Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli PROTON AMS - 2

Message » 04 Jan 2003 12:43

Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'un ampli audiophile.
Que pensez-vous du Proton AMS-2 ou AMS -3 (+puissant) ?
Il n'est pas très cher (249 euros) alors... :P
Avec qu'elle style d'enceintes va t-il le mieux répondre :wink:
Merci de m'éclairer.

Stéphane.
srazat
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2003 15:57

entre ams-2 et ams-3 le 3 sans aucune hesitation et pas pour la puissance superieur mais pour la precision qui est nettement au dessus un bon rapport qualité prix
C'est pas notre new-modo burndav membre de la secte protonosoide qui va me contredire :lol:
Par contre attention au enceintes la bete est tres virulante et ce dans les aigus principalement a eviter les JMLAB cabasse triangle pour moi.
Une bonne association que j'avais ecouté avec l'AMS-3 etait des BW 8xx j'ai plus la ref en tête (en faisant un recherche : j'avait du citer la ref a l'époque de mon chtit CR :wink: )
Les magnat vector de burndav semble aussi l'apprecier :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Jan 2003 16:27

Salut,
je vais sans doute contredire FGO...
Perso, j'ai acheté (sur les conseils d'Olivier) un Proton AM-S2 pour coller avec des Tantal 515. Et ca m'a vraiment bluffer. Jamais je n'avais entendu ces enceintes chanter si bien. ALors, peut etre y a-t-il mieux comme association (j'avais les enceintes avant l'ampli donc j'ai cherche un ampli qui colle avec... et pas l'inverse), mais je trouve que ca passe tout a fait.
Bien entendu, c'est pas ce qu'on fait de mieux niveau finisse etc... mais les timbres sont pas mauvais et puis c'est carrement pas cher.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2003 16:56

loloboy a écrit:Salut,
je vais sans doute contredire FGO...
Perso, j'ai acheté (sur les conseils d'Olivier) un Proton AM-S2 pour coller avec des Tantal 515. Et ca m'a vraiment bluffer. Jamais je n'avais entendu ces enceintes chanter si bien. ALors, peut etre y a-t-il mieux comme association (j'avais les enceintes avant l'ampli donc j'ai cherche un ampli qui colle avec... et pas l'inverse), mais je trouve que ca passe tout a fait.
Bien entendu, c'est pas ce qu'on fait de mieux niveau finisse etc... mais les timbres sont pas mauvais et puis c'est carrement pas cher.
A+


cher loloboy :wink:
en ce moment la courtoisie n'a pas de prix :lol: :wink:

Ce n'est pas forcement contradictoire, je pense avoir certainement un seuille de tolerence tres bas en ce qui concerne les aigus :oops: et mon WAF encore plus que moi :P car l'ams-3 preté aimablement par Mr Ronan himself, sur mes anciennes opal609, m'a obligé a prendre une aspirine au bout de 10 mn d'ecoute stéréo et cela avait pas mal tapé avec les audience T2 aussi.
Donc ce n'est pas forcement l'association ampli/enceintes qui est redibitoirte mais le trio ampli/ enceintes/ escourdes a bibi :lol: et cela confirme bien qu'il faut ecouter avant achat :wink: et qu'un avis reste un avis et c'est pour cela qu'il peut ou doit etre contrebalancé ce qui ne veut pas dire contredit :wink:.

FGO (humour courtoi du jour)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Jan 2003 16:57

Sachant qu'il s'agit d'amplis très pechus, il faut des enceintes qui puissent encaisser (je n'ai pas pu prendre l'ams-3 à cause de ça...). Je ne peux pas t'en dire bcp + si ce n'est de prévoir au moins 450 Euros de budget pour celles ci.
LeFredo91
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Déc 2002 12:31
  • offline

Message » 06 Jan 2003 19:41

Merci pour toutes ces infos.
Mais ce week-end j'ai écouté le NAD C320 BEE et il m'a vraiment bluffé ! :wink:
Certes le prix n'est pas le même mais j'ai adoré !
C'était avec des enceintes montées en kit chez La maison du haut parleur à toulouse. (je ne saurais vous dire la marque car ce sont les composants (filtre et boomers qui sont privilégiés)

Merci pour tout.
srazat
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2003 19:55

> entre ams-2 et ams-3 le 3 sans aucune hesitation et pas pour la puissance superieur mais pour la precision qui est nettement au dessus un bon rapport qualité prix
...
Par contre attention au enceintes la bete est tres virulante et ce dans les aigus principalement a eviter les JMLAB cabasse triangle pour moi.


Le 3, avec sa puissance, va effectivement "arracher" avec du JM-Lab ou du Triangle. Le 2, plus "soft", fera un meilleur mariage, d'autant que les Cabasse ou les Triangle ( jm-lab, je suis moins sur ), ont largement assez de rendement pour ne pas nécessiter un ampli d'une grande puissance...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2003 20:05

srazat a écrit:Merci pour toutes ces infos.
Mais ce week-end j'ai écouté le NAD C320 BEE et il m'a vraiment bluffé ! :wink:
Certes le prix n'est pas le même mais j'ai adoré !


En comparaison avec un Proton AMS3, le NAD m'était apparu plus raffiné, mieux imagé et mieux timbré, mais avec un équilibre très physiologique, qui peut géner. Excellent ampli, sinon !

Burndav' (guèpe)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message