Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, oli_vip1213, Patrice75015, superjoker, vindermere et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : GKF 205 + OTL + Drive AA + Converto ADDA

Message » 07 Jan 2003 2:39

Cet après midi je me suis rendu chez Theobald (ça a du bon l'intercontrat) afin d'écouter une paire de GKF205 sur son système, composé de l'excellent drive Accustict Art et du converto ADDA et de son couple prèamp + amp OTL Transendent, le tout câblé en cardas golden ref :D

J'avais déjà écouté ces enceintes chez ciné laser voir CR precedent, mais là c'était le première fois que je les écoutais chez un particulier :
Déjà les enceintes étaient placées sur des pieds de 40cm de haut ce qui semble être une excellente hauteur vu les résultats obtenus. Les deux HP étaient écartés du mur arrière d'un bon mètre voire plus et espacés l'une de l'autre de 2.5m à 3m, le tout dans une pièce de 30m2 à 35m2.

Pour faire bref, j'ai trouvé cette écoute excellente, les defauts que je leurs trouvais à la première écoute ont presque tous disparus, il n'y a pas ce côté de projection du medium-aigu qui me genait un peu la première fois, je sais pas si ça vient du placement ou alors du rodage, mais ce defaut était totallement gommé. L'écoute cet après midi était extrement plaisante, absolument pas fatiguante on a pourtant passé un pacquet de disques :wink:, cet ensemble est vraiment extrement propre, c'est aussi très rapide avec une dynamique impressionante :o et une grande transparence, il y a une très belle image en largeur et aussi quelque chose de très rare une réelle image en hauteur très bien focalisé : la voie du chanteur était parfaitement localisable et bien au dessus des tweeters de cette dernière. Pour moi les deux seuls defauts étaient une image assez plate en profondeur et un manque d'assise dans le grave.

Bref un excellent système constitué d'une éléctronique HG avec des excellentes enceintes "petit" budget.

Encore merci à theobald pour son accueil, cette écoute, le café et le partagas short (par contre je cherche encore le goût cacao :wink: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 9:30

Comment imagines-tu ces enceintes dans une pièce deux fois plus petite environ ? Compte un recul de 2,50 mètres et 30-50 centimètres d'écart aux murs ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:13

Merci Pierre pour ce CR conforme :) . Je suis d'accord avec toi sur le manque d'assise et la profondeur de l'image très perfectible, mais la cohérence de l'ensemble me permet déjà d'apprécier tous mes disques (cigare au bec) avec bonheur et sans fatigue auditive.

Je n'aurais jamais cru me diriger un jour vers le HR....

A bientôt,
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:29

Assise et profondeur vont parfois ensemble...

Et ces ptites GKF sont vraiment étonnantes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2003 12:25

D'après Marc ce manque de profondeur peu être rectifiable par une solidarisation du pieds avec le HP, ce qui n'était pas le cas hier puisqu'il s'agit des pieds DIY de Marc pour les demo de ces enceintes. Sinon l'assise dans le grave peut être corrigeable dans le grave par un caisson ou d'autres moyens ...

>DocM
Oui je pense que ces enceintes peuvent marcher dans une pièce deux fois plus petite par contre pour l'écartement du mur arrière je sais pas si ça sera suffisant.

Pour en revenir à l'écoute d'hier, je dois avouer que ça marchait bien mieux que chez moi dans mes conditions actuelles, une fois que j'aurais mon ultracurve, je pense que ce sera une autre histoire...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 12:39

PNicolas a écrit:Oui je pense que ces enceintes peuvent marcher dans une pièce deux fois plus petite par contre pour l'écartement du mur arrière je sais pas si ça sera suffisant.

C'était un exemple je peux les éloigner du mur de quelques dizaines de centimètres de plus, seulement de l'autre côté on les aura encore plus sous le nez. Donc si elles nécessitent du recul on ne s'en sortira jamais :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2003 12:52

salut doc

tous mes voeux pour cette nouvelle année.

c'est tu si la marque gkf a un site?

merci

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Jan 2003 13:13

PETER77 a écrit:c'est tu si la marque gkf a un site?


http://www.hifi-services.com
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 13:17

Salut Peter, meilleurs voeux itou !

Je n'ai pas trouvé de site GKF j'ai l'impression qu'ils n'en ont pas (ou alors ils sont vraiment mauvais en référencement !).

Par contre en cherchant je viens de voir que son-video.com faisait les SVP505 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... VP505.html

Mais là dans 16m² c'est du délire ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2003 13:21

PNicolas a écrit:
PETER77 a écrit:c'est tu si la marque gkf a un site?


http://www.hifi-services.com


Donc ils ne sont pas très doués pour le référencement :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2003 15:58

>pnicolas
salut et bonne année.merci pour l'info.!! :D

>docM

envisage tu de changer tes enceintes par des gkf?au fait quel modele avons nous ecouté chez studio sesam?
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Jan 2003 16:17

Ola ! Pour l'instant j'envisage de changer d'enceintes d'une part, j'ai bien aimé les GKF chez Sésam d'autre part !!

Celles que nous avons entendues étaient les SVP505 a priori.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2003 16:20

c'est vrai moi aussi elle m'ont emballées ces enceintes.!!quel son quelle dynamique quel detail.et le cayin ta30 ne semblait pas a la peine !!

peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Jan 2003 16:23

Par contre, quels meubles :-? Regarde les cotes :o :o :o
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Jan 2003 17:36

oui mais d'un autre coté tu n'as pas besoin d'avoir des pieds.!! et puis ta charmante petite femme pourra poser ces pots de fleurs!! :wink: ou des bougies :wink:

a+
peter77 :D
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message