Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Google Adsense [Bot], Herve71, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Contribution dissidente du Lundi: Le cas Suave

Message » 06 Jan 2003 18:19

Merci,
ça fait chaud au coeur...
Mais quand même Alain, de là à le répeter, tu tiens à me faire rougir :oops:
A+
Loïc (tout ému :oops: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2003 19:50

Aaaahhhhh ! mes amis ! quelle joie de se retrouver entre gens de bonne compagnie.
Nous allons enfin pouvoir nous réunir sous la grande bannière de la pensée unique. :wink:
Popé
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

pensée unique

Message » 06 Jan 2003 20:18

j'interviens trés peu sur le forum, mais le suit beaucoup.
pour ceux qui sont " contre la PENSEE UNIQUE"
RIEN ne les oblige à RESTER !!!
Maintenant si on parlais d'autre choses plus interressantes il en est encore temps!!
Voila.
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2003 20:21

Popé a écrit:Aaaahhhhh ! mes amis ! quelle joie de se retrouver entre gens de bonne compagnie.
Nous allons enfin pouvoir nous réunir sous la grande bannière de la pensée unique. :wink:


J'aimerais bien savoir qui pour toi est le meilleur promoteur de la pensée unique :
- celui qui a une position, qui la défend en l'argumentant, qui a un esprit ouvert et qui se remet en question
- celui qui a une position, qui la défend sans argumenter, qui la dit indiscutable et qui nie toute discussion

En ce qui me concerne, je n'ai aucune hésitation: je partage plusieurs des idées de ce monsieur, sur les câbles et leur rodage, par exemple, ou sur la possibilité de construire une platine HDG à partir d'un PC, mais la façon qu'il a d'exprimmer ses idées est insupportable.
Encore une fois, c'est la forme qui a été punnie, pas le fond.

Burndav' (en forme, mais au fond)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Jan 2003 22:31

Et puis quelle pensée unique ?

André (de retour de vacances, après la bataille :P ).
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2003 22:48

Popé qu'on n'avait jamais vu dans nos contrées a un comportement qui m'en rappelle d'autres : un pt'it post avec un arrière gout de revanche, deux déjà sur le sujet, puis disparition et réapparition soudaine et continuation sur le même ton sans prendre en compte aucune des explications, aucun des arguments développés.

J'appelle ça un comportement trollesque et finalement assez peu courageux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2003 0:37

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je n'ai donc pas voté. J'aurais pu, mais j'ai pas pris la peine.

Mais je soutiens pleinement cette - difficile ! - décision : en effet, pour y voir plus clair dans vos débats, je me suis plongé dans les archives lisant les threads pouvant m'intéresser. Et bien, y a pas photo, Mr_Suave est un sinistre personnage que l'on rencontre fréquemment dans les archives. Ce type est quelqu'un que je n'aurais pas voulu croiser dans un post que j'aurais pu initier. Maintenant, le problème est réglé, l'église est de retour au milieu du village :) .

Merci,

Gilles.
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2003 2:05

loloboy a écrit:Olivier aurait pu le bannir de sa pleine autorite (il est moderateur apres tout, il a le droit). Le fait de bannir Mr Suave (qui nuisait au forum, mais de maniere suffisament subtile pour ne pas trop aller contre la charte) devait poser un probleme moral a Olivier, c'est a peu pres clair.
Bannir qq'un qui n'a pas reellement commis de faute ou le laisser pourir le forum ?
Cruel dileme... Pour resoudre son cas de conscience, Olivier a voulu prendre une forme democratique : le sondage (ou referendum dans ce cas).
Tres bien... il a cependant commis une erreur.
Comme le fait remarquer Maverick, quand on demande l'avis du peuple (en democratie), on s'arrange pour que le peuple puisse donner son avis. Maverick, comme d'autre n'a pas pu le faire car il ne pouvait pas aller sur Internet le Week-end. De plus, pas mal de gens etaient en vacances et ne pouvaient pas non plus repondre a cet appel.
Enfin, lorsqu'on fait un tel appel, il me parait normal d'indiquer la date et l'heure de cloture des votes... j'ai été très surpris de voir le message subitement verrouillé avec comme remarque d'Olivier que le scrutin etait terminé...
Je trouve que sur ce coup, Olivier a été très dictatorial sur la gestion de sa methode democratique... Selon moi, il aurait été convenable de dire quand se cloturait le vote... et de laisser un delai plus long.
A+


loloboy,

il se trouve que sur le forum Delphi, il s'est passé le contraire. Le webmanager, Dan Bellity, a banni le troll (toujours le même) de sa propre autorité. Immédiatement, deux membres se sont offusqués de cette action, criant au scandale anti-démocratique, à l'abus de pouvoir et je ne sais quoi d'autre. Alors Dan Bellity a réintégré le troll, et il se trouve que depuis ce jour, la filière "Grand ménage" de Delphi, sur laquelle les divers membres qui autrefois étaient des camarades fort civilisés, se traitent aujourd'hui de divers noms d'oiseaux, il se trouve que cette filière est devenue celle qui est la plus "active".

