Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, papi, ppierre, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elle à tout d'une très grande

Message » 06 Jan 2003 10:32

Bonjour à tous.

Avec pas assez chèr mon fils, j'ai présenté le petit système d'enceintes de Pascal Louvet qui devra intervenir sur ce forum après son rétablissement de santé.

Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter un autre concepteur, Avance Ingénierie qui développe le système Wing avec écran transonore en Home-cinéma.
Mais sur ce post, se sont plutôt les enceintes WB2.0 qui composeent sin système mais en utilisation Hifi.

Ce sont des petites enceintes de 17x14x41 cm qui ont un rendement de 95db qui dotée d'une compréssion lamélaire pour l'aigu, et de 17cm en apolito pour le médium grave.
Possibilité de rajouter un caisson de grave par la suite en passif puis de passer via un filtre électronique en actif.

Je me suis rapellé il y a un an d'avoir sorti ces enceintes du contexte HC pour les écouter en Hifi avec des électroniques ICOS et le résultat était remarquable en terme d'image, de dynamique et de fluidité.

Hier soir, l'idée me prend de les brancher sur du Vecteur lecteur CD I4.2, ampli L6.2 et j'ai obtenu un remarquable mariage avec un matiére , une pêche d'enfer d'ailleur nous nous rapprochons d'écoute de système à haut-rendement sans l'inconvénient de la grosseur. Bien entendu, possédant les caissons de grave, je les branche et aprés quelques réglages, j'obtiens une scène sonore très réaliste avec cette fluidité et une dynamique d'enfer.

Voici, un concept comme je les aime, une enceinte bien pensée et bien faite, qui ne demande pas des amplifications gigantesques, qui sont évolutives dans le temps, et qui offre de la musique.
Une paire d'enceintes coute 1540 euros, les caissons 1400 euros.

Cordialement.
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Jan 2003 10:56

ACVotre a écrit:Ce sont des petites enceintes de 17x14x41 cm qui ont un rendement de 95db qui dotée d'une compréssion lamélaire pour l'aigu, et de 17cm en apolito pour le médium grave.

Heu... n'y a t'il pas une erreur ? parce que là, j'ai du mal à voir comment ce tient dans la caisse...


Une paire d'enceintes coute 1540 euros, les caissons 1400 euros.

Prix public ?

Burndav' (privé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Jan 2003 11:41

Bonjour M. Burndav.
Vous avez raison, lire 13cm au lieu de 17 cm.
Le prix indiqué est prix public la paire.

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Jan 2003 12:30

Du coup, on voit mieux comment ca tient dans la caisse :D

Merci pour ces informations.

Burndav' (informé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Jan 2003 12:36

Bonjour
Il ne faut pas oublier que l’ampli. Vecteur est très bon.
Je me demande meme s’il y a des enceintes qui ne se marie pas avec.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Jan 2003 15:23

> Ce sont des petites enceintes de 17x14x41 cm qui ont un rendement de 95db qui dotée d'une compréssion lamélaire pour l'aigu, et de 17cm en apolito pour le médium grave.

Avec des 13 et non des 17, je crains qu'un caisson ne soit quasi obligatoire ( on peut supposer que, par leur conception plutot HC, il est prévu qu'elles soient déclarées en "small", non ? ).
Comment se compare ses enceintes par rapport aux GKF par exemple ( une compression + 2x21 en d'apolito ) ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2003 20:26

Bonjour a tous,
je profite de l'intervention de ACVotre pour poster ce message et lui faire un coup de pub.
En effet je suis alle dans ses appartements vendredi afin d'ecouter l'ampli VECTEUR I6-2, et je tiens a vous faire part de la qualite de l'accueil ainsi que des conseils donnes par ce passionne de musique.
Une chose particuliairement interessante a savoir,c'est que le materiel que vous achetez chez lui est installe et surtout optimise par le biais de mesures accoustiques et conseils pour le traitement eventuel de certains dysfonctionnements,ce qui n'est pas souvent la cas!Du travail de pro!...
Le fin du fin fut une ecoute sur son systeme integral ICOS.
Merci encore a ACVotre et qu'on se le dise.
Herve 45
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2002 17:04
  • offline

Message » 06 Jan 2003 23:25

Bonsoir

M. Hervé merci pour votre petit coup de pub, cela fait chaud au coeur.

Concernant les GFK, je ne les pas entendu donc je ne connais pas leurs point forts et faibles.
Par contre connaissant bien les enceintes à haut-rendement à chambre compression et pavillons , je pense qu'elles doivent être très vivantes mais doivent demander un peu de place par leur grandeur.

Concernant le Avance Ingénierie, les WB2.0 sans caisson de grave s"en sortent tout à fait honorablement d'ailleurs je ne préviligie pas dans cette configuration les extrémités mais surtout la dynamique, l'image holophonique et l'écoute naturelle. En rajoutant les low 2.0 qui sont des caissons de grave HC, passif, nous obtenons une assise tout en concervant les qualités premières mais peut-être avons nous rajouté quelques colorations.(normal, ces caissons en charge close ont été conçus pour du HC sur les voies centrales donc ne descendent pas dans l'infragrave)
Pour permettre d'obtenir une enceinte de course, Avance et moi travaillons sur un caisson de grave actif par voie en basse réflex qui permetra de descendre dans le grave et extreme grave avec énergie et sans trainage.
Je pense que le système complet sera écoutable d'ici 2 à 3 semaines.
Avantages: enceintes trés logeables, évolutives, s"appliquant aussi bien en HC qu'en Hifi, nécessitant pas des postes à souder pour les driver et surtout donnant un résultat trés vivant.

J'ai écouté tout à l'heure le groupe "La tordue" et j'ai retrouvé les sensations que j'ai lorsque je vais dans des petites salles écouter des petits orchestres de jazz ou de rock.

Bonne nuit.
Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

elle a tout d'une très grande

Message » 09 Jan 2003 12:56

Bonjour,
une précision concernant les WB 2.0 de Avance, en réponse à Ogobert.
Effectivement, ces enceintes doivent être utilisées en "small" dans une configuration HC, ou sinon avec un caisson de graves.
Il existe des caissons parfaitement compatibles chez Avance pour les applications HC. Un caisson pour les applications Hi-Fi est également en préparation.
Bientôt chez Thierry Hardoin. :D
A bientôt, donc

Patrice
PBFC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message