Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

UN bon lecteur CD

Message » 05 Jan 2003 21:08

A essayer au max en effet ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 21:10

Laurent B. a écrit:
Rasthor a écrit:non, je confirme, les cd-dts marchent pas :(

C’est bizarre ça. J’arrive pas à comprendre pourquoi. Qu’est-ce qu’il peut bien se passer. Il y en a d’autres comme ça ?


Quasiment toutes les Philips sont une "allergie" à autre chose que du PCM sur la sortie numérique.
J'ai une platine "graveur" 808, ca marche pas non plus...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Jan 2003 21:14

Ca veut dire qu'a priori le signal est trafiqué quel que soit le volume :-? Même si personne n'en est mort, je trouve l'idée assez déplaisante !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Jan 2003 23:17

Un certain nombre d'entre vous indique que des platines ne sont pas compatible CD-R/RW...je comprend pas trop pourquoi elles le sont pas. J'ai une platine Philips qui a maintenant bien 12-13 ans (voir +), à l'époque, les CD-R/RW on en parlait pas trop :roll: , et pourtant elle lit tout. Je comprends donc pas pourquoi les platines d'aujourd'hui sont marqué "compatible CD-R/RW" alors que, s'en vraiment le vouloir, les ancétres l'étaient.
Bref, ça ressemble bien à du marketing tout ça.

Vous en penssez quoi?

Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 05 Jan 2003 23:41

Effectivement n'importe quelle platine CD aux normes est censée pouvoir lire les CD-R qui ont été conçus ultérieurement pour rentrer dans les normes des lecteurs CD. Les CD-RW, c'est l'inverse. Si ton lecteur 12 ans d'âge les lit (les CD-RW) tu as vraiment du bol ...

Deuxième point, un lecteur SACD n'a rien à voir avec un lecteur CD sur le plan mécanique, c'est plutôt similaire à un lecteur DVD. Hors ces mécaniques "haute-déf" n'aiment pas du tout les CD-R moins réfléchissants que les CD pressés. Pour pouvoir les lire (en tout cas les lire bien) il faut qu'ils soient capables de travailler en bi-mode et de basculer en "mode CD" pour lire les CD. Les premières générations de lecteurs SACD ne savaient pas faire ça, les premiers lecteurs DVD non pluis d'ailleurs.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message