Olivier Gobert a choisi de ne pas exercer un bannissement qu'il avait parfaitement le droit d'exercer en tant que modérateur, il a choisi le vote démocratique et il a eu raison. Seulement dans tout vote démocratique, il y a des gagnants et des perdants, c'est la règle, et tous s'y soumettent en le sachant.
Effectivement, Olivier aurait du définir une date, ç'aurait été plus correct. Mais le sondage est resté plus d'une semaine, et je pense que tout le monde a eu le temps de voter (ça ne prend que qqs secondes) en son âme et conscience, et même de s'exprimer. Le cas Suave n'intéressait d'ailleurs pas forcément les 10.000 membres du forum.

Maintenant, le choix des membres est celui-ci : revenir au sujet initial qui est la hi-fi, et enfin oublier le troll, ou continuer les palabres sur du passé ad vitam aeternam. :evil:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Jan 2003 2:47

Ninja40 a écrit:Maintenant, le choix des membres est celui-ci : revenir au sujet initial qui est la hi-fi, et enfin oublier le troll, ou continuer les palabres sur du passé ad vitam aeternam. :evil:

Salut,
tu sais je pense que pour la plupart (en tout cas pour moi), la page est déja tournée ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:46

Popé a écrit:Aaaahhhhh ! mes amis ! quelle joie de se retrouver entre gens de bonne compagnie.
Nous allons enfin pouvoir nous réunir sous la grande bannière de la pensée unique. :wink:


Ah bon?!

PNicolas s'est finalement rendu compte que Naim était la meilleure marque d'électroniques au monde tout en regrettant néanmoins qu'il n'existe pas de Naim à tubes, Haskil revend son appartement pour investir dans des câbles dispendieux et un système full Linn, et moi je proclame définitivement que les électroniques à lampes sont ch.iantes à périr et que je revends tout mon système pour passer en full YBA...

JérômeB (penseur unique)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2003 10:57

JérômeB a écrit:PNicolas s'est finalement rendu compte que Naim était la meilleure marque d'électroniques au monde tout en regrettant néanmoins qu'il n'existe pas de Naim à tubes, Haskil revend son appartement pour investir dans des câbles dispendieux et un système full Linn, et moi je proclame définitivement que les électroniques à lampes sont ch.iantes à périr et que je revends tout mon système pour passer en full YBA...


Nan, UNIQUE, on t'a dit : on passe tous en full naim. Y compris les enceintes. Y'a pas de raison :lol:

Burndav' (panseur inique)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Jan 2003 11:09

Burndav a écrit:Nan, UNIQUE, on t'a dit : on passe tous en full naim. Y compris les enceintes. Y'a pas de raison :lol:

Burndav' (panseur inique)


Burndav, c'est une de tes bonnes résolutions pour 2003 :o :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Jan 2003 11:20

A tous les contradicteurs, Je vous recommande de rechecher la définition de troll dans un forum.
C'est édifiant.
Ici par exemple http://www.uzine.net/article1032.html
Et un troll, on le bannit sans tarder car la discussion au tour du troll lui-même prends le pas sur le sujet même du forum.
Alors olivier, te biles pas.
Et oublie le mode sondage, la prochaîne fois.
Si certains ne sont pas content, ils n'ont qu'à, soit partir vers d'autres forum, soit participer activement à la vie de notre forum préféré et à celle de l'association afin d'y faire valoir son point de vue.

Quand la majorité non silencieuse voudra changer de modérateur, elle le fera. D'ici là, à bas les trolls !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 07 Jan 2003 11:26

boudZe a écrit:
Burndav a écrit:on passe tous en full naim


Burndav, c'est une de tes bonnes résolutions pour 2003 :o :lol: :lol: :wink:


Ma seule "bonne" résolution, c'est de changer ma source. Mais le problème, c'est que je pense déjà à changer d'enceintes, et que la paire que j'apprécie beaucoup en ce moment n'est pas du tout adaptée à mon ampli... Bref. Je sais pas comment je vas faire ! :-?
Et toi, des résolutions ? Une source aussi ? :D

Burndav' (retour aux sources)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Jan 2003 12:53

Burndav a écrit:Ma seule "bonne" résolution, c'est de changer ma source. Mais le problème, c'est que je pense déjà à changer d'enceintes, et que la paire que j'apprécie beaucoup en ce moment n'est pas du tout adaptée à mon ampli... Bref. Je sais pas comment je vas faire ! :-?


C'est sûr que parti comme ça, c'est pas gagné :o

On dirait un chat qui se mord la queue :lol: :lol: :lol:

Burndav a écrit:Et toi, des résolutions ? Une source aussi ? :D

Burndav' (retour aux sources)


Bah woui, c'est toujours, non pas une résolution, mais un désir :P :P :P

Mais quand :( :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message