas censée entre compatible ;))

Sinon, c’est vrai qu’elle est sympathique au niveau son. Elle est précise et agréable à écouter. Mais comparée à une Cambridge D500SE elle est moins fournie en basses et donne une écoute moins péchue mais plus naturelle à mon gout.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Jan 2003 12:45

Mais comparée à une Cambridge D500SE elle est moins fournie en basses

C'est un peu ce que je reproche à la Cambridge : elle semble en rajouter un peu à ce niveau-là.
(Micromega)...une écoute moins péchue mais plus naturelle à mon gout

Tout à fait d'accord, mais ce qui m'a surtout décidé c'est le prix auquel je l'ai touchée (Rappel 399 euros chez Clust au lieu de 499 euros chez Son-video, ou 475 euros chez Hifissimo et 490 euros pour la Cambridge)
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2003 12:46

Laurent Garnier a écrit:En plus, si je ne confonds pas, il me semble bien que le Philips CD 723 est incompatible avec les CD DTS !

Laurent


Je vais tester ça après....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 14:06

non, je confirme, les cd-dts marchent pas :(
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 16:24

Salut tout le monde.

Je suis possesseur d'une Philips CD723. Effectivement, pour son prix, il est à mon avis impossible de trouver mieux et elle reste une légende concernant sa "tweakablilité". C'est très correct, çà lit les CDR/RW sans problème, c'est plutôt musical pour le prix.

En ce qui concerne la Micromega Minium CD, elle a été récompensé par un Diapason d'or, recommandé par RDS dans le dernier numéro, apparemment c'est une TRES bonne platine pour son prix. RDS semble avois une préférence pour la Minium, qui présente une "grande qualité des timbres", "un suivi mélodique parfait et une restitution rythmée", par rapport à la Nad C521i au même prix, moins bien cotée sur tous les points, qui "joue la carte de la sobriété sonore", mais, peut-être, "manque un peu de suivi mélodique (rôdage à voir)". Les deux ont l'air très correctes quand même. Point positif pour la Nad, son rapport signal/bruit de 108 dB face à celui de la Minium, 80 dB selon RDS, çà semble assez faible (moins bon qu'une 723) mais curieusement ils n'en parlent même pas. Pour les convertisseurs, la Minium est capable de fonctionner en 24/96 selon Micromega, la Nad en 20/48. Le mieux c'est de comparer !

Le prix de la Minium chez Clust, 400 €, est sympa, mais pour info je l'ai commandée chez eux le 29 octobre et je ne l'ai toujours pas reçue : çà fait 2 mois que je me bats, ils se foutent de moi (cf mon post "Coup de gueule sur Clust" sur le forum BlaBla qui résume toutes mes démarches et problèmes). :evil:
Donc, pour Clust, prudence, si vous commandez chez eux, priez pour que l'envoie se passe sans accroche !

Au plaisir.
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 05 Jan 2003 17:33

Pour moins de 400 euros, il y a beaucoup mieux qu'une 723 (non tweakee), actuellement. Ce n'était pas le cas il y a 2-3 ans, mais une nad 521i, ou mieux encore, sony xb770 font des merveilles a coté. La nouvelle micromega semble aussi très prometteuse...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 05 Jan 2003 17:57

heureux posseseur d'une platine cambridge d500se je te la conseille , elle dépassé et de loin une 723 :D
lalka
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

DTS.

Message » 05 Jan 2003 20:29

Rasthor a écrit:non, je confirme, les cd-dts marchent pas :(

C’est bizarre ça. J’arrive pas à comprendre pourquoi. Qu’est-ce qu’il peut bien se passer. Il y en a d’autres comme ça ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Jan 2003 20:46

A priori c'est à cause du volume variable qu'on ne peut pas désactiver ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 20:55

Docteur M a écrit:A priori c'est à cause du volume variable qu'on ne peut pas désactiver ...

Ah oui...
Sur ma platine CD Yamaha (CDC-775), on peut faire varier le niveau de sortie sur les sorties analogiques et numériques. Et effectivement, j’ai remarqué que lorsque je lisais un CD DTS, si le niveau de sortie n’était pas réglé au maximum alors le décodeur DTS de mon intégré HC n’arrivait plus à décoder le signal DTS et envoyait des Chhhhhhhhhhhhhh dans les enceintes (il pourrait activer le Muting dans ce cas là, quand même ;))

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron