Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002 et 353 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Aide] Remplacer ses enceintes "Hifi" de 1980

Message » 30 Déc 2002 14:00

Bonjour
j'ai recuperé une chaine elements separés des années 80 :
-Ampli Pionneer SA-510 : 2*30W sous 8 Ohms
-Tuner et casette Pioneer
-Enceinte SIARE CB 102 : 3 voies, 50W sous 8Ohms, 60Hz-20Khz +-4dB

Image

Le probleme est que les HP des graves ont tres mal vieillis, la mebranne est dechirée. Comme je reste fonctionne, je souhaite changer les enceintes...Je ne suis pas audiophile, je souhaite juste ecouter un peu de House/garage...
Comment choisir des enceintes de remplacement ? Que faut il surveiller ? Comment comparer la puissance ampli/enceinte (j'ai lu qu'il fallait des enceintes plus puissantes que l'ampli; Or ce n'a pas été le cas lors de l'achat de ce materiel...?)

Je pense acheter chez darty (en demandant conseils ici ! :p )
Par exemple :
http://www2.darty.fr/produit.asp?u=10&r ... 0&s=392944
J.B. LANSING
TLX 205 MKII NOIR
79 EUR 75 Watts 2 voies 2 haut-parleurs 90 dB

Vu l'etat des encientes Siare, cela ne peux qu'arranger la chose ! :D
Atarien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 23:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2002 18:10

Salut,

1ere remarque si tu mettais ou tu habites dans ton profil, ça nous aiderait pour te conseiller un magasin.

2e remarque : pour de la house-garage, les JBL vont peut-être te sembler courtes dans les basses. D'un autre côté à 79 euros l'une tu trouveras pas grand chose qui fasse plus de basses tout en ayant un son correct!
Vu la (relativement) faible puissance de ton ampli, tu as intérêt à choisir des enceintes de sensibilité supérieure à 89-90 dB.
La seule solution qui me vienne à l'esprit c'est les KEF cresta 2, qui sont très bonnes et font pas mal de basses, avec une sensibilité de 90 dB. Est-ce que le mariage sera réussi avec ton vieux pionner, aucune idée.
En cherchant bien ça doit se trouver dans les 200 euros la paire.

Autre solution : tu vas à la maison du HP (Paris, Lyon etc.) avec tes Siare et tu demandes s'ils peuvent y faire quelque chose.

3e solution : une autre paire d'enceintes d'occase... A écouter sur ton ampli avant d'acheter si possible!

Enfin, Darty n'est pas le meilleur endroit pour acheter des enceintes acoustiques (c'est cher et il y a peu de choix).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 19:54

Quand je disais qu'on peut changer les HP....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &category=

A part ça pour la version boum boum (enceintes de sono avec graves de 31 cm) à 150 euros la paire, il te reste 3 heures :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &category=
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 20:03

merci pour la reponse complete !

profil edité : je suis sur paris..
je vais donc etudier la possibilité de changer seulement le hp des graves...
ok pour le rendement...
je vais fouiner un peu plus les catalogues pour trouver quelque chose d'intermediaire..

la suite au prochain episode !
Atarien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 23:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2002 20:07

reponse 2e topic

siare etait (ou est) une marque reputée ?

je fait en effet creuser la piste du remplacement des HP, cela semble interessant; a tu une idée d'une fourchette de prix pour 2 Hp graves 21 cm ?
Atarien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 23:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2002 20:34

Atarien a écrit:reponse 2e topic

siare etait (ou est) une marque reputée ?

ETAIT
Depuis la boîte a coulé pui a été rachetée et maintenant la marque Siare se trouve sur des enceintes très bon marché dans tous les supermarchés...

je fait en effet creuser la piste du remplacement des HP, cela semble interessant; a tu une idée d'une fourchette de prix pour 2 Hp graves 21 cm ?


Ca c'est le boulot de la maison du HP, pourquoi tu leur donnes pas un petit coup de fil? Si tu as les références exactes du modèle ils devraient pouvoir te dire si le jeu en vaut la chandelle.

Pour les enceintes de Sono, les HP Focal sont quand même réputés et à 150 euros la paire ça peut être une bonne occase!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2002 20:39

je les appelles demain promis :lol:

encore merci !
Atarien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 23:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2003 19:56

je suis allé a la maison du HP samedi, et j'ai donc remplacé les HP de grave par un modele identique (le mm que le gars vendant ses HP sur ebay)

le resultat est nickel, je pense bien que c'etat la meilleure solution a mon pb !

merci !
Atarien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 23:15
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